"notre ambition était de transcrire un sentiment et une ambiance particulière plutôt qu’un scénario trop pesant" ... plutot qu'un scénar, tout court ...
surtout que ça ressemble beaucoup à "un temps pour elle" d'erwin charrier fait chez sup. en 1998, et dont vous pouvez voir un extrait ici meme >
http://www.cr-npdc.fr/heure_exquise/elle.htm
qui, à son époque, claquait bien, dommage que 8ans après dans la meme école, l'histoire se répète autant ... ca commence à manquer grave d'originalité dites donc ...
comme certains films de fin d'étude à sup. (à l'instar de clik-clak) c'est interminablement long, on se fait grave chier assez vite, il se passe rien du tout et l'intéret se repose uniquement sur l'exposition bande-démoïsant du savoir technique (et encore ca dépend dans quel domaine) ... dommage
techniquement justement, au niveau des rendus, c'est vraiment très classe, ambiances bien posé, lighting intéressant, de ce coté là c'est vraiment du bon boulot, rien à dire c'est bluffant, limite on commencerait à croire que vous avez un réel gout artistique.
Mais, c'est à ce moment là qu'arrive ...
LE PERSONNAGE !!! ... où la preuve éclatante de votre manque de créativité
cet amas de polygons sans vie, à la démarche surréaliste tellement ça ressemble à rien ( j'ose meme pas parler d'animation tellement la retranscription du mouvement n'a semble-t-il pas été votre réel préoccupation) dénote un non parti pris artistique ultime.
vous avez adhérez à l'église du "réalisme chiant", qui a, apparemment, fait bannir le mot "design" et "interprétation" au vocabulaire de ses croyants.
ce que vous avez l'air de bien savoir faire, c'est mettre des bons paramètres dans des channels de controle.
d'où un film désincarné, vide, et qui n'a en définitif que peu d'intéret
voilà, j'ai rien contre vous hein, mais je suis juste désespéré par ce genre de film ... à force !
cordialement,
un élève de 3ème année 3d aux gobelins.
edit: ce qui veut juste dire que je fais moi aussi de la 3d dans une école, pas genre chuis aux gobelins, je me la raconte, et ça me donne le droit de descendre des films d'étudiants de sup ... apparemment ça peut etre mal interprété ...