MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] Yoko Kanno sur Ōban

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Une nouvelle information toute fraîche concernant ?ban Star-Racers, et qui fera sans doute plaisir a de nombreux fans d'anime : le générique de début et de fin de la série ont été composés par la fameuse Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Escaflowne, Macross Plus, Noiseman, Wolf's Rain, Please Save My Earth ...).

En France, nous aurons droit à des versions rechantées en français, mais sur les mêmes thèmes. En revanche, les génériques français seront plus court (a l'écran) que les versions japonaises d'origine (45 secondes au lieu d'1min30 pour l'opening par exemple).

La BO de la série a quand à elle été confiée à Taku Iwasaki (Read Or Die, Witch Hunter Robin ...), avec également la contribution de Jérôme Wiciak (Asterix & Obelix Mission Cléopâtre, Les Rivières Pourpres 2 ...) au sound-design.

Image
Yoko Kanno

----

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

AHAAAAAAAAAAAAAAA!!

:kgrin:

Yoko Kanno , Taku Iwasaki , Yuki kajiura,

Je doutais que c'était l'un d'entre eux :kgrin:
Modifié en dernier par Klaim le mer. 08 mars 2006, 19:49, modifié 2 fois.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

yako yano ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

:kfcharme:

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

:kpleure: tricheur.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

naaan pourquoi les génériques rechantés en français :kpleure:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Chichi a écrit :naaan pourquoi les génériques rechantés en français :kpleure:
"Parceque c est l'heure d'aller aux trois lettres"

:kpfff:

cry
Beau Booty

Message par cry »

waaah c du bo staff! j' aime beaucoup ce que fait taku iwasaki!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Ah ouais, Yôko Kanno au générique, ça le fait ! On sait qui chante ?

Enfin c'est cool, ça faisait un bout qu'on la voyait plus (depuis Stand Alone Complex et Aquarion).

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Mr_DoOo,

Il n'y a rien qui puisse me faire plus plaisir que le staff de pumpkin 3D soit content du resultat final. Je pense qu'il y a beaucoup de prods dont on a des raisons de sortir decu. Si tu sors de Molly emu, et persuade que ca va faire un carton, ca me rend fier de tout le boulot qu'on a accompli ensemble.
Mon inquietude cependant, c'est que comme tu as pu le ressentir a la conference de presse, et bien cet enthousiasme passe inapercu aux yeux de bon nombre de journalistes qui n'auront pas le regard pour deceler en cette serie son cote exceptionnel (premiere co-production avec les japonais depuis des annees, societe de production microscopique, equipe expatriee, serie feuilletonnante, approche 3D novatrice...). Enfin, esperons qu'apres avoir vu episodes et revu le making of, ils nous pondent quelques articles qui donnent envie et qui amene le public devant sa tele.
Quelle chance d'avoir les premiers episodes! Ici au Japon on n'a pas encore pu voir les episodes mix final. Esperons que Savin nous en ramene quelques exemplaires. Comme on dit, c'est toujous les cordonniers les plus mal chausses!
Et puis ne change pas de metier, ca serait dommage. Et puis on va surement encore avoir besoin de toi! :wink:

Sur la musique de la serie. On a eu droit a 2 des plus grands noms des compositeurs actuels, on est archi contents. On espere sortir la BO en CD bien qu'aucune demarche ne soit encore faite a l'heure actuelle. La chanson du generique japonais est chantee par la jeune Akino. Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est elle qui chante justement le generique d'Aquarion. C'est rechante en francais pour la diffusion hexagonale, mais la version finale a ete mixee par Yoko Kanno et reste fort sympathique (avec un cote premier degre old-school avec le nom de l'heroine mis en avant dans les paroles).
J'espere que ces deux noms contibueront a faire connaitre la serie aussi aupres d'un public de connaisseurs, les puristes de l'anim jap et qu'ils ne voient pas en Molly une serie pronant un compromis entre anim francaise et anim japonaise formatee pour les kids francais et americains, mais au contraire une serie potentiellement forte et originale a laquelle certains talents reputes ont choisit d'y associer leur travail et leurs noms.
Modifié en dernier par thomas le jeu. 09 mars 2006, 10:13, modifié 1 fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

je vais à contre courant mais j'aurais bien aimé que la musique soit davantage assurée par un français, de talent, car y en a, ça c'est clair. Pour moi, c'est pas une question de chauvinisme mais c'est parce que ça aurait en plus permis de remuer davantage l'image de l'anim en France avec un grand public qui serait attiré par la présence d'une voix familiere... j'imagine Cabrel au generique... et puis les chansons françaises, y'en a des tas qui dechirent :kgrin: Cela dit, j'espere que la chanson ne sera pas non plus refilée à alizée ou pire, valerie uzan....

Niveau mangavores et anime-vores je crois que ça devrait faire mouche. le nom de yoko kanno a lui seul fait obligatoirement tilter. aucun risque que ces gens là - ceux qui s'interressent un peu à tout ça - puissent mettre Molly dans le meme sac que james bond jr...

et puis meme chez ceux qui connaissent pas son nom, le talent de Taku Iwasaki va deboucher bien des oreilles. P**ain, Taku Iwasaki, quand meme, zavez rameuté du beau monde là.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

le generique japonnais sera dispo sur le net avant ou apres la premiere diffusion au japon ?

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Quand tu parles de generique japonais, tu parles de la musique ou du generique image + son de la serie?

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

yak a écrit :j'imagine Cabrel au generique... et puis les chansons françaises, y'en a des tas qui dechirent :kgrin: Cela dit, j'espere que la chanson ne sera pas non plus refilée à alizée ou pire, valerie uzan....
Voir à Obispo ou à Pleymo. :kundead:

Plus sérieusement, les japonais ont le don de faire des génériques qui marchent ! Ca te rentre bien profond dans la tête et ça n'en sort plus. On peut ne pas aimer, mais c'est toujours super efficace. En france, on ne sait plus trop faire des génériques qui ont la pêche je trouve.

Et puis, bon, c'est quand même Yôko Kanno. Ca le fait !
J'ai pu écouter le générique, je le trouve vraiment bien. Je préfère la version japonaise tout de même. Peut-être par habitude, je ne sais pas. La VF se défend malgré tout.

Répondre