Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Layer Cake est un petit bijou.
Le comparer à Snatch car c'est le meme prod n'est pas serieux vu que le traitement est pas du tt le meme (comedie vs hard-boiled). Apres le film n'apporte rien de nouveau dans le genre mais permet de découvrir un prod devenu réal plutot doué et un Daniel Craig tjrs excellent . J'aurais préféré voir son X-men 3 que celui du "Rat".

Pour Revolver, tt le monde me disait que c'etait une daube.
Je crois surtt que les gens s'attendaient à un Snatch bis et le mec est allé dans un trip auteurisant mais en gardant son style tape à l'oeil ya de quoi derouter. En tt cas coté technique ya du savoir faire c'est clair (la fusillade en split ou encore voyez son film BMW "Star" pour comprendre que ce saloupiot est doué), coté histoire et bien il faut se creuser les meninges un peu c'est tt Guy s'attaque a sa propre cremerie et a lui mème tout est parfaitement logique. Je vais pas la jouer Matrix style (t'aime pas, t'as pas compris, t'es trop con) mais c'est un film qui merite un minimum d'analyse. L'histoire d'un personnage de fiction qui se libere d'elle entre fight club et usual suspects. C'est maladroit, parfois moche (la scene d'animation soit dit en passant faite des mois avant celle de Kill Bill faut juste verifier les dates de prods avant de dire nawak) mais merite un peu plus que "waaa mais c'est tt naze" je pense.

Apres je comprend tt a fait que l'on aime pas, le film fait effectivement "mal à la tête".
La pub du dvd etait une sacré escroquerie, elle le vendait comme un film d'action de ouf malades. La tronche du neo-beauf devant le film devait etre pas mal.

Pour Inside Man, je crois avoir compris ce que tu veux dire Lou. C'est genre le film faussement intelligent où les gens sortent en se disant "whaou trop malin le film" et se plaisent à le raconter en montrant bien qu'ils ont tt bien compris. Faut que j'aille le voir pour briller en société...

Sinon je vous conseille Brick, un film de teenagers reprenant les code du film noir façon Marlow ou l'inverse...
http://www.brickmovie.net/

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

CC> C'est pas les soeurs Wachov à la réal...


...du coup c'est très regardable. Lou's recommendation. Hop.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

bah moi j' ai passé un bon moment devant inside man. pad forcément pour les rebondissements du film mais j' ai bien aimé la façon dont c'était raconté et la palette de personnages.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Bon alors moi je dit faut voir le film parodique "Date" parceque c'est le seul film qui parodie Rize et juste pour ça c'est énorme ( comme les fesses de jennifer lopez dans ce même film).

Valà.


Et Hitch en nain, c'est énorme aussi.

Et pimp my ride aussi.


Valà.


Lol.

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

V FOR VENDETTA!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

...et a comme anatole.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

KERMICI a écrit :V FOR VENDETTA!!!


Eeeeeh ouais mec. Mais j'étais la première sur ce coup-là. :kgrin: Comment j'ai bon goût j'y crois pas moi-même.
Avatar by Kiri

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Little Lou a écrit :
KERMICI a écrit :V FOR VENDETTA!!!


Eeeeeh ouais mec. Mais j'étais la première sur ce coup-là. :kgrin: Comment j'ai bon goût j'y crois pas moi-même.
Une femme aux gouts surs decidement ;)
Tu as lu la bd depuis? Le meme frisson?

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

Pour en revenir a watchmen ,l'adaptation est impossible de par le fait de la teneur même de ce comics:
-primo ça va être ultra long et compliqué.
-deuzio comment transposer les mises en abimes de cette fabuleuse bd et qui poue moi font tout son charme(comme le gamin qui lit le pulp sur les pirates et dont les scènes sont mis en parallèle avec ce qui se passe dans l'histoire réelle)?.
-trezio comment trouver un roux vraiment moche pour faire rorsarch?.(william h macy? :kpfff: )
Image

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Pour avoir lu le script des Watchmen de David Hayter, je peux te dire qu'un film est parfaitement realisable au meme titre que V for Vendetta que l'on qualifiait d'inadaptable. Biensur ce sera simplifié, plus court mais l'essence la moeille est là et c'est ce qui compte comme dans V for Vendetta. Le mot clef est adaptation, si c'est pour faire du Sin City like aucun interet la bd existe deja et sera tjrs là.

Le film a failli decoller l'année derniere avec pour real Paul Greengrass et quand tu lis ses interview sur le developpement du projet, son angle d'approche et sa vision de l'univers live des Watchmen tu ne peux qu'etre triste que Paramount ait joué la petite bite.

Le film semble etre desormais chez Warner qui traite avec le plus grand serieu (realisateurs avec un reel point de vu, moyens consequents et liberté quasi totale) ses adapations de comics (Batman begins, Superman Returns, V for Vendetta c'est eux que l'on aime ou pas la qualité est là) et on murmure le nom de Zack Snyder comme réal (qui tourne 300 d'aprés Frank Miller sans faire du copier coller comme Rodriguez).

Mais j'espere de Paul Greengrass reviendra sur le projet, il est l'homme qu'il faut et son United 93 ne fait que le prouver.

Sinon comme rouquin vraiment moche je dirais David Caruso, William H.Macy est blond ;)

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

Alors la tu me rassures grandement kermici.
Et effectivement David Caruso c'est le choix idéal(les annèes ne l'ont pas arrangé).

Sinon dans un tout autre genre un film qui m'a bien fait marrer dernièrement c'est présentateur vedette:la légende de ron burgundy avec will ferrell
Image
Dans le plus pur style comédie américaine complétement stupide avec en prime une scène d'anthologie ou des équipes de journaliste rivaux se charcutent dans la rue (avec ben stiller vince vaughn et tim robins) ou encore jack black en biker fou.
Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je viens de découvrir Fight Club.


edit> J'oubliais : excellent film! J'aime beaucoup le scénar, ça a quelque chose de fantastique (le genre).

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

l'intrigue principale de watchmen sera peut etre adaptable correctement, mais les vingts pages du chapitre IV, le chapitre de Doc Manhattan, j'ai vraiment du mal à l'imaginer. c'est déja tellement ouf ce qui y est raconté que vraiment ça sera dur.
GOD FINGER!!!!

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

dit donc yak c'est double face ton avatar nan?
Modifié en dernier par damien le dim. 11 juil. 2010, 12:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

KERMICI a écrit :V FOR VENDETTA!!!
eh bien j' ai bien aimé aussi.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Répondre