[Cine] Wonderful Days en France

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Cine] Wonderful Days en France

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

L'info a été révélée le week-end dernier, au Forum des Images lors de l'evenementiel "La Révélation Coréenne", à la fin de la projection du trailer de Wonderful Days :
Le film sortira en France l'an prochain, la date officielle actuelle est le 16 Juin 2004.

----

Tsuka

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

cool, je viens enfinde le recup en STF, en tout cas ca fais plaisir encore un anime que j'irais voir au ciné. :)
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

trés moyennement aimé Wonderful Days...

Avatar du membre
asmodeal
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 juin 2003, 21:11

Message par asmodeal »

la révolution coréenne ils y vont pas de mains mortes
parce que c très très moyen

et c marrant parce qu'un coréen m'avait dit il y a au moins 2 mois que pathé avait acheté les droits pour le film

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>la révolution coréenne ils y vont pas de mains mortes

Qui a dit que c'etait la révolution coréenne ?
A ne pas confondre avec la "Révélation" Coréenne, programme de dizaines de courts & long métrages coréens, présenté le week end dernier au Forum des Images a Paris. Et Wonderful Days n'a pas été projeté lors de cet evenementiel, juste le trailer.

>parce que c très très moyen

On me l'a prêté, mais pas encore vu ... et en effet, les avis semblent tres mitigés ...

>et c marrant parce qu'un coréen m'avait dit il y a au moins 2 mois que
>pathé avait acheté les droits pour le film

Ouaip, comme je disais, l'info tourne depuis deja plusieurs mois ...

Tsuka

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

Personellement j'ai bien aimé, hormis le scenar un peu mou, et des airs de deja vue, je comprend maintenant pourkoi ca a été le film le plus chere jamais fait en Corée.

Bon sinon je viens de le voir en vente (en DVD) à "Album DVD" pour un prix monstrueux (comme d'hab koi)de 50 yuros. Maisj'ai egalement vus super box de la mort ki tue du Roi Lion (l'edition 3 DVD+l'ost) pareil a un prix inacceptable ... :x <__<
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Album, Album, Album... mon frère l'a payé 30 euros ds le 13ème...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Album, Album, Album... mon frère l'a payé 30 euros ds le 13ème...

Ah oui Album DVD, le magasin des pourris ? ceux qui vendent des copies du DVD "qui n'existe pas" (mouarf) de Noiseman à 30 euros, avec une jaquette photocopiée avec les pieds et un fax ? m'étonne pas qu'ils vendent le dvd de Wonderful Days à 50 euros ... Il en coûte 20 à la base.

Tsuka

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ah oui Album DVD, le magasin des pourris ? ceux qui vendent des copies du DVD "qui n'existe pas" (mouarf) de Noiseman à 30 euros, avec une jaquette photocopiée avec les pieds et un fax ?
Ha, ha... alors c'était donc eux...
Ca m'étonne vraiment pas... :?

Dommage quand même... il y a quelques années (du temps du laserdisc), ils pratiquaient encore des prix 'presque' raisonnables sur les imports... et j'aimais bien l'ambiance...
... maintenant... :|

Heu... sinon même avis que Megatron concernant Wonderful days... :roll:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Dommage quand même... il y a quelques années (du temps du
>laserdisc), ils pratiquaient encore des prix 'presque' raisonnables sur les
>imports... et j'aimais bien l'ambiance...

N'etant pas de Paris je ne connais pas bien ce magasin ... mais leur arnaque sur Noiseman me parait être déjà tres revelateur ...

Enfin, maintenant que la re-edition japonaise va arriver, ils ne pourront plus vendre bcp de galettes moisies.

Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Ciné] Wonderful Days se rapproche

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je vous annonce l'ouverture du site officiel français consacré au film d'animation coréen Wonderful Days, prévu dans nos salles le 16 Juin 2004.

Peu de contenu pour l'instant, vous pourrez tout de même retrouver un synopsis, une galerie, un dossier de presse ... et bientôt le trailer français.

Image

Pour les fans purs et durs de ce film, je signale également la sortie récente en Corée d'une édition DVD Z3 ultime & limitée, puisqu'elle comprends pas moins de 3 DVDs pleins a craquer. Je ne vous citerai pas les innombrables bonus présents, sachez seulement que le film est présenté en version director's cut (scènes coupées etc ...), et qu'une telle édition ne verra sans doute jamais le jour en France.

