Mal digéré?

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

Message par Jamah »

Ca n'est que mon avis mais je trouve qu'il y a un truc qui me trouble dans ces derniers dessins, et j'espere pouvoir m'expliquer:
C'est que d'un coté on regarde les bonhommes, on s'dit "ah ouais c'est pro ca l'fait" mais d'un autre y a des p'tites choses qui font que j'en viens a penser que question realisation c'est pas a la hauteur du reste.
Genre les couleurs tout ca franchement ca le fait (et j'parle meme pas de tes decors que j'ai vu avant ca) mais des fois j'ai l'impression que dans le meme dessins ya des trucs ou tu va vachement entrer dans le detail et d'autres ou tu vas la jouer plus simple genre j'me prend pas trop la tete.
par exemple le gars en bleue avec les bras en pierre là (au passage pas mal l'idee vraiment) ben le froc les bras les cheuveux sont limites pas en harmonie avec les pierres et le travail des lumieres, et imagine qu'on lui mette le gars avec son bonnet juste a coté, ca ferait comme un gouffre entre les 2 persos, en clair la richesse du graphisme se creuse meme entre les personnages en plus que les personnages par rapports aux decors.
D'ailleur le gars avec le bonnet là, ben c'est ses godasses qui clochent je trouve, je sais pas si c'est vraiment a cause du fait qu'il n'y ait pas de detail mais peut etre dans les couleurs, ya un truc qui manque.



Heu ... si quelqu'un me comprend, il pourrait m'aider sioupléééé???



Sinon voilà, pour le reste ben c'est ton style, j'pense que c'est pas avec c'que j'ai pu noter que tu ira te prendre la tete c'est juste un avis, dans l'ensemble ya pas a dire c'est bien fait c'est beau et tout, mais il manque ce fameux truc qui fait que j'en arrive a t'ecrire tout ca.

Salut :kniko:
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

jamah a écrit :Heu ... si quelqu'un me comprend, il pourrait m'aider sioupléééé???
Tu trouves qu'il n'y a pas d'homogénéité entre ses persos et ses decors dans le traitement de la couleur ?
Ou qu'il y a trop de difference de traitement de la couleur dans un perso même ?
voir même qu'il y a trop de difference entre ses propres persos ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

J'ai p'tet pas été trés clair dés le début...

en gros,j'vais un principe de base qui était une espece de ceinture vivante disproportionné par rapport au persos...
L'histoire n'étant pas encore mise sur papier,j'ai encore le temps d'influencer le scénariste par mes premieres recherches...

L'idée était justement de tourner autour du meme concept mais de le développer sous toutes ces formes...Fallait ensuite que je me sente a l'aise avec l'un de ces persos en tant que personnage principal...

Donc en gros,je leur donne deux trois piste graphiques sur ma maniere d'aborder le sujet et ils écrivent sur mesure une tite histoire...

Maintenant pour en revenir a ce que disait Jamah,ce qui est dit juste au dessus ne justifie pas le manque d'attention et d'incohérence par endroit...je suis d'accord avec toi en tout cas...
Faut que j'arrive à garder la meme énergie sur l'ensemble du crobard...pas uniquement sur les parties que j'estime interessantes...

Maintenant,ya aussi le fait que j'éssaie de simplifier mes formes...Donc "ça + ça"...ça donne peut etre des endroit creux,trop simplifié mis a coté d'endroit chargé de détails pas forcémment util...

Quel bordel...

Bref...Pour finir,celui qui a été choisi est l'espece de mort vivant...Donc les autres,c'est du passé...Là,j'éssaie plus ou moins d'apprendre a etre a l'aise avec ce perso...j'le fais tourner dans tous les sens,attitudes,expressions et tout le tralala...Ayant les grandes lignes de l'histoires en tete,je peux deja attaquer le bordel...

