Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je viens de terminer de voir Society, premier long métrage de Brian Yuzna (Réanimator etc...). C'est un film dont j'avais vu les premières images des scènes les plus marquantes dans un magazine type Mad Movies, il y a plus de 15 ans, quand on a à peine plus de 10 ans, c'est le genre d'images qui marquent mais j'avais jamais eu l'occasion de le voir en entier.
Bref, c'est un bon vieux film d'horreur bien fauché des années 80 avec ce qu'il faut de critique acerbe de la bonne société. Il faut aimer ce type de films sinon je conçois qu'on peut s'ennuyer ferme devant pendant les 3/4 du film. Mais le clou du spectacle (et principale raison qui fait qu'on regarde le film), c'est la partouze la plus dissolue (uh uh) que l'on ait jamais représenté au cinoche, et le fist fucking le plus profond de l'histoire du cinéma... ^^; Des maquillages et des monstres de toute beauté... enfin de toute laideur plutôt pour le coup, vraiment uniques en leur genre avec un Japonais derrière tout ça. Scène d'anthologie qui a marqué les esprits et on comprend pourquoi, bref à l'occasion, si vous aimez le gore dégoulinant gentiment anar, jetez-vous dessus.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

j ai maté "REVOLVER"

... bin chais pas quoi en penser

a vrai dire j ai tellement rien compris que j ai des doutes sur la psychologie et si c est pas un effet de staileux...
parceque j en ai vu dans le genre et je comprend moi meme ce genre de situation... mais la c est tres confu...ca va meme trop loin je pense

enfin matez le si vous avez l occase
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Image

Me...Moi non plus je ne sais pas quoi en penser.

edit> ah tu parles du film. ben heu... C'est de la merde compilée en images haute résolutions réalisée par un blaireau qui est juste connu pour etre le mari de madonna , qui par ailleurs repompe des samples de chansons des années 70.

voilà.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

je trouvais qu' arnaque crimes et botanique ainsi que snatch du dit blaireau était pas mal du tout ,mais bon il semble qu'il se soit completement chié dessus sur le revolver ,pas entendu une seule bonne critique.vais quand même le louer histoire de voir de mes yeux bien que j'en atend epas grand chose .
sinon bien kiffé wassup rockers ,y a des beaux petits moments de sincérité même si l'equilibre entre fiction et "docu" et pas franchement tenue .

Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Message par floflo »

Je l'ai vu hier aussi Revolver.
Ba le scénar est déja pas terrible au debut puis comme sterna la dis, ca deviens carrement incompréhensible tellement ca par en sucette.

J'ai pas pu resister j'ai arreté avant la fin tellement c'est lourd et mal foutut.
C'est un gros, groOOOoos navet!
C'est un film pour fair style ca rigole pas et c'est trop la classe mais ca suinte gravement de la raie.
Ah!Ah! La scène de troidé cell-shading toute moche pour la jouer killbill.

Et puis pourquoi ca s'appelle revolver a part qu'ils se tirent tous dessus entre des longues scènes de blabla ininterressantes? :ksurpris:

Ce film as un sens ou un but?

edit:
ah tu parles du film. ben heu... C'est de la merde compilée en images haute résolutions réalisée par un blaireau qui est juste connu pour etre le mari de madonna , qui par ailleurs repompe des samples de chansons des années 70.
Ah oaiiii! J'avais pas vu ca :kpfff:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Pareil que Fafah, le blaireau en question dechire quand meme grave sa mere quand il fait Snatch ou Crime Arnaque et Botanique.



Mais le probleme n'est pas la. Revolver, Society et tout, on s'en bat le steack. Parce que moi, hier soir je suis alle voir "L'Iceberg".
Le pote qui m'avait propose d'y aller m'a dit "Ca a l'air cool, il parait que c'est au croisement de Jacques Tati et de Buster Keaton".

C'etait trop bon. Je ne me souviens pas d'avoir pris mon pied au cinema comme ca depuis "the Taste of Tea".

