Octocroquis

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Octopus
Mini Yakuz
Messages : 117
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 22:39
Localisation : Angoulême
Contact :

Octocroquis

Message par Octopus »

Bon euhhh.. J'OSE.

En fait je suis en train de faire des petites recherches là, et je galère un peu sur les positions donc eh bien, je m'en remets à vos conseils, c'est pas du haut niveau hein, m'enfin, voilà..

Je recherche surtout les poses là, les visages sont pas géniaux mais je me concentre pas trop dessus pour le moment..

Donc en fait le p'tit papi qui court, comem il a les jambes très courtes, je voulais qu'il court un peu en canard, mais je crois que là, sur le croquis le plus abouti, il a les jambes décallées en fait.. et pour le reste eh bien, allez-y..

Image
Galou.

Avatar du membre
ouaigro
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 19:36

Message par ouaigro »

T'as bien fait d'oser ! (on est là pour apprendre)

J'ai l'impression que t'as progressé ces derniers temps, j'me trompe?
J'adore le papy à gauche en train de courir, il a une bonne bouille, garde le absolument, et la pose est très bien aussi, peut etre que le pli entre le dos et les fesses est un peu trop marqué par contre, je ne sais pas trop.
Par contre pour les autres croquis du papy, fais gaffe qu'il perde pas l'équilibre quand meme (surtout celui en haut à gauche)

Pour ce qui est de la fille, je trouve que les attitudes sont bien rendues pour le moment, y a juste celle en bas à gauche, je pige pas trop ce qu'elle fait, ni cette espece d'anneau au dessus d'elle.
Voila !
Allez courage, et persévere ! t'es super bien partie. :kgrin:
Tu peux pas test, gros.

Avatar du membre
Octopus
Mini Yakuz
Messages : 117
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 22:39
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Octopus »

Alors pour ce qui est du papi qui perd l'équilibre, c'est un peu normal, je l'ai fait dans les deux sens donc y'en a forcément un qui va pas ;-) C'était pour tester, vu que je me paumais un peu.

Pour la fille, celle dont tu parles, elle s'évanouit, et son anneau comme tu dis ^^ c'est un super grand chapeau.

Pis si j'ai progressé, ben j'ai pas encore assez de recul pour te l'affirmer héhé
Galou.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

t'as trop de traits qui sont superposés. c'est tellement ramasé qu'on dirait que c'en est compulsif façon essuie glace. tu pourrais user autant de graphite et faire 76 fois plus de dessins

plutot de te prendre le choux sur une pose, multiplie les. t'en fiches si tu te casses la gueule. tout le monde passe par là.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
maeris
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 16:56

Message par maeris »

je pense que tu es sur la bonne voie, continue à travailler en ce sens,
mais un autre sens est interressant je pense, entraine toi à avoir un seul trait,modulé.utilise les deux sens,un trait de recherche comme dans tes croquis et un trait pur qui te forcera à avoir une rigueur.
n'hesite pas à dessiner du modele vivant,de l'anatomie,un dessin realiste peut etre aussi bon à acquerir pour pas etre tout le temps dans le manierisme qui bloquera un peu ton imagination par la suite lorsque tu voudra creer ton propre style si l'envie t'en prends.

Avatar du membre
Octopus
Mini Yakuz
Messages : 117
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 22:39
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Octopus »

Pour d'abord répondre aux.. réponses que j'avais eues, Yak, je me prenais la tête sur cette pose parce que dans l'immédiat, c'était celle-ci que je voulais.. Et Maeris, Ben j'ai pris des cours du soir aux Beaux Arts cette année, en modèle vivant, sinon c'est vrai que j'ai pas bossé l'anat (oui, bon..) et j'aime pas le dessin réaliste héhé :-/ Mé bon, je me force quand même...

Donc là comme il fait beau et tout, chuis allée dessiner un peu dans mon jardin et je me suis justement efforcée de ne pas trop chercher mon trait (quand je dessine marqueur ça va mais au crayon.. bof), donc voilà, une paquerette, un truc de myosotis un peu foiré avec la fleur grise, des tulipes et notre petit figuier :-)

Image

Et pis, comme des gens dans le train m'avaient inspirés, j'ai tenté de les mettre sur papier, bon, ça correspond pas trop (en dehors du fait que je pouvais pas les dessiner, j'ai beaucoup de mal à dessiner les gens de "peur" qu'ils me grillent... -_-)

Donc là le trait rien à voir hein... Désolée c'est un peu crade mais sinon on voyait pas hyper bien...

Image
Galou.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Octopus a écrit :j'ai beaucoup de mal à dessiner les gens de "peur" qu'ils me grillent... -_-
Faut voir ça comme un combat, mec ! L' "artiste", c'est le type ultime qui cherche à communiquer. Communiquer ses doutes, ses désirs, faire comprendre une histoire, donner des sentiments à ses interlocuteurs, etc. Et quelque part, ça commence par ça : accepter les échanges étrangers, ne pas avoir peur de l'autre. et c'est moi qui dit ça

Et si jamais t'es grillé... un bon coup de boule dans les gencives pour te faire respecter et c'est bon :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
ouaigro
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 19:36

Message par ouaigro »

Euh pour information, Octopus est une fille .

:kpfff:
Tu peux pas test, gros.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

"Faut voir ça comme un combat, nana !".


...



Tu vois, ça marche pas comme ça. C'est pas un "mec" sexuel, c'est juste dans le ton quoi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

yea man!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

Octopus est une fille
tres sympa :kniko:
j ai eu l occasion de la rencontré une ou de fois et ca laisse de bon souvenir

continu comme ca octopus ! :kange:
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

qu'est ce t'en nanafoutre qu'ils te grillent?
au pire ils se cassent
au mieux tu peux pecho!
(ah oui pardon t'es pas un mec)

le mieux que j'ai fait c'est dans la partie "4places' du metro, j'ai dessiné l'équivalent d'une petasse (posté recemment d'ailleurs), devant 2 poufs de la pire espèce. C'était grandiose parce qu'elle se sont arrètées de brailler quand elles ont compris. C'était beau.

:kpervers:

Avatar du membre
Octopus
Mini Yakuz
Messages : 117
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 22:39
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Octopus »

Bah en fait, ça me gêne paske.. J'ai l'impression, qu'ils ont l'impression que je leur dois quelque chose, genre après ils vont vouloir voir par égo comment je les ai dessinés, pis bon j'aime pas étaler donc héhé :-/ Oui alors moi j'ai l'impression (oui ça fait beaucoup d'impression ^^) que je dois leur demander la permission avant de les dessiner, comme quand on prend quelqu'un en photo, même si le résultat n'est pas le même.......................... M'enfin j'ai tort je sais... :(

Bah, ils sont si parfaits que ça mes dessins pour que personne ne dise rien dessus? ^^
Galou.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

Ben nopn ben c'est bien, faut en faire plein comme ça c'est ça l'important, t'es bien partie c'est tout!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Octopus : après ça doit être une question d'aura ou quoi... mais il me semble d'après témoignage que les gens vont plus aller voir des filles qui dessinent que des mecs. Moi par exemple... je fais pas mal de croquis d'observation quand même depuis 2/3 ans... en tout, y'a eu un témoin de Jéova... Géova... Jéhov... un mec de l'église américaine quoi, un pochtron et un vieux monsieur qui m'ont abordés (et le dernier j'étais à côté de lui dans le train aussi), sinon tranquille.

Donc fait toi des percing, rase ti la tête, et tu seras à l'aise ^^
TAMATAMATAMATAMA

Répondre