[Event] Arthur En Vrai ! Le Dessin Animé (UP : making of)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Miss Fang
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 11:53

Message par Miss Fang »

@Tsuka : en fait c'est un peu des deux ... avec "QuickTime " je n'arrive pas à télécharger et avec RealOne je n'arrive pas à lire le trailer ^^... mais j'ai pris note de tes recommandations merci ...et je vais donc esssayer de ce pas ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et ben °° ...
Si tu arrives a telecharger l'un et pas l'autre, la seule explication c'est la limite de downloads par personne, fixée à 3 au même moment. Il se peut que tu ai essayé de telecharger plusieurs fois, et que tu ai atteint la limite (même si tu n'as fait que tenter de telecharger), mais cette limite se re-initialise en general assez vite.

Le fait que tu n'arrives pas a lire la version Real n'est pas normal non plus, vu que les autres y arrivent ... tu as un ordi lunatique :kclindoeil:

Ton fichier Real pour le 2ème trailer pèse bien 8,18 Mo sur ton disque ?

Avatar du membre
Miss Fang
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 11:53

Message par Miss Fang »

merci Tsuka , j'ai fait une petite mise à jour et c'est bon maintenant ça marche ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool ! tant mieux.

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

he be ça a l'air pas mal...
Je ne me permettrais pas de commentaires sur la forme ou la qualité de l'animation, vu que je ne connais pas les conditions de fabrication du truc et que c'est ça qui permet de vraiment juger de la qualité d'un film.
Si vous avez été arrosés de thune, vous avez fait le minimum syndical. Si vous avez fait ça avec 10 centimes récupérés à la machine à café, c'est un exploit. J'en sais rien donc me tais.
En tous cas Bereu, chapô! La réal' est bien belle. C'est propre, bien fini, sonorisation impec' etc... Ca c'est cool.
Le truc dommage, c'est que ce soit pour Arthur. Ok, le gars se fait plaisir en finançant son "manga" qui servira de pub pour son spectacle dans lequel soit-disant il se paierait le microcosme télévisuel alors qu'en fait ils sont tous potes et s'empaillent tous la dreu au même bol. Quel néant. Du coup, ma réaction devant le trailer? ZZzzZZZZZzz. :kfatigue:
Ben oui, pour m'éclater devant un film, j'ai besoin d'un minimum d'empathie avec les personnages, que voulez-vous, je suis encore un être humain.
Ce qui est bien, c'est que vous avez du vous faire plaisir et que ça vous ouvrira certainement la porte vers d'autres trucs plus cool, et ça c'est toujours bon à prendre.
Foncez les gars!!!

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Doudz:
Bon sinon, niveau technique et réalisation, je vous re-tire mon chapeau, les cameras glissantes façon NY police blues, c'est terriblement efficace! j'ai remarquer aussi le souci du detail de ouf malade sur le sabre laser qui vient distordre le visage de Tchernia, c'est grand! mais qui a fait ça!?
Merci. Les détails de compositing de ouf malade c'est Monsieur Michel "Mitch" Pecqueur, et c'est effectivement très grand, donc je lui tire moi aussi mon chapeau et le remercie encore pour l'incroyable travail qu'il a réussit à fournir en si peu de temps.
Deuxième truc qui ma cloué c'est le design sonore, notamment sur les chutes et surtout le passage de l'explosion etouffée sur l'immeuble TF1, ça va donner dans la salle avec un gros son. pour la musique, Oncle Rico ma offert la bande originale en exclu!! c'est génial, vous allez voir, là aussi c'est très surprenant comme bande son, ça passe du Don Davis à...vous verrez !
Effectivement le travail fait sur le design sonore est assez exceptionnel, c'est Bruno Guerraçague (Corneil & Bernie) qui s'est bien fait plaisir et nous a livré de quoi faire du gros son comme on a pas l'habitude d'en écouter dans l'animation. Sans oublier le travail expert de Messieurs Thierry Lebon & Samy Bardet (Asterix & Cléopâtre, La cité des enfants perdus, ...) au mixage pour faire en sorte que ça tabasse bien quand il faut :kgrin:
Et quant à l'Oncle Rico, t'as du pot dis donc qu'il te fasse des ptits cadeaux comme ça, t'as dû bien le tanner, passke moi il me la pas offerte la bande son :klourd: (mais bon il m'a quand même gentiment invité à dîner :kniko:)

>Fikey:
voilà ,j'espère ne pas passer pour le relou de service ... désolé de pas avoir filmé pendant la projo ,de m'etre repasser le film image/image et de constater que l'assistanat et ben en fait il est cool...
Mais si, mais si, avoue que ça te plait ce rôle.
Pour la peine à l'occase, je te referai une petite projo afin que t'apprennes à peser tes mots. :wink:
Bon courage pour vos films.

