Katsuhiro Otomo

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ceci expliquant la pluie d'etoiles filantes que j'ai vu passer :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

KERMICI a écrit :Tres bonne idée de tout regrouper.
Thanks :-]

Sinon quand je repense a la deception qu'a été pour moi Steamboy, je me prends le Kaba d'Otomo et ça va mieux :kfniko:

Y'a quoi dans le artbook de Genma Taisen ?

Ca me fait penser qu'il faudra que je scanne le storyboard de Cannon Fodder que j'ai récupéré en format A4 papier :kclindoeil:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

KERMICI a écrit :... j'ai reussi a recuperer son artbook pour Genma Taisen, ses tt premiers mangas ainsi que ceux de Satoshi Kon. A defaut de nouvelles choses je vais me la jouer c'etait mieux avant.
Ah toi aussi ?! ^^
... je viens tout juste de me les faire envoyer de Tokyo en bloc: l'intégrale Otomo en occase.

En revanche, de Kon, j'ai rien en manga chez ouam... si tu peux me filer tous les ISBN que tu as avec si possible les couv', ça me f'rait bien plèze!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

TRANTKAT a écrit :En revanche, de Kon, j'ai rien en manga chez ouam... si tu peux me filer tous les ISBN que tu as avec si possible les couv', ça me f'rait bien plèze!
Au cas où tu ai pas vu y'a son Kaikisen qui est sorti en france chez Sakka ^^

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Sinon quand je repense a la deception qu'a été pour moi Steamboy, je me prends le Kaba d'Otomo et ça va mieux :kfniko:
Ouep et pis tt le reste aussi.
Y'a quoi dans le artbook de Genma Taisen ?
Que du Otomo!
Les illustrations couleurs et toutes ses recherches pour le film.
Un tres bon bouquin dont j'ai un jeu de photocopie complet (grace au dessinateur Liberatore qui avait le bouquin qui trainait dans sa cave!), enfin je vais l'avoir en bon etat.
Ca me fait penser qu'il faudra que je scanne le storyboard de Cannon Fodder que j'ai récupéré en format A4 papier :kclindoeil:
Tu sais que j'ai tjrs dis du bien de toi Tsuka mais scannes donc malheureux!
KERMICI a écrit :... j'ai reussi a recuperer son artbook pour Genma Taisen, ses tt premiers mangas ainsi que ceux de Satoshi Kon. A defaut de nouvelles choses je vais me la jouer c'etait mieux avant.
Ah toi aussi ?! ^^
... je viens tout juste de me les faire envoyer de Tokyo en bloc: l'intégrale Otomo en occase.
Nice, t'a Boogie woogie waltz, Good weather et Hansel to Gretel dadans ton pack? Perso j'ai craché 6500y pour ces 3 là plus 5 autres (Piece, Anthology 1,2,Domu, Kibun) sur Yahoo auctions. Tu as chopé ça où toi?
En revanche, de Kon, j'ai rien en manga chez ouam... si tu peux me filer tous les ISBN que tu as avec si possible les couv', ça me f'rait bien plèze!
Jevais fouiller dans mes dossier je retrouve tt ça ainsi que des images du art book de Genma Taisen pour Tsuka.
Modifié en dernier par MERCIKI le jeu. 27 avr. 2006, 17:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Ouep et pis tt le reste aussi.

Yeap mais j'ai pas grand chose d'Otomo en bookins en fait, a part des artbooks et son recueil de manga avec l'histoire ayant servi a Magnetic Rose.

>Les illustrations couleurs et toutes ses recherches pour le film.

Miam ^_^ !

> Tu sais que j'ai tjrs dis du bien de toi Tsuka mais scannes donc malheureux!

C'est prévu, pis tu me l'avais déjà demandé, faut que je trouve le temps.
Je mettrai en ligne son petit clip animé Gondora aussi (même si il est pas inoubliable).

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Genma taisen artbook.
ImageImage

World apartment horror Kon au dessin, Otomo au scenario. D'autres histoires courtes sont aussi presentes.
ISBN: 4063132412
Image

Kikaisen de Kon comme Tsuka l'a dit c'est sorti en français chez Casterman dans une tres bonne edition c'est du Kon tres (trop) propre par rapport à WAH. ISBN edition jap: 4568730031
Image

Une idée de ce que c'est?
ImageImage

Sinon j'ai decouvert Takadera avec son manga scenarisé par Otomo, Sultan Boetai. Une mec de la meme ecole qu'Otomo mais par moment plus cartoon dans ses visage, moij'aime bien.
ImageImage
Modifié en dernier par MERCIKI le jeu. 27 avr. 2006, 18:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les images :-]
KERMICI a écrit :Une idée de ce que c'est?
ImageImage
A gauche c'est le mini-cdrom de "Gondora" (que j'ai et dont je reparlais juste au-dessus ;-] ) et a droite, un cdrom making-of de Cannon Fodder (que j'ai aussi) édité par le Studio 4°C.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