Je connais suffisemment mal Buster Keaton pour ne pas me permettre la moindre analyse sur le fait que l'Iceberg le rappelle, mais pour ce qui est de Tati, c'est clair qu'on retrouve vraiment sa patte. Comme dans ses films, chaque scene est un tableau, ou absolument tous les elements sont maitrises, choisis et indispensables. C'est drole du debut a la fin, c'est lent, contemplatif et jouissif.
Tous ceux qui n'iront pas le voir sont des nazes.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

djsilt
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 12:57

Message par djsilt »

J'avais vu Society, c'est vraiment fauché comme film mais c'est vrai que la dernière scène est particulièrement marrante :kgrin:

Sinon, je suis allez voir le dernier Dupontel "Enformés Dehors" au cinoche et ca m'a vraiment bien plu, son humour est vraiment excellent et y'a une pléyhiade d'excellent seconds roles, vraiment a voir IMO !!

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

oï, revolver c'est de la bonne merde en barre.
On se demande qui a fait le film du coup.

Par ce que Arnaques, crime et botanique et particulièrement bien foutu
(la Director's cut avec qlq scène en plus vaut bien le coup). Et Snatch en
reprenant la même sauce idem.

Dans Revolver y'a quelques scènes avec des effets bien foutus :
la course poursuite dans l'immeuble avec la cam qui suit les personnages
comme si l'immeuble (ou la maison) est en coupe style maison de poupée.
Les acteurs sont à iech, même ray liotta bordel.
Histoire (s'il y'en a une) est incomprehensible.
Vraiment dommage...

ça me rappelle Danny Boyle, qui fait des bon films quand il a pas de thunes, et de la bonne merde quand les ricains le font bosser.

Dans la veine de Snatch etc ...
ils ont sorti un film de gangster anglais y'a un an :"Layer Cake"
qui malheureusement amène rien de nouveau,
ça fait vraiment ressucée de Lock, Stock (le réalisateur est aussi le producteur de lock, stock)
sans être au niveau.
Dommage, Daniel Craig est bon dans son rôle.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

V pour Vendetta déchire tout. Très sincèrement. Bon, oubliez les scènes de combat, è sont pas géniales.

Mais Alan Moore... quel putain de génie. Je sens que je vais prendre mon pied à lire la bédé. Yahoo!!
Avatar by Kiri

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Lou > C'est pas pour ce film que Alan Moore a demandé que l'on retire son nom du générique ? Parce qu'il n'était pas d'accord avec ce qu'ils avaient fait ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Toutes les critiques que j'ai lues (2) disaient que les Wachowski etaient des cons et que la BD etaient mille fois plus rebelle et intelligente que ce qu'ils en avaient fait.
Ce qui m'a fortement surpris d'ailleurs, puisque les critiques qui lisent les livres avant de voir les films, c'est une putain d'inovation agreable.

Mais on s'en fout, allez voir l'Iceberg.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Bah on sent quand même largement sa "patte" dans le scénar... les thèmes récurrents, la façon de mener l'histoire... Mais de toute façon il est jamais content quand on adapte ses scénars en film, et on le comprend, ça rend tellement pauvre au final, par rapport au support écrit...

Mais sincèrement, c'est un très bon film. J'étais à fond dedans de bout en bout, ça m'a bien exaltée - et pourtant je suis pas facile à convaincre, vous le savez. Après, c'est effectivement pas le film qui va bouleverser votre vie, mais c'est déjà sympa en tant que tel. Et j'ai même réussi à supporter Natalie Portman, c'est dire...

[edit] béber> J'ai pas lu la bédé exprès avant d'aller ouar le flim (ça m'avait joué un mauvais tour pour Sin City, je m'étais trop fait chier)... Je te dirai ça après ^^
Avatar by Kiri

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ouais, mais en fait c'est surtout parce qu'il est echaudé par la ligue de gentlemen par exemple et qu'il ne veut plus que son nom soit associé à quelque adaptations que ce soit. V mais Watchmen aussi probablement.

d'ailleurs si ça tenait qu'a lui l n'y aurait jamais eu d'adaptations. mais les droits sont à DC. Dc que Moore considere comme des gros enfleurs.
Modifié en dernier par yak le ven. 21 avr. 2006, 14:42, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

From Hell, aussi...
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

A mon avis il a beaucoup plus a craindre de l'adaptation des Watchmen que de celle de V for Vendetta!
Enfin bon, je vais aller le voir des que possible!
Et pensez a lire ces bijoux :kfbeuh: :ksurpris: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Répondre