Actualités Ghibli (au Japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
crayolo
Guerrier Super Saïen
Messages : 244
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 9:44

Message par crayolo »

j'ai l'impression qu'il y a 2 character designers différents sur ce film:
certains ont la même tête que dans les aures films de hayao (les "vieux" principalement) alors que le personnage d'Arren par exemple est différent (le nez, un peu les yeux...)

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

J'adooore! :kgrin: il me fait carremennt envie ce film.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

J'espère qu'il sortira en France aussi rapidement que les derniers, ça fait super envie !

Avatar du membre
Pharaoh
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:48

Message par Pharaoh »

Pareil, ça m'intrigue beaucoup, ça va tuer >_< Enfin j'espère T_T J'aime l'ambiance que véhicule cette bande-annonce. Par contre, quand le dessin ne ressemble pas à du Miyazaki de la période Nausicaä, il m'a l'air assez convenu :kinterro:

Avatar du membre
willykyu
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 11:08

Message par willykyu »

C'est tout de même un peu fatiguant ces "copier-coller" du style Miyazaki. J'ai regardé avec surprise le trailer hier soir, et le souvenir que j'en ai aujourd'hui après avoir fait reposer la pâte est celui d'une compile des meilleurs moments de Mononoke/Laputa/Howl/Nausicaa (voir même Horus... mais peut être que je vais trop loin...) en 3 minutes.
Evidemment, ça n'enlève rien à la maîtrise technique, mais peut être serait il sympa que le studio Ghibli commence à nous surprendre un peu plutôt que de surfer graphiquement sur des valeurs "sûres", non? (j'ai pas dit que j'aimais pas)
Ceci dit, J'ai hâte de voir comment Goro se démarque de son papa (en tout cas autrement que visuellement parce que là, ça me semble c'est raté!).

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

hop

Message par Buta »

Petite info comme ça en passant. Le Board n'est pas entièrement dessine par Goro Miyazaki...Une grosse partie est dessinée par Akihiro Yamashita (sakuga kantoku sur howl's) et on voit clairement la différence.
Sinon, il semblerait que Miyazaki père aime beaucoup les romans...il me semble aussi que dans les romans, il faut connaître le véritable noms des choses pour en prendre le contrôle... Il y a de ça dans « Chihiro » non? Ce concept existe-t-il ailleurs?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour l'info sur le board.
Sais-tu qui s'occupe des chara-designs sur cette prod ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dessin d'origine de Goro Miyazaki (poster du film) :

Image

Source : http://www.onlineghibli.com/tavern/sear ... 03eee37413

Issu de l'expo consacrée au film et actuellement en cours au musée Otemachi de Tokyo.

http://www.ghibli.jp/10info/000313.html#more

Image

Sinon concernant le storyboard du film, dans les interviews de Goro Miyazaki et sur son blog est dit qu'il l'a fait seul, donc je suppose que Akihiro Yamashita a du *simplement* le reformater afin de donner de meilleures indications techniques au staff ? (vu que Goro dit qu'il n'y connait pas grand chose en la matière).

Merci a Takahiro.

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Tsuka a écrit :
Sinon concernant le storyboard du film, dans les interviews de Goro Miyazaki et sur son blog est dit qu'il l'a fait seul, donc je suppose que Akihiro Yamashita a du *simplement* le reformater afin de donner de meilleures indications techniques au staff ? (vu que Goro dit qu'il n'y connait pas grand chose en la matière).
La première séquence se passe sur la mer avec un combat entre deux dragons. Tous les dessins sont de Yamashita. Dans le genre scènes notable, y'a aussi une scène de baston elle aussi dessinée par Yamashita... Il y a aussi, bien sur, des plans et des scènes story-boardés par Goro mais le dessin y est clairement d'un autre niveau... après, j'était pas la quand ils l'ont fait mais au vu de la complexité de certaines scènes, je penche plutôt vers une collaboration supervisée par Goro.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ok, merci pour les infos.
De toute façon c'est sans doute une collab en effet. Je me demande surtout si à la base Goro a réalisé un storyboard intégral du film.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Il y a de ça dans « Chihiro » non? Ce concept existe-t-il ailleurs?
Je crois me souvenir avoir vu ce concept (assez plaisant il est vrai) utilisé dans un bouquin de SF (Herbert? K.Dick?) ou autre (peut-être Lovecraft...). Je pense que c'est une idée assez classique, même si elle ne reste pas trop exploitée.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

y avait pas un systeme comme ca dans l'histoire sans fin? je ne me souviens plus trop

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah oui, c'est vrai, dans le premier histoire sans fin, le gamin qui lit l'histoire doit guérir la gentille impératrice en lui donnant un nouveau nom. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

ah oui voila c'est ca :kbisou: Atreyouyou power!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site du studio Ghibli vient de révéler une autre nouvelle production avec l'adaptation de "Taneyamagahara no Yoru" (oeuvre du fameux écrivain Kenji Miyazawa). Ce sera la première réalisation de Kazuo Oga, jusque là décorateur et directeur artistique sur des nombreux films du studio. Prévu pour le 7 juillet au Japon, il se pourrait que ce soit un court-métrage présenté en ouverture de Gedo Senki.

Image
Kazuo Oga

Source : Ghibli World

----

Répondre