Et c'est justement d'entendre parler de ma maladie en ces termes qui me fait reagir comme ca, parceque j'ai tendance a montrer de l'ennervement quand ca me blesse.
Je ne dis pas genre, c'est pas important pour les autres tout ca, juste que dans mon existence de merde, ce que tu appelles l'individualisme, j'ai quand meme de bonnes raisons d'etre biaisée (contrairement aux autres qui sont normaux et qui eux, plus nombreux, pourraient s'y interresser de tout pres - et c'est plutot une de ces personnes la a qui ont pourrait faire des reflexions s'ils disaient n'en avoir rien a foutre). Meme si a long terme ca touche tout un systeme et que je pourrais etre impliquée, en l'etat actuel des choses le systeme ne m'est de toute facon pas favorable, je suis egoistement défaitiste, donc j'ai beaucoup de mal a porter de l'interret a la chose.
Ca m'empeche pas de comprendre que ca fait chier les autres cette loi...
Mais faut aussi un peu comprendre qu'on peut pas non plus s'attendre a ce que quelqu'un comme moi s'y interesse plus qu'a ce qui en ce moment meme m'est plus capital, de combattre chaque jour le desespoir de se sentir partir a petit feu et d'etre inutile et incapable de mener le quart d'une vie normale. Est-ce qu'on peut decement reprocher a une minorité comme moi qui vit ca d'en avoir marre et de preferer se concentrer sur soi-meme?
Alors quand je pousse une gueulante, c'est que la pression qui ressort. C'est pas a prendre au pied de la lettre. C'est comme gueuler devant son ordi qui rame un peu, c'est pas qu'on soit impatient, qu'on en a marre de l'ordi, juste que des fois, la pression, elle sort. Et c'est pas un drame.
Moi la sncf qui fait greve, je gueule parceque je tombe toujours sur les greves, c'est egoiste ok, individualiste, ok, ca veut pas dire que les motifs de greve sont de la merde, mais si ca fesait chier personne y'aurait pas d'interret a faire greve.