[Cine] Renaissance (UP Expo à Paris p15)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

yep! alors cocorico donc! :kgrin:
Modifié en dernier par damien le dim. 11 juil. 2010, 11:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est cool, j'ai decidemment bien envie de voir ce film.

Sinon au niveau de la motion-capture et de la mise en scène, tu as trouvé ça plutôt punchy ?

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

bon comme j'ai dormi je peux developper un peu

Le visuel est vraiment excellent une ambiance a mi chemin entre dark city et sin city, futuriste+vieux paris sans en faire trop (on est loin du delire 5e element) assez sobre bref rien a redire

niveau mouvement c'est tres correct mais c'est vrai que c'est la dessus qu'on sent des trucs bizares des fois, imperceptibles mais bizzare. Pas aussi pechu que des mouvement en 2d bien sentis, même sur des scenes où on pourrait se gaver. Heureuseument le son aide pas mal.

Le film est clairement un roman policier dans un futur proche donc pas d'explosions a gogo mais une bonne enquete de roman noir avec dialogues de "durs ténébreux", moi j'aime bien (apres y'en a qui ralent que ca fait faux etc) mais ce n'est en aucun cas mal joué. Les persos sont tous bien charismatiques.

Il y a aussi quelques emprunts evidents a d'autres oeuvres SF, dune, akira pour ceux qui me viennent a l'esprit direct.

Niveau scénario il est tres bien mis en place, pas de gros truc qu'on voit venir 30 minutes avant, la construction du film en fait un film hautement "spoilable" donc je reste sur du général pour pas gacher. Coherent du debut a la fin.

Apres une nuit de reflexion et le recul je me rends compte que l'univers colle pas vraiment à la peau au final, c'est un bon film mais peu être un peu long. A voir une fois et ou on ne s'ennuie pas mais ce n'est pas a mon avis une mega tuerie de la mort qui restera dix ans dans les annales.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour cette review d'après dodo :kclindoeil:

J'espere que le film va marcher financièrement au moins, en tous cas ils mettent le paquet niveau com sur internet, y'a des pubs un peu partout ...

Sinon concernant le making-of de Canal Plus, j'ai râté la redif de 20h25 l'autre jour, enfin, j'ai allumé mon poste à 20h30 et le sport avait déjà commencé, donc ce devait être un micro-making-of, no regrets.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Avant-premières de Renaissance :
http://www.allocine.fr/seance/film_gen_ ... 17344.html

Y'en a une a Bordeaux, mais seulement la veille de la sortie nationale, z'auraient pu faire un effort.

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Dans le numéro de mars du magazine Positif, il y a 2 pages 1/2 d'articles sur le film + 5 pages d'entretien avec Christian Volckman.

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

on l'a p't'etre déjà dit (je sais plus, j'suis mort,là :kfatigue: ) , mais à la FNAC St Lazare de Paris, en ce moment, y'a une expo de recherches pour les decors de Paris futuriste du film, et j'ai trouvé ça vachement bien! On reconnait plein de coins connus...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce soir j'ai vu Renaissance, franchement j'ai pas été déçu, c'est du beau spectacle, le rendu est vraiment impressionnant, les émotions passent plutôt bien, la mocap fait pas trop molle comme souvent ... juste l'histoire qui est pas exceptionnelle, et assez prévisible.

En tous cas je suis vraiment content de l'avoir vu sur grand écran.

Avatar du membre
Tuetor
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 18:36
Localisation : maison

Message par Tuetor »

ben Tsuka, ca fait plaisir!
Tuetor a Tuetor?

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Rendez-vous pris ce weekend à Clermont-Ferrand à l'occasion du Printemps du Cinéma (3,50 euros la séance). :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tuetor > après une nuit de sommeil (comme Kres ;-] ), j'en ai toujours un bon souvenir, juste le scénario un peu classique, donc.

Y'avait pas mal de monde à l'avant-première de Bordeaux hier, merci a Patrou/Album pour les invits ;-]

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

je prefere filer des invits a des passionnés d'animation qu'à des gars qui n'en ont rien à foutre et qui veulent juste tuer le temps ou avoir une entrée gratuite pour le principe.

Kill'em all !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

hey mais meme apres une nuit de sommeil c'est toujours bien hein
juste j'ai relativisé mon "tuerie de la mort" de la veille ;)

mais c'est vrai que mon commentaire plus developpé fait un peu negatif il reflete mal mon opinion :)
allez bises
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Patrou > d'ailleurs la 2ème invit a servi aussi, j'y suis allé avec un ami pas forcément fana d'anim, il a bien aimé.

Kres > Yep yep ^^ Mon "comme kres" etait juste en référence a un premier post a chaud, puis un deuxième après dodo ^^

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

jva le voir ce weekkkkkkk!!!

j'ai lu pas mal de choses sur le film....et à propos de l'histoire, les deux scénaristes ont été bloqués par le producteur peut désireux de partir dans un noeud meta truc mental....bref ils ont pas eut les moyens de dévelloper.... :kpleure:
d'aprés ce que j'ai saisi, l'idée de base vient du réalisteur à qui l'on a collé deux mecs...les trois se sont super bien entendu...puis le producteur a soulagé tout le monde du trop pleins d'idées pour se consentrer exlusivement sur l'esthique du film....

comme quoi...

Répondre