[Animation] Asterix et les Vikings (UP : teaser 2)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

Bon he bah voila Asterix chez les vickings en avant premiere au festival Anima 2006 a Bruxelles ... vous le saviez, c'est l'adaptation d'"Asterix chez les normands", et comme toute adaptation y'a de la reinterpretation sinon ce serai pas drole.

Autant le dire tout de suite par rapport au navet qu'est le dernier album d'asterix on peut dire que le film releve le niveau (en même temps il aurait été difficile de faire pire). Les plus exigeants seront même ravis de la touche franchement feministe du film qui est aux antipodes du racisme à peine deguisé du dernier album.

Pour faire court le film a quand même une touche franchement "disney" dans le coté tout le monde est cool avec tout le monde, et les scenes "musicales" a intervalle regulier. Mais on reste quand même loin de la lourdeur d'un Disney, car ces scenes sont plutot courtes et pas mievres, une inspiration shrek-iennne on va dire.

Niveau anime bien que je soi surement pas le mieux placé pour juger, je dirais que c'est reussi, certaines scenes avec decor en 3d sont a peine décelables tellement c'est chouettement intégré, et les scenes de baston sont bien poilantes comme il faut. Niveau rythme pas le temps de se faire chier, ni trop lent ni trop speed, le film passe tout seul.

Niveau humour pareil on est dans le ultra-classique, un poil modernisé, mais rien de surjoué ou d'histerique, on reste globalement dans l'esprit de la BD, même l'humour "anachronique" est reussi et pourtant c'est facile de deraper. Donc la dessus je dirait bien joué, on est loin et même tres loin de la nullité d'"ASTERIX" le film.

Les doublages sont chouettes, je sait pas les noms des gens, mais la voix d'Asterix est celle que j'attendais, et celle d'Obelix aussi bref je dirais que ça va. Un enorme bon point pour la musique du barde qui est franchement a la hauteur de ce qu'on s'imagine quand on lit la BD !

Bref je pense que Goosens à bien fait sont taff, le resultat est tout a fait potable, je dirais même que visuellement c'est la meilleure adaptation animée d'Asterix (Enfin j'ai pas revu les autres recemment donc les vrais fans nous diront). Un film grand public comme il faut, mon seul reproche encore une fois sera reservé à la musique mais bon ... je suis pas mainstream alors ça viens de moi, et puis on nous avait deja fait le coup dans shrek je crois.

ATTENTION EN DESSOUS EN BLANC : LES CRITIQUES A BASE DE MINI-SPOILS

On regrettera donc quelques musiques un poil racoleuses ... du r'n'b/house de boite de nuit à la place du rock de vener de goudurix dans la BD; qui fait maintenant de la breakdance/dancedebout/funk/disco-topfashion, et surtout l'unanimité de joie et de bonne humeur devant ces originalités de citadin collent pas trop avec l'image de bon vieux bourrus un poil conservateurs des villageois gaulois. Maiiiiiiiis Bon

Ah si et franchement les vicking en gros brutosses un peu bêtes ma foi je me souviens pas comment ils etaient dans la bédé mais la c'est rigolo


Bref si vous kiffez asterix, he bien ma foi pas trop de risque que vous soyez deçus, apres ça reste du Asterix, j'ai plus l'age.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour cette review :kniko:

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

hahahhaha, normal que t'ai rien compris vu que je suis tout bonnement une grosse quiche..... ^^
je vais déplacer ce message ^^.

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

kres a écrit :Les doublages sont chouettes, je sait pas les noms des gens, mais la voix d'Asterix est celle que j'attendais, et celle d'Obelix aussi bref je dirais que ça va.
D'après ce que j'en sais, c'est toujours Roger Carel sur Astérix mais plus Pierre Tornade sur Obélix (il aurait des problèmes de vision qui l'empêchent d'exercer correctement :kpleure: - il a l'âge, vous me direz...) et c'est à priori Jacques Frantz (vf De Niro - Gibson) qui aurait hérité du rôle.

En tout cas, ton avis donne vachtement envie de le voir ! ;) Merci !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oui c'est jacques frantz...

dommage passque pierre tornade est fabuleux.
je me tappe encore des barres a mine de rire aujourd'hui quand je revois la sène d'asterix chez les bretons où obelix est devant la porte 16 d'une maison et dit "là c'est xviiii aussiii... on s'est encore trompé?".


voilà.


pierre tornade pour toujours.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

Yep !
Et juste après mon post j'ai été faire un tour sur allociné où j'ai vu les extraits... :klourd:

Et j'aurais dû me douter qu'une nouvelle bien plus terrible que l'absence de Pierre Tornade m'attendait : la présence de Lorant Deutsh, Sara Forrestier (quoique sur le court extrait sur lequel on l'entend, elle a pas l'air mal, mais bon...) et Pierre Palmade !!!

Didiou !!! Pourquoi c'est toujours des neuneus qu'on prend pour le marketing ?!!!! :kgrossecolere:

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

je vous admire quand meme à reussir a mettre des noms sur ces voix vous savez ! :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

Le scenario d'Asterix est de Goosens? Le Goosens de Fluide et l'encyclopedie des bébés? waaw, ca devrait se sentir, alors, niveau deconne?? :ksurpris:

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non non, c'est Jean-Luc Goossens, pas Daniel Goossens ^^

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Tsuka a écrit :Non non, c'est Jean-Luc Goossens, pas Daniel Goossens ^^
:kpfff:
Pour ma part, les bandes-annonces ne m'ont rien inspiré... Du classique... Attendons de voir avant de juger, toutefois!

Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Message par floflo »

Y' as pas Celine Dion qui a fait un titre de la BO?
Pasque je suis tombé sur son clip entrecoupé de scene d'Asterix...

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

et Jean-luc Goossens (je viens d'aller sur IMDB), il a jamais rien fait de delire, non?... :klourd:

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Répondre