>Bambin:
Ah oui la voix de Chazal (je ne suis plus sur du nom) ca fait bizarre qu'elle soit plaquee sur un dessin caricature, sans doute parce que je suis habitue a la voir en vrai, la voix fait du coup trop plat par rapport au dessin tres anguleux, une fausse voix caricaturee aurai eu plus d'impact peut-etre? Pour Arthur ca passe mieux je trouve, il a une voix qui se prete mieux a ce genre d'exercice on dirait.
Tiens c'est marrant, t'es la 2e personne à me faire cette remarque sue les voix des invités. L'idée du film c'était de faire un truc le plus "réaliste" possible dans l'approche des situations, et je ne voulais pas que les invités se caricaturent eux-même (si tant est qu'ils aient assez de recul pour le faire), au delà des situations suffisamment extrêmes. Je pense que la gêne que tu éprouves vient surtout d'une habitude culturelle, les voix en animation (a fortiori sur des personnages existants caricaturés) étant très souvent "forcées" (pour marquer la ressemblance, ou pour créer de la comédie). Ce qui ne collait pas avec l'approche prise de vue réelle pour laquelle j'ai opté.
Sinon je ne sais pas pourquoi mais ca me fait penser a un style "film des gobelins", peut-etre simplement parce que c'est tendance et que ca bouge de partout.
Bon, dans le doute, je vais le prendre comme un compliment... :kniko:

>2to:
Je ne me permettrais pas de commentaires sur la forme ou la qualité de l'animation, vu que je ne connais pas les conditions de fabrication du truc et que c'est ça qui permet de vraiment juger de la qualité d'un film.
Si vous avez été arrosés de thune, vous avez fait le minimum syndical. Si vous avez fait ça avec 10 centimes récupérés à la machine à café, c'est un exploit.
Salut Toto! :kniko:
Alors quelques précisions pour que tu puisses évaluer dans laquelle de tes 2 catégories tu nous classes:
Le budget est confidentiel, mais pour que tu puisses te faire une idée, sache qu'à la base il était destiné à faire un film de 2/3 minutes (5 maxi, prise de vue relle comprise), dans un délai de 10 mois, et il n'y avait pas de 3D de prévue.
Nous sommes arrivés à un film total de 12 minutes, avec plus de 9 minutes d'animation, dont environ 1 minute 30 d'anim 3D (sans compter les modélisations décors). Toute la 3D (modélisation, setup, animation) a été assurée par une seule personne (+ coup de main ponctuel de 2 stagiaires gobelinois), et cette même personne (Master Mitch) a assuré tout le compositing (avec une personne sous ses ordres).
La production a duré exactement 6 mois et demi à partir du jour où, avec Manu Franck, on a rencontré Arthur qui avait un synopsis, qu'on devait transformer en histoire construite (et en film!)
L'animation a été produite en un peu moins de 2 mois ( layout, animation-clé, assistanat et clean/inters ).
En tous cas Bereu, chapô! La réal' est bien belle. C'est propre, bien fini, sonorisation impec' etc... Ca c'est cool.
Le truc dommage, c'est que ce soit pour Arthur. Ok, le gars se fait plaisir en finançant son "manga" qui servira de pub pour son spectacle dans lequel soit-disant il se paierait le microcosme télévisuel alors qu'en fait ils sont tous potes et s'empaillent tous la dreu au même bol.
Merci ! :kniko:
En ce qui concerne le thème du spectacle, ça n'a rien à voir avec le dessin animé. Tu confonds avec Laurent Guerra qui "flingue la télé" :kclindoeil: Arthur, lui il parle de lui-même. (Il a bien compris que l'on n'est jamais aussi bon que lorsqu'on parle de ce que l'on connaît bien. Intelligent.)
Ce qui est bien, c'est que vous avez du vous faire plaisir et que ça vous ouvrira certainement la porte vers d'autres trucs plus cool, et ça c'est toujours bon à prendre.
Foncez les gars!!!
Je te confirme que ça a été une expérience de résistance extrême, mais que ce qui est sûr c'est qu'on s'est vraiment éclatés. Tous les jours c'était le pied d'aller bosser et de voir le film se construire. C'est à ce jour le truc le plus cool qu'il m'ait été donné de faire, et j'hésiterais pas une seconde à recommencer si l'occasion se représentait.
Pour la suite, on est à fond, y'a plein de propositions dans tous les sens, dont de très très interessantes, et j'espère que ce n'est que le début. :kclindoeil:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Il a bien compris que l'on n'est jamais aussi bon que lorsqu'on parle de ce que l'on connaît bien. Intelligent.
:kpfff:
Mais bon on va pas cracher dans la soupe hein, du moment que le film est bien fichu (et c'est le cas de ce que je vois) on va oublier ce que le bonhomme nous inflige, l'argent n'a pas d'odeur et pis ça ouvre plein de portes c 'est clair.
TRANTKAT a écrit :Joseph Paul Goebbels avait une famille aimante et des amis fidèles...