KERMICI a écrit :... t'a Boogie woogie waltz, Good weather et Hansel to Gretel dadans ton pack? Perso j'ai craché 6500y pour ces 3 là plus 5 autres (Piece, Anthology 1,2,Domu, Kibun) sur Yahoo auctions. Tu as chopé ça où toi?
Oui: mon meilleur ami a fait les librairies d'occase à Tokyo y'a 15 jours pour moi... ^^
Le seul qu'il ait pas trouvé c'est le Sayonara Nippon (celui avec la Baleine en couv) et Boogie Woogie en édition originale (A5) que j'ai déjà en réed de luxe grand format... donc pas grave.
Kibun, je lui ai pas demandé: le dessin n'est pas d'otomo...

Je sais pas pour combien il en a eu, mais en gros dans les 5 ou 6000 Yens le tout.


Tsuka> Oui, Kaikisen je l'ai offert à ma petite soeur... j'aimerai quand même trouver ses bouquins en edition jap (mon coté glaire) et du coup à un prix de manga (en occasion en plus), pas à 12 euros! >__<

Edit> Merci Farid!

Il a fait que ces deux mangas là, le père Kon?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

TRANTKAT a écrit :Oui, Kaikisen je l'ai offert à ma petite soeur... j'aimerai quand même trouver ses bouquins en edition jap (mon coté glaire) et du coup à un prix de manga (en occasion en plus), pas à 12 euros! >__<
Ah ok, je me disais aussi ^^ spice de glaireux ! :kpfff:
TRANTKAT a écrit :Il a fait que ces deux mangas là, le père Kon?
Il a aussi fait Seraphim mais qui n'est pas sorti en relié je crois.
viewtopic.php?t=1030&start=80

Pour le reste de sa bibliographie je sais plus, Anton en avait peut-être parlé precedemment.

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

No problem dudes ça me fait plaisir!

Kevin: tu confond pas Boogie Woogie waltz et Kibun wa no senso?
Paskeu c'est Kibun wa no senso c'est dessiné par Otomo (sauf la suite sorti recement) qui a été réedité en grand format avec la cover rouge sans dessin. Boogie woogie waltz c'est le premier là:
Image
Kibun c'est le premier là (1ere edition)
Image

Sinon ouep comme Tsuka le dit ya pas d'autres mangas de Satoshi kon, par contre si tu peux mettre la main sur le board de Tokyo Godfathers tu le regreteras pas. Il est magnifique a faire peur, c'est limite des layouts prets a etre animé tels quels.

Tsuka:
Merci je savais pas ce que c'etait.
Ya koi dedans? ça vaut le coup selon toi de chercher à se les procurer?
Ou plutot je devrais attendre tes scans et videos ^^?

Il existe un coffret Millenium Actress avec le board complet a ta connaissance?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

KERMICI a écrit :Kevin: tu confond pas Boogie Woogie waltz et Kibun wa no senso?
Si.

^___^;

Tu l'as trouvé BWW? Je croyais qu'il était devenu introuvable?
... et qu'en plus Otomo l'avait "renié"?

Donc oui, je confondais Kibun avec ça:

Image

... Au regard de la couv toute seule (j'avais jamais vu les pages), j'ai vraiment pas eu envie de le prendre... maintenant, je regrette.

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

Farid enfoiré! Viens là que je te cambriole! :ksurpris:
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

TRANTKAT a écrit :Tu l'as trouvé BWW? Je croyais qu'il était devenu introuvable?... et qu'en plus Otomo l'avait "renié"?
Yes j'ai reussi à le trouver, il fait parti du lot que j'ai acheté, quand je pense que j'ai faille le choper deux jours avant tt seul et pour le meme prix... Sinon savait pas qu'il l'avait renié, mais sincerement j'en attend aps grand chose ça doit etre du meme niveau que Short Piece, c'est plus Good Weather qui me fait tripper. Sinon tjrs introuvable son histoire de sf Apple Paradise :(
Donc oui, je confondais Kibun avec ça:
Image
... Au regard de la couv toute seule (j'avais jamais vu les pages), j'ai vraiment pas eu envie de le prendre... maintenant, je regrette.
Ouep la cover pue, mais franchement c'est un Otomo like qui gagne a etre connu. Je pense que ton pote te le trouveras facilement.
TOMKAT a écrit :Farid enfoiré! Viens là que je te cambriole! :ksurpris:
Hi hi hi, si j'te dis qu'en plus yen a que j'aurais surement en double là tu me hais non? ;)
Au fait Tom, Cannabis Work ça reprend tout les dessins presents dans le artbook Linda3 que tu as?
Modifié en dernier par MERCIKI le jeu. 27 avr. 2006, 19:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Je fais des découvertes là... whaouh !! :ksurpris:

Répondre