[Cine] Renaissance (UP Expo à Paris p15)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
maeth
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 2:18
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par maeth »

c'est ça qui est chiant avec le cyberpunk ...

si "Akira" est un monumet du Cyberpunk alors "Rennaissance" n'appartient manifestement pas à ce genre.

Quand on sait que le métre étalon du Cyberpunk est le film live "Tetsuo" de Tsukamoto on en est encore plus loin ....

Bah 14 M€ pour un film je trouve tout de même que c'est une certaines somme. Alors c'est évident que si on le compare à Pixar on en est loin, et il est certains que je préfére que ce soit des films comme "Rennaissance" qui coutent de l'argent que des "Bronzés" à 38 M :kcolere:

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

les bronzés à 38M? :ksurpris: Qu'est-ce qu'ils en on foutu de ce fric? :kboude:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Maeth > bien sur 14 millions c'est un gros budget, le plus gros de l'anim fr (en attendant Arthur), mais ça les vaut, et il fallait bien ça pour réaliser le 1er blockbuster de l'histoire de l'anim fr ... j'imagine même pas le budget que ça aurait coûté aux states (enfin faudrait déjà qu'ils osent produire ce genre de film).

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

bah aux states parmis les truc les plus chers ça va dans les 100millions de dollars voire 150 (si je ne dis pas d'âneries)... y a pas trop de comparaison. Mais bon ce genre de budget est plutôt alloué à des films à guimauve ou a des films Pixar (qui ne sont pas à la guimauve par contre mais au bon nutella truffé de noisettes, c'est bon quoi)...

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Alors pour en revenir à ce fameux film, il faut absolument le voir! :D
Certes il s'agit d'un polar classique mais sacrément efficace. La bande originale est magnifique et colle parfaitement à ce genre de film. Je remercie au passage Radio Campus qui m'a offert la BO! :wink:
Mais le plus incroyable est la réalisation technique en tout point exemplaire! Du noir et blanc avec ses contrastes et ses jeux de lumières, un choix esthétique en parfaite harmonie avec le sujet sombre traité. Franchement, ces "petits" français nous ont pondu une vraie perle visuelle! Un pari osé mais réussi... :shock: :D :D

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

Bambin a écrit :les bronzés à 38M? :ksurpris: Qu'est-ce qu'ils en on foutu de ce fric? :kboude:
les 3/4 pour le "salaire" des "acteurs" lool

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ouais graphiquement, ça marche pas mal. Je regrette quand meme que sur certains plans, il y aie encore trop d'ombres qui fassent davantage "taches de noir" que "traitement en applats" ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

maeth a écrit :c'est ça qui est chiant avec le cyberpunk ...

si "Akira" est un monumet du Cyberpunk alors "Rennaissance" n'appartient manifestement pas à ce genre.
Akira ? Cyberpunk ? J'ai un doute là. M'enfiiiiiiinnnnn bon. Hein.
Modifié en dernier par JeP le mer. 22 mars 2006, 20:13, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Gunnm c'est cyber punk :kfbeuh:

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

ben akira gunm ...C'est tout du cyber punk ...je vois pas trop ou est le probleme....
je sais pas ...mais tout le debut d'akira ...le futur glauque , la ville futuriste opressante , l'insecurité , les bandes de motards qui se bastonnent ... pour moi c'est carrément cyberpunk (juste y'a pas de robots ...ùmais y'a des machines partout ...alors bon ^ ^)... apres j'imagine qu'il doit y avoir des sous catégories ...comme partout et que c'est ce qui fait qu'evidement on est jamais du même avis mais bon ...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Rmmmmmnggggnn... pardon pour le déviage continue mais... je vois pas trop les éléments "cyber" dans Akira. Pas de robot, pas de cyberspace... qu'est-ce qu'on a comme ordo dedans ? Celui qui contrôle le méga-laser géostationnaire ? Ceux de la chambre froide ou est endormi Akira... et c'est à peu près tout. Et même si ça rentre dans la définition du cyberpunk (qui n'est qu'un petit tiroir bien pratique, je n'oublie pas), et que ce sont des film/manga hyper bien réalisé... ça restera toujours trèèèès loin d'un "monument du cyberpunk". Faut pas déconner non plus.

C'était un mauvais exemple quoi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Héhé calmez vous, je vais départager tout le monde :
Dans Goldorak, il y a un robot, c'est cyberponk. Point final.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

ils sont où, les kepons, dans Goldorak, mmmmh ? Dans mon cul ? Eeettttt oui, parce que cyberkepon, c'est cyber, mais c'est aussi kepon. Aaaaaah c'est pas facile hein :kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Actarus quand il est dans son costume, il a une méchante crête, si ça ce n'est pas un symbole fort. En plus son prenom commence par un A, comme Anarchiste.
Et j'avais dit point final.

Non mais Oh !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oh hey, c'est toi le faux punk, là, à mettre des règles définitive comme ça. Et pis je m'en fiiiiche de Goldorak, mince alors ! (mais le répète pas à Chron)
TAMATAMATAMATAMA

Répondre