Vala... :kniko:

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

Message par Jamah »

Tu trouves qu'il n'y a pas d'homogénéité entre ses persos et ses decors dans le traitement de la couleur ?
Ou qu'il y a trop de difference de traitement de la couleur dans un perso même ?
voir même qu'il y a trop de difference entre ses propres persos ?
Fik le roux> merci, comme ca c'est plus clair, j'essairais de retenir ces termes de maniere a mieux m'exprimer par la suite :kclindoeil:
Bref...Pour finir,celui qui a été choisi est l'espece de mort vivant...Donc les autres,c'est du passé...Là,j'éssaie plus ou moins d'apprendre a etre a l'aise avec ce perso...j'le fais tourner dans tous les sens,attitudes,expressions et tout le tralala...Ayant les grandes lignes de l'histoires en tete,je peux deja attaquer le bordel...
Heu c'est le premier???
cui qui pete des planches?
si c'est le cas ouais j'pense que si tu garde ce trait et cette homogenéité tu trouvera le bon equilibre en effet, ya suffisament d'element dans ce personnages qui te permette d'evoluer avec un trait suffisament riche dans lequel tu risque pas de te faire pieger
Moi j'etais quand meme friand du mec au bonet, mais plus la partie haute du perso, tout sauf les jambes quoi, là pour moi tu tenait le bon bout mais peut etre que c'est chaud a la longue, ca represente du temp j'imagine.

POur le reste, je comprend mieux ta demarche, et si tu es d'accord avec moi quant au fait de reussir a garder la meme energie sur l'ensemble du dessin, j'en suis persuadé, les seul choses que l'on pourra te dire ne sera qu'affaire de gout je pense, donc c'est bonard...
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Sympa tes persos!
Par contre je suis déçu qu'il n'y en ait qu'un seul, je voyais déjà une histoire façon shonen avec plein de persos ayant chacun sa paire de bras dans le dos etc... ç'aurait été cool :kgrin: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

vi j'me suis tappé le meme film pendant l'éxécution des crob!!

genre gros tournoi avec une bete de story par perso...:kgrin:



Content que ça te plaise fred! :kniko:

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Les persos sont bien coolos ! Par contre je suis pas trop fan des couleurs (trop sombres dans les zones sombres... trop ordi quoi...).

Avatar du membre
Looky
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 0:23
Localisation : Orly-plage! :P
Contact :

Message par Looky »

Ti t'es bien amélioré niveau perso! ^^

par contre, pour le coup, je trouve la colo un peu lourde :kinterro: PERSO ^^'
Un jour je serais le Maître du Monde!!!...
Image

Avatar du membre
PEPEZOUILLE
Hannibal posteur
Messages : 481
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 14:25
Localisation : 21.12.2012 ARMAGEDON
Contact :

Message par PEPEZOUILLE »

Les trois premiers j'aime bien . Le quatrième moins peut être un peu trop systématique donc moins surprenant donc ...
Les couleurs impec' .

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

niveau colo...j'pense pouvoir aborder la Bd dans un trip bien perso et tout...

Vé essayer de partir sur un truc plus crade que d'habitude...vu que l'histoire pourra s'y préter...

J'éssaie de poster ce que j'ai en tete dés que possible!!

Avatar du membre
MoZe
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par MoZe »

c'est net que c'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul perso parmi les 4,j'aime trop l'idée des "entités" dans le dos la..bas bonne continuation en tout cas!!

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

l'idée a l'air sympa, mais niveau design, je trouve que c'est pas encore ça. malgré les differences, au niveau de la matiere, roc, arbre, "steam", j'ai l'impression que ça manque d'une reelle profondeur, je ne suis pas intrigué par ces persos...

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais chuis d'accord avec le yak,ça manque de profondeur....ptetre aurait t'il fallu laisser cette particularité a un seul personnage ,je pense que ça gagnerais en relief


mais ça chamboulle ptetre le truc un peu trop là

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

attention ça pikouille !

Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Putain ces décors, bravo!!!!! :ksurpris: :kbisou: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Répondre