[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

oui tout à fait...
C'est vraiment bizarre :kpleure:
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Manji a écrit :Ton disque apparait dans:
Panneau de configuration -> Système -> Materiel -> gestionnaire de périphériques ?
J'en profite pour demander, j'ai un disque dur externe de 20 Go qui ne marche plus depuis quelques temps. J'arrive a le voir dans le gestionnaire des périphériques (parfois), mais plus dans le Poste de Travail.
Est-ce normal ? (je suis sous XP)

Un jour où j'ai branché son alim, ça a fait un petit flash au niveau de la prise electrique ... depuis, j'ai ce problème. Je pense qu'il est grillé, mais il chauffe toujours quand je le branche, et fait un peu de bruit parfois ...
(c'est un modèle Arcdisk de chez Archos ... petit disque dur qui tient dans une poche de chemise)

Image

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Des fois l'Explorer fait le difficile, alors l'astuce consiste à taper dans la zone d'entrée de l'url la lettre qui lui est théoriquement assignée (genre sur un pc neuf y a a: c: d: ben fo taper e: et hop on arrive au contenu du dur).

Sinon fo utiliser aida32 ou bien click droit poste de travail > Gerer > Gestion des disques et de là on peut théoriquement utiliser l'explorateur.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour tes conseils. J'avais déjà essayé de passer par la fonction Gérer, sans succès. Je viens de désinstaller mon "Périphérique de stockage de masse USB", mais à la re-install il plante et me dit que le périphérique ne fonctionne peut-être pas correctement ... j'ai bien peur qu'il soit un peu hs.

J'essaierai peut être aida32 mais j'ai pas trop d'espoir.

Avatar du membre
Enwin
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mer. 01 mars 2006, 11:30

Message par Enwin »

Pour bryce
Il ce peut que ton disque ai besoin d'être partitioné pour aparaitre dans le poste de travail, pour cela il faut faire un clic droit sur poste de travail > Gérer > Gestion des disques
si ton disque dur aparait là dedan alors c'est gagné tu n'as plus qua faire un clic droit dans la fenetre du bas sur la rangée de ton disque et choisir l'option partitioner, une fois la partition créer il fodra juste la formater en ntfs (ou fat32) pour qu'elle aparaisse dans le poste de travail.

En espérant que cela t'aide
Nani ga ichiban taisetsu ka o :P

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Le mieux pour vérifier ton matos quand même c'est de l'installer sur un autre pc, après si ça marche toujours pas, ben poubelle ou bien passage au soft de récupérateur de donnée (mais dans tous les cas c'est rapé).

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

Merci enwin ca marche :ksurpris:
En tout cas j'ai eu vraiment peur...Ce genre de bizarreries ça arrive souvent sur les disques durs?
Image

Avatar du membre
Enwin
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mer. 01 mars 2006, 11:30

Message par Enwin »

ca arrive souvent avec des disques dur externes mais sinon je n'en ai jamais vu beaucoup pour les disques dur interne et étan donné que ce son les memes types de disque en gros ca dépend vraiment des constructeurs et des séries, la loterie quoi. Enfin je pense ^^
Nani ga ichiban taisetsu ka o :P

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ca n'est pas une bizarrerie. Je n'ai jamais vu de disque dur interne qui soit deja partitionne au moment de l'achat.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Winny.jpg
Intervenant valeureux :)
Messages : 81
Enregistré le : mer. 25 mai 2005, 22:35
Contact :

Message par Winny.jpg »

Je rajoute un lien parce que ça vous arrivera peut-être un jour.
Ce week-end j'ai acheté deux disques de 300go et un des deux n'affichait que 128go dans le gestionnaire de disque.

Voilà la marche à suivre pour forcer la detection des 300 :
comment-installer-un-disque-dur-de-plus-de-128-go
Image
Image

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

besoin de conseil pour le wifi de la freebox :

Afin de faire fonctionner le mode wifi de la freebox v.4, il faut une carte PCMCIA.
Jusque là pas de problème...

Free propose agréablement de la commander sur leur site, pour ce faire je suis aller sur ce lien >

http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

Une fois sur cette page, j'ai naivement cliquer sur "cliquez ici pour la commander" (à voir sur la page ci dessus).

Là je suis conduit sur une page où je dois m'identifier, ce que je fais, puis j'arrive sur une page où me sont proposé une pelletée d'options, mais pas celle de commander la carte...alors j'ai cherché, et je n'ai rien trouvé.

Déjà si quelqu'un a la solution jusque là, je suis preneur (un lien caché et mysterieux à partir de la console de gestion pour pouvoir commander la carte pcmcia ou un truc du genre, normalement ça devrait être le lien "fonctionnalité wifi de la freebox" mais il n'y est pas).

Bon alors n'arrivant pas à touver, j'ai essayé de trouver une solution de remplacement :

grace à whynet http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox--wifi

J'ai appris que l'on pouvait apparemment se procurer des cartes compatibles freebox, donc encore une fois si quelqu'un a déjà fait les démarches, ça m'intereserait d'en savoir plus su ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Comme ça je pourrais retrouver internet normalement et QBS pourra m'envoyer des videos de foot, alors c'est super important.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

héhé double post ! décidemment je suis paumé ses derniers temps, pour ce qui est de la question au dessus je me suis demerdé, mais j'en ai une autre :

Je viens d'installer firefox sur un nouvel ordi (portable), et quand je veux voir les videos de youtube, ce message s'affiche > "Hello, you either have JavaScript turned off or an old version of Macromedia's Flash Player. Click here to get the latest flash player."

J'avais installer plus tôt la derniere version du flash player mais dans le doute, j'ai recommencé.
Et toujours rien.
J'ai fouillé dans les options de Firefox, mais je n'ai rien trouvé de concluant, tout semble normal. (d'ailleurs sur un autre ordi ou j'ai aussi installé Firefox, je n'ai aucun probleme avec ces videos)

Par contre si j'utilise IE, je peux voir la video...

Quelqu'un aurait une piste ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Parce que tu as le Java Script turned off ("tools->options->content->Enable JavaScript" en anglais) ? Sinon, j'avoue que je seche. J'aurais tendance a reinstaller Firefox, mais sans trop y croire a vrai dire.

Sinon, puisque c'est le lieu :
Vu que beaucoup de monde ici a deja realise un book, est-ce que vous auriez des conseils pour faire relier des feuilles epaisses (200g) avec un resultat propre, esthetique et qui tient ? Comme la reponse est probablement non, quel est le compromis pour lequel vous avez opte ? Des adresses sur Paris ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

T'es sur que c'est la dernière version de firefox?

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Beber> Oui, j'ai evidemment verifier le javascript en premier, mais il est pourtant bien cocher, j'ai même essayer de le decocher pour si il y avais une espece d'inversion ou qqc que j'avais compris de travers, et rien.
Donc je l'ai remis...et toujours rien.

Pour la reliure, je te dirais d'allais chez un imprimeur ou un photocopieur, ils ont des anneaux et une machine qui perfore, c'est propre et c'est mieux que la regle en plastique (celle qui pince les feuilles).

Sinon la solution chere, c'est un vrai book avec feuiles transparente et tout...

Klaim> telecharger sur mozilla.qqc , c'est la version 1.5.0.4 je ne sais pas si ça peut t'aider. Hum...si tu vas pouvoir m'aider en fait.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Répondre