MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

alex> Si, c'est fait exprès. Il FAUT que ce soit fait exprès, sinon cela signifie que j'ai tort.

Mais j'ai pas dit que c'était partout. À quelques moments par-ci par-là, le comédien démarre un peu en retard... On est quand même loin d'un doublage japonais ou il peut se passer une bonne seconde avant qu'il ne réagisse. Mais bon, personnellement depuis que je regarde des VO (en anglais ou japonais) j'ai vraiment du mal avec les VF dans lesquelles on entend souvent clairement que les comédiens lisent leur texte - par contre, ah ça ils sont super synchros... Je me souviens qu'à une certaine période, quasiment tous les doublages VF étaient de ce type là (ça a commencé après la grande grève des comédiens de doublage). Heureusement ça a tendance à redevenir bien pour peu que le directeur de plateau et les comédiens soient compétents... et c'est pas forcément une question de coût (la VF de Monster est désastreuse et c'est Canal qui l'a faite !). Il suffit que le directeur de plateau soit con ou ne fasse pas correctement son boulot, et si personne n'est là pour le rattraper au final ça te sort une bouse (mais une bouse française).

D'ailleurs vu que Savin devait être derrière je n'ai pas trop d'inquiétude pour la suite. Je propose d'ailleurs que Savin s'appelle dorénavant Super-Savin, avec sur le torse le "S" rouge sur une tour Eiffel !
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Tsuka a écrit :Si tu savais tout ce que Alex a filmé :kpfff:
Molly sous la douche dans les vestiaires ? :kfcharme:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah non pas de fan-service dans Oban ! ... enfin je pense :kfniko:

Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)

Message par Thomas-Gtw »

A vrai dire il est possible qu'il y ait (rarement heureusement) de très lègers décalages de synchro. Il faut savoir que les comédiens ont respecté le texte original adapté par Savin de l'anglais en français, qui parfois, était un peu court dans certaines répliques. Cela oblige donc à ralentir le débit de paroles et il est possible qu'il y ait de tout petits décalages, par exemple, dans le feu de l'action, il faut parfois donner un peu de vitesse à la diction pour faire ressentir l'urgence de la situation.
A priori cela reste quasiment invisible pour les spectateurs car au visionnage des deux premiers épisodes, je n'ai pas été choqué par des problèmes de synchro, le dessin animé est tellement prenant qu'on se laisse porter par son rythme.

djsilt
Tartiflette

Message par djsilt »

en v'la une bonne nouvelle ca !! (que Yoko ait composé pour Oban!!! ...)
ca fait longtemps que j'ai pas eu quelque chose à me mettre sous l'oreille depuis la sortie d'Aquarion !! A t-on une date de sortie du single ???

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Non pas de date de sortie du single, je ne sais pas non plus si la musique sera disponible en dehors d'un eventuel album contenant les BGM de la serie.

Mais!

Une nouvelle interessante : on vient de finaliser une cassette hier avec le generique image 90s sur lequel on a mixe la chanson japonaise (tout le debut) a la version francaise (la fin). Cette video servira de promotion a la serie et sera diffusee sur France 3 a partir de tres bientot (on leur envoie aujourd'hui par fedex).
Voila donc vous pourrez decouvrir tres tres prochainement la chanson japonaise et les images du generique version integrale.

Tout ce que j'espere c'est que ca donnera envie aux jeunes spectateurs de regarder la serie.

Autre nouvelle musicale. Iwasaki Taku vient de finir les mix des derniers morceaux de la serie et c'est vraiment classe, il y a certains morceaux que je ne me lasse pas d'ecouter. Ce type la est vraiment une sorte de genie musical. Il a a peine 35 ans environ et est aussi bon pour diriger des orchestres classiques que composer de la musique electronique (il s'amuse d'ailleurs la pluoart du temps a melanger les deux). On a vraiment eu beaucoup de chance de l'avoir sur Oban!

:kgrin:

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

un eventuel album contenant les BGM de la serie.
eventuel ? je pensais que cet ablum etait déjà acquis ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Thomas > Raaaah ! je vais devoir zieuter France-Truc tous les jours :kpfff:

VV > Il me semble que Thomas a simplement dit qu'ils souhaitaient sortir la BO de la série en CD ... rien ne doit être sûr & signé pour l'instant.

Miyazaki_fan!!!
Yankee

petite question à Thomas

Message par Miyazaki_fan!!! »

Salut !

Simple question pour clarifier mon petit esprit embrouillé : HAL Film Maker (Snow-White Pretear et sûrement d'autres dont je n'ai pas entendu parler...) et Production IG (Candidate For Goddess, Jin-Roh...) c'est le même studio ou je suis complètement à côté de la plaque ?

Merci de m'apporter cette précision, parce que je sais + pourquoi j'assimile ces deux studios, mais j'ai sûrement du en entendre parler quelque part.

A+
"on n'oublie jamais les gens qu'on a rencontrés, on a juste du mal à s'en souvenir".

Zéniba dans "Le voyage de Chihiro".

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ce sont deux studios différents.

http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... php?id=815
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... php?id=337

Sinon comme précisé dans ma news l'ép 5 d'Oban Star-Racers sera diffusé au festival d'Annecy dans la catégorie Séries TV.

doll
Beat Takeshi

Message par doll »

en passant, j'ai aperçu la bande annonce avec des eleves hier aprem..sur franc truc....

zont fait un joli trailler... :kpfff: bien alléchant

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Parles tu du jingle de quelques secondes qui change chaque semaine (visible ici) et donc j'ai déjà parlé plusieurs fois ici ?
Ou etait-ce qqchose de plus long ? La bande-annonce de 3min qu'on propose sur le net ? L'opening (avec un chanson en japonais) ?

doll
Beat Takeshi

Message par doll »

non encore autre chose; une présentation des différents persos....

djsilt
Tartiflette

Message par djsilt »

Tsuka a écrit :... La bande-annonce de 3min qu'on propose sur le net ? ...
J'alais justement demandé si quelqu'un sait qui est le compositeur du morceau symphonique de cette bande annonce ? parce qu'elle sonne vraiment bien :kniko:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Doll > Oki doki !
Au passage merci de réduire ton avatar, 150 pixels max, merci.

djsilt > En toute logique (cf ma news), cette musique a été composée par Taku Iwasaki.

Répondre