... mais c'était quand-même Goebbels.
Enfin jdis ça chui sur que c'est un mec cool quand on le connait mais bon vla quoi... Euh ya moyen d'avoir une photo dedicassée ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai pu voir le court d'Arthur En Vrai chez Bereu, et malgré ma fatigue et mes yeux déjà explosés, j'ai vraiment accroché.
C'est très efficace, j'ai cherché les défauts, mais après la projo, parce que pendant, on est vraiment dedans.
Très bon boulot messieurs !

Avatar du membre
Eric
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006, 19:39

Message par Eric »

Whaou c est vraiment excellent ! Bravo aux createurs

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

Mmh pas si prenant que ça, j'ai même zappé la fin et techniquement, moué c'est bien fait mais sans plus du moins vos superlatifs étaient un chouilla exagèrés.
On est peut-être content pour vous que ce genre de projet se fasse, j'entends qu'on vous laisse une certaine liberté, mais franchement, c'est du n'importe quoi, ou est le RAPPORT?
Un pseudo-comique Arthur qui raconte sa vie et cette bouillie Matrix-o-NorutoKillBill totalement formatée, manquait plus que les 7 boules de crystral et un bullet-time.
Merde quoi, vous avez carte blanche, et vous faites du ultra-machouillé.
Bon en même temps, vu le client, j'trouve que c'est à sa hauteur... oui pas grand chose en effet, donc au final vous êtes EXCUSÉS. =)

Bref on ne remettra pas les capacités de la boîte de prod, bien au contraire, c'est seulement le produit fini et le contexte qui froisse.

voila un ptit peu-beaucoup de bruit pour rien ce fil. :/

A+ les amis et à "GriGri":réelle bonne continuation.

nb:Bon comme pas mal de gens sensée içi, je ne peux pas voir Arthur en peinture et encore moins en 2D/3D.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Commence par préciser si tu parles du trailer (ton avis "global" serai donc obsolète), ou du court intégral (ce qui signifie que tu es allé voir le spectacle d'Arthur, normalement).

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

À ton avis Tsuka? :)
Cela dit pourquoi serait-il obsolète? Le trailer a bien raté son but, celui de captiver dés lors...

Enfin...

bye

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben tu sembles donner un avis général sur cette prod en ayant juste vu une bande-annonce ... c'est un peu presomptueux.

Enfin bon, t'as le droit de penser ce que tu veux ......

Avatar du membre
toma
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : lun. 08 nov. 2004, 16:43

Message par toma »

shodan;

je suis extremement choque par tes propos vide de sens et de clarte ;je n vais meme pas m fatiguer a faire une reponse construite neanmoins je me permet de te faire remarquer de suite que je trouve le ton superieur et hautain que tu prends inaproprie et meprisable .

c est une chose de dire ce que tu pense d un programme ;
c en est une autre de rabaisse voir humilier sans aucune consideration la sueur et l acharnement qu on passe l ensemble de l equipe sur ce film .

ce thread ,me semble t il ,n a pas ete cree pour discuter de qui est arthur mais pour parler du film d animation qui fait l ouverture de son spectacle

" vous etes escuses " !!!

mais pour qui te prends tu vraiment !!!
enfonce toi tes escuses bien profond bordel !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

http://www.leblogtvnews.com/article-1689210.html
L'interview de VSD, résumé:
[...]
Le dessin animé présenté dans son spectacle pourrait se transformer en un long métrage d'animation !
C'est vrai °° ?
Ou c'est le rédacteur qui a mal compris :kpfff: ?

Sinon pour ceux qui veulent découvrir le studio ukrainien dirigé par Toma, responsable de l'anim de Corneil & Bernie et d'Arthur en Vrai, ils ont maintenant un site officiel : http://www.borisfen-lutece.kiev.ua/

Répondre