MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

kara> La source de prédilection pour faire de l'international c'est du 24 i/s. En NTSC la vidéo est alors passé en 30 i/s grâce au système de pulldown (modification de vitesse de 0.1% et répétition de trames : http://en.wikipedia.org/wiki/Telecine#3:2_pulldown) alors qu'en PAL la bande est simplement accélérée de 4%, comme pour le cinéma. Le pulldown ne fonctionne que dans le cas de conversion d'une source cinéma ou progressive vers le NTSC en entrelacé. Si la vidéo finale NTSC est modifiée, il est impossible d'"enlever" le pulldown pour repasser en 24 i/s (ce que font les convertisseur très haut de gamme NTSC>PAL).

Et malheureusement sur les séries il y a une très grande tendance à rajouter des effets vidéo ou à remonter le master NTSC déjà converti en 30 i/s (exemple : en rajoutant sur le master final les génériques sur un épisode, on a 3 coupes dans le pulldown). Dans ce cas la seule solution utilisée pour la conversion en PAL est de faire un transcodage. Selon la méthode utilisée, ça peut être très pourri ou très bien. Exemple : les clips de Daft Punk dans Interstella sont transcodés et même image par image ça ne se voit pas. C'est un transcodage très cher par la méthode dite de "motion compensation" qui recrée les images manquantes.

Quand le diffuseur français n'a pas envie de se faire chier à récupérer une source 24 i/s, il transcode du master NTSC. C'est bête mais le matériel qui permet de relire du NTSC est bien plus fréquent que celui qui permet de relire de la vidéo en 24 i/s...

Sinon dans la "zone PAL" il est beaucoup plus facile de travailler directement en 25i/s progressif. Le matériel est le même et la conversion éventuelle en 24 i/s (pour l'export) simple et efficace. C'est surtout dans la "zone NTSC" que les problème apparaissent.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Buta a écrit :on m'a rien dit a moi pourtant j'ai attendu que toute leur bande démo passe pour filmer Amer Betton.
Raaaaaah !
:kbisou:
Bah la oui je crois parce qu’il était bien visible. Pas très grand mais il faisait un angle avec une projection de la bande démo (curieusement, ils diffusaient pas AmerBetton sur leur stand...mais juste a côté sur un autre
Je pense que c'est ce qu'ils disaient dans leur news en jap postée plus haut, car ils parlaient des stands Shogakukan, Aniplex & 4°C pour le pilote d'Amer Béton.

Sinon pour Oban la chaîne qui diffusera la serie n'a toujours pas été décidée ?
Question bête, Jetix Japon va surement la diffuser de toute façon, non ?

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Tsuka a écrit : Sinon pour Oban la chaîne qui diffusera la serie n'a toujours pas été décidée ?
Question bête, Jetix Japon va surement la diffuser de toute façon, non ?
Je ne sais pas mais sur l'affiche Jetix y'a écrit septembre 2006

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki :-]

Kara
Otaking !

Message par Kara »

POUR CLAMBIN :
C'était très intéressant, merci m'sieur ! Je note.
Je comprends mieux certaines choses que je voyais sur certains DA japonais, et pas sur certains DA US en édtion PAL comme les Disney par exemple qui doivent avoir un meilleur traitement au niveau transcodage que leurs homologues nippons (pas d'images "fantômes" ou "chevauchantes").

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Si j'ai compris l'explication de Clambin, les Disney ne sont pas transcodes, puisqu'ils sont fait en 24 i/s pour l'international, a plus forte raison s'ils sont sortis au cinema.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

Je tilte juste sur les explications vidéos parce qu'on avait eu à peu près les même sur FRA à l'époque, mais Clambin = Cyril Lambin ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ben oui, suffit de cliquer sur son Image :kclindoeil:

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

y'a que lui pour parler de ce genre de truc....

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

C'est pas vrai, je peux aussi parler de caca.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Oui, ou de kebab sauce harissa (tres drole d'ailleurs :P )
Il suffit de cliquer sur son www pour lire son blog.

Pour la diffusion au Japon, ca s'annonce tres tres chaud. Comme on n'a pas de sponsor on ne va pas pouvoir passer sur une chaine hertzienne. Il faut savoir que les sponsor des anime payent des sommes phenomenales (plusieurs millions de yens) aux chaines de tele pour diffuser chaque episode, tellement c'est rentable et tellement il y a de concurence entre les series.
On devrait donc commencer sagement par une diffusion Jetix Japon. En tout cas c'est en train de se confirmer dans cette voie.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Vous avez pas de sponsor ? Mais c'est quoi le taf de Bandai Visual vis a vis du deal qu'ils ont avec vous ? C'etait pas (entre autres) de bien vous placer lors de la dif justement ?

Sinon les batailles d'annonceurs pour des séries TV animées, ça laisse un peu rêveur ici ^^;

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Oui bien sur, Takanashi san de Bandai visual fait bien tout son possible pour defendre le projet et lui assurer la meilleure exposition possible. Mais je te rappelle tout de meme que Oban est un projet :
1/qui n'est pas japonais
2/avec des designs et un univers qui n'ont pas ete crees specialement pour plaire a un public japonais
3/qui n'est pas une adaptation d'un manga a succes mais une oeuvre d'animation originale
4/qui n'est meme pas adaptee d'une license connue a l'etranger

Bref, va essayer avec ca de convaincre des sponsors pour investir des sommes folles pour exposer le projet sur des chaines hetrziennes japonaises. L'idee est de le diffuser deja sur le cable, et si ca marche bien, ca debloquera peut etre la situation pour une meilleure exposition du projet. Un succes a l'etranger pourra aussi y contribuer. Il ne faut pas oublier que plus d'une centaine de nouvelle series tele sont diffuses en parallele chaque semaine. Et la plupart le sont a des horaires nocturnes, irregardables a part pour les fans hardcore. Diffuser a 3h du mat, c'est pas non plus un creneau qui nous interesse specialement pour Oban.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

thomas a écrit :Oui, ou de kebab sauce harissa (tres drole d'ailleurs :P )
Il suffit de cliquer sur son www pour lire son blog.
Notre brave Cyril a qui on doit la remasterisation et la de-censurisation de Nadia pour Game One. (je vous en parlais l'autre fois)

www.fenarinarsa.com/nadia
Je sais qu'il adore quand on lui rapelle ce fait d'arme. :kbisou:
On devrait donc commencer sagement par une diffusion Jetix Japon. En tout cas c'est en train de se confirmer dans cette voie.
Ah zut ! Je ne savais pas. Effectivement c'est assez decevant, ca ! Je pense qu'effectivement, une reconaissance importante a l'etranger et surtout aux USA pourrait aider Bandai a obtenir une meilleur visiblite pour une rediff. Je l'espere en tout cas.
Buta a écrit : on m'a rien dit a moi pourtant j'ai attendu que toute leur bande démo passe pour filmer Amer Betton.
Toi, t'as fait ton gaijin ! :kgrin:
Deja que meme avec le brassard "presse", moi j'aurais pas ose !

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Alex Pilot a écrit : Toi, t'as fait ton gaijin ! :kgrin:
Deja que meme avec le brassard "presse", moi j'aurais pas ose !
Gaijin pawaaaaaaa :kbisou:

Répondre