Den X at work 18+ Update p.50

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Au risque de me faire lyncher, j'ai juste modifié la 2eme planche pour tester une idée !
Je l'enlève tout de suite si tu trouves ça gonflé de ma part :)

J'ai modifié la 3ème case pour que le lecteur remarque bien le pot posé sur le muret,
la 2ème case m'aide pas sur ce point là, ptet parcequ'on a pas une vue assez large pour comprendre où il la pose.

Note aussi que vu que j'ai agrandi la résoution, c'est plus facile à lire !
Ceci est un message à peine dissimulé pour que tu nous balances des versions plus grandes :)

Image
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

KrAtul > C'est une bonne idée mais là t'es parti dans l'extrême opposé.
Joel avait placé le gamin au centre de la vignette.
Toi dans ta modif, c'est la cruche qui devient beaucoup trop présente, on ne voit plus que ça.
L'idéal serait un mix entre les 2 avec la pompe au milieu.
Du coup on voit ce que fait le gamin puis le regard est attiré par la cruche.

Comme ça par exemple:
Image
Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin...

TRANTKAT a écrit :Et puis... Jouwël, tu as fait de l'anim'? :kinterro:
Ah, je crois q'il y a encore eu confusion.

Doll > C'est moi qui bosse dans l'anim. Joel lui est toujours resté dans la BD que je sache.

M'enfin...
Comme Trantkat j'ai plutôt l'impression qu'en général les gars qui quitent l'anim pour la BD ne font pas un boulot très convaincant.
C'est souvent très beau mais c'est bourré de conneries qu'un auteur de BD lambda ne ferait pas forcément.
Ils ont aussi une facheuse tendance à se considerer comme supérieurs de par leur passé professionnel et à croire qu'ils ne vont avoir aucun mal à faire mieux que les merdes qu'il croise en librairie.

Et bien sûr, dans les 3/4 des cas, c'est faux.
Modifié en dernier par Den X le ven. 14 avr. 2006, 14:08, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

den, justement....on voit la différence..et en même temps le coup de pate de joel...qui a su tirer le meilleur de ce que tu lui as donné comme matériel...
Modifié en dernier par doll le ven. 14 avr. 2006, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Bon Joel, faut arrêter. Je veux bien que tu sois perfectionniste, et que ce que tu fasses n'est jamais à ton goüt, alors que ce que font les autres c'est toujours mieux. Je connais ça.

Mais nier ton talent à ce point, j'ai du mal à comprendre. Franchement ton dessin et ton encrage sont impeccable, il y a du dynamisme, on sent des inspirations manga parfaitement digéré.
Alors oui, je te l'accorde le board de Denisque est superbe, bien ficelé, tout ça, mais ça n'empeche pas tes planches d'être tout aussi bien.
Tout le monde fait quelques erreurs même DenX (ela main qui donne la baffe à la fine donne l'impression d'aller dans la mauvaise direction sur le board, alors que toi, ça marche...).

Donc franchement vous êtes tout les deux bourré de talent, et vous nous offrez une super collab.
Il ya aussi des ptits trucs que j'aurais vu differemment, mais ça c'est du subjectif, c'est parce que nous aussi on baigne là dedans et que l'on a notre propre façon de faire.

De toute façon, ce que vous avez fait, objectivement et subjectivement, c'est terrible. Point.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Je plussune.

Mais bon, en même temps, c'est bien d'être dépressif-insatisfait-perfectionniste, non?







Non.

Mais bon.



... en tout cas ça fait des gens talentueux, parfois!

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

Wow en tout cas moi je trouve ces planches vraiment péchu et rythmé,on sent qu'il y a de la maitrise et je ne suis pas choqué par la finesse et le détail des cases...c'est vraiment du beau boulot qui méritrait une belle mise en couleur (et vu que denx et joel vous etes pas non plus manchots en couleur :kclindoeil: ).
Par contre la seule case qui me fait un peu tiquer,c'est la case trois de la page un quand le garçon sort de la maison à reculons... :kinterro:
Image

Avatar du membre
RoM_1_
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 23:53
Contact :

Message par RoM_1_ »

+1 ...moi j'adore ...le graphisme est hyper attachant , le trait superbe , el le decoupage est dynamique a souhait ... plein de bd publiées n'ont rien de tout ça ...et ça les empeche pas de fonctionner !!

c'est bien d'etre perfectionniste ...mais bon des fois faut atterrir ...surtout quand c'est pour se dire qu'on a pas a rougir DUTOUT devant le reste ...du monde !!! (là j'ai une petite larme qui coule sur ma joue pour rendre la chose plus poignante ...)