Parmi les scènes inédites, une très belle séquence musicale consacrée au personnage d'Helen, intégré au film. Quelques screenshots :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

"Wonderful Days Limited Original Edition"
Image

----

Avatar du membre
Nerhu
Mini Yakuz
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 avr. 2003, 13:08
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Nerhu »

Et dix de rebelotte...
Je viens ajouter mon avis plus que mitigé à la pile. J'ai trouvé ça mauvais en fait. On reproche à certains jeux PC de n'être que du benchmark et bien Wonderful Days pour moi c'est un peu pareil. Beaucoup de démonstration pour en faire pas grand-chose. Je lui préfère Mary Iyagi du coup, même s'ils n'ont de point commun que d'être coréens.
C'est bien réalisé mais alors... qu'est-ce que ça manque d'âme...

Bon à part quelques scènes de combat-karaté joliement décomposées, je ne me déplacerais pas au ciné pour aller le voir...
Modifié en dernier par Nerhu le mar. 11 mai 2004, 12:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui ... quand un studio japonais veut se la péter técheuniquement, ça donne un moyen/court comme Blood ... mais quand c'est toute la Corée veut faire pareil, ça donne une énorme claque technique qu'il est en effet un peu dur a digérer comme long/oeuvre ^^

En plus ils ont développé Wonderful Days sur je sais plus combien d'années (genre Steamboy), les designs n'ont pas arrêté de changer ... je me demande comment certains realisateurs font pour garder du recul/sensibilité/intimisme sur de si grosses machines, et sur le temps ...

Ca aurait été sympa si Oseam était sorti en même temps chez nous ...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Allez, je sais que je vais pas me faire que des amis avec ce que je vais dire mais bon... pour reprendre l'image de Nehru, moi l'effet 'benchmark 3d' je l'ai surtout ressenti sur... 'Innocence' de Oshii... :?
(... en tout cas, avec ce que j'en ai vu, soit le dvd des séquences 3D et le screener qui traine sur le web...)
J'ai eu l'impression qu'il s'est 'contenté' de refaire la plupart des 'séquences types' (la création de l'androïde, l'autopsie des robots, les séquences de vol/déplacement dans la ville...) du 1er GITS mais en 3D et avec encore moins d'âme (Ghost?) que dans le 1er... (qui était déjà très froid mais le personnage de Kusanagi était attachant...)
Assez decu de ce Oshii pour l'instant... (j'avais pourtant aimé Avalon...)

Sinon, pour recentrer sur 'Wonderful days'... argh... l'edition collector a l'air sympa... 8O ... mais je pense que je me contenterais de celle de base pour l'instant... pas assez de budget pour le moment... :|
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai aussi bcp d'apréhensions d'orde esthétique concernant Innocence ...

Dans tous les cas on va très bientôt avoir des retours fr, avec Cannes :)

>Sinon, pour recentrer sur 'Wonderful days'... argh... l'edition collector a
>l'air sympa...

En effet ... j'ai rarement vu une édition aussi blindée de bonuches °° ...
Je ferai une petite review quand je l'aurai reçu ;) (pour l'instant ma commande traine a cause d'un autre article).

J'ai déjà le clip ... enfin la séquence additionnelle ... consacrée à Helen, vraiment très sympa (et sensuelle ;o;) ...

Sinon ce coffret ne coute pas extremement cher (27 euros environ ...)
Hop j'en profite pour coller le detail des 3 discs :
This Limited Edition is the director's cut version that comes with deleted scenes, featurettes and extra features including the followings.

DVD 1. "ECOBAN (ECOLOGY+URBAN)"
Audio commentary by the director, the producer, and the musical director
Additional view point: image board, Hunting material, Making of miniatures, making of image combine and more

DVD 2. "MAR (La Mar Azul Sea of Light) "
Technical demonstrations
Screenplay
Crisis of ECOBAN 2132
In the Making
Cell Emotion
Miniatures & 3D
Theme song of "Wonderful Days"

DVD 3. "Wonderful Days (The day of hope)"
Data Center: image board, characters, backgrounds, mechanic, miniature, promotion materials, screen shots etc.
Time Capsule Room: various materials published in 1997 - 2004

Répondre