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

trant= ben si je me penche sur les auteurs de bd venant de l'animation...mon oeil constate le contraire...
explications avec blak sad : il vient de l'animation gouardino et pourtant son style de mouvement est absolument superbe...( bagarre ou course) la profondeur des actions ou l'expressions des animaux traduisent beaucoup mieux le sujet. c'est moins plat moins illustration justement...
j'ai découvert recement une nouvelle bd, alim le taneur (que je recommande....!) la encore....une nana qui s'échappe de l'anim...je constate la même chose... :kniko:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

le probleme pour les gens qui viennent de l'anim c'est pas les mouvement ou les expressions ,ou l'antropomorphisme


c'est la narration

une bd c'est pas un storyboard d'anim,c'ets plus complexe que ça

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Si tu prends le haut du pavé, forcément.
(Mais pour moi, Alim, en dehors de l'aspect graphique très joli, c'est déjà de la mauvaise BD en terme de narration/composition des planches.
... Dans le genre, si tu as aimé, je te conseille les albums de Enrique Fernandez, "Le Magicien d'Oz" qui sont très beaux... ou de Pedrosa, "Ring Circus" tous deux scénarisés par chauvel et aux éditions Delcourt... qui publie aussi les albums de Cassegrain, "Tao Bang". tous ces gens viennent de ou bossent encore dans l'animation.)

Mais ce ne sont pas les seuls ex-de-l'anim à faire de la BD... y'en a plein.
Mais généralement, je trouve leurs bouquins très poussifs en terme de BD...

Je peux te prendre le pire en exemple: "Luna" chez Soleil, par Keramidas qui bossa à montreuil comme intervaliste de Glenn Keane, entre autres...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

y a aussi des gens issus des gobs qui bossent chez marvel ces derniers temps :

white tiger

c'est juste parce que j'ai vu qu'on parlais d'animateurs se demultipliant sur d'autres pistes... apres, je ne sais pas si c'est tres en accord avec le fil de la discussion ^^
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

j'avais pas vu ces planches :ksurpris: ça arrache bien quand même un petit peu
:kgrin: Je suis moi aussi pour un affichage en plus haute résolution :kgrin:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Bambin/Trantkat/Rom1/Bryce/Fik le roux/etc... > Merci ! ^^

Tu vois Joel, ça plait aux gens. Image
Faut qu'on en fasse d'autres comme ça.

Pourquoi pas la suite ? *appel du coude*
Ouais ... pourquoi pas un album entier ...

Image J'en bave rien que d'y penser.


bistroboy a écrit :le probleme pour les gens qui viennent de l'anim c'est pas les mouvement ou les expressions ,ou l'antropomorphisme


c'est la narration.

une bd c'est pas un storyboard d'anim,c'ets plus complexe que ça
Très mauvais exemple.
T'aurais sorti "animateur" ou "chara-designer" ça aurait écourté le débat.

Le metier du storyboardeur est plus compliqué que tu ne le penses.
Alors oui bien sûr n'importe quel zozo peut faire du storyboard mais pour faire ce boulot correctement il faut avoir pigé comment fonctionnent quasiment tous les rouages de l'immense machine que représente la production de ces petites choses qui bougent, c'est à dire les corps de metier qui vont travailler à partir de ton board + tu rajoutes à ça le "feeling" du timing, de la compo, de l'ambiance etc... que tout bon storyboardeur doit maîtriser (ou d'apprendre à le faire) alors non ce n'est pas moins compliqué mais loin de moi l'idée de comparer de telles choses.

Disons juste que c'est complètement différent.


Pour passer de l'anim à la BD (et inversement) il faut laisser de côté beaucoup d'acquis et apprendre de nouvelles choses. Ca prend du temps !
Ceux qui tentent le passage en force se plantent (ou sont vachement doués) voilà tout.

Moi perso je me suis bien cassé les dents sur mes premiers essais.
J'en ai tiré des conclusions et je peux dire maintenant que j'arrive de mieux en mieux à capter comment fonctionne une BD...

Image \Et j'espère bien apprendre encore plein de choses !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oué... mais ça m'épate toujours de voir comment un boarder d'anim de série télé doit sans cesse penser au "budget" de l'épisode quand il fait son découpage s'il ne veut pas avoir à "ritéker" la moitié de ses plans, en fait...

Comme ça doit être frustrant. u______u;

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

C'est clair. :kpleure:
Mais c'est pas tout le temps comme ça.


En ce moment je bosse sur une série ricaine ultra cheap (comme dh'ab) où le réalisateur est tellement un charlot qu'il est pas foutu de reperer un plan coûteux entre 2 plans à 2 balles.
Alors moi j'en profite pour glisser des trucs infaisables. Image
Genre 4-5 chevaux qui courent vers la camera avec décor animé...
Des plans à + de 15 persos animés en même temps...
Des Truk-In qui passent de 12 à 2 fields...

J'espère que ça leur apprendra à foutre des guignols pareils à des postes de réa.
C'est con que je puisse pas vous montrer les énormités que ce con nous envoie. Ya de quoi être plié de rire pendant des mois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre