ça s'arrange pas...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

heu? ... moi ce ki me fait dasn ce discour un peu outrancier que nous présente télérama, c'est que je doivent payer ma redevance tv....


Nan, mais vous en faite pas, on nous a fait le même coup avec le jeu de rôle et le jeux vidéo (encore), j'en parle souvent en ce moment... la comparaisont est flagrante, et aussi typique...

"je connais pas" "c'est quoi cette merde" "c'est nul" "attention nos enfants!!!" "Vous etes tous des cons""Moi je détien la vérité" etc....


Pis sur un prime time, on va un jour invité un gros con ammateur de japoniésrie, il ce ferra gentilment ridiculisé par un animateur, comme l'on joue au bouchon avec un chaton, aussi simplement, et l'opinion public ferra un grand "ERK!" de dégout...

pour tout oublier la semaine d'après..

C sûre, que quand on a plus de sujet comme la guerre, un ragot de reality-tv ou un ex chanteur de rock qui tue sa copine, faut bien racompter un truc.. sa s'appel un chatainié je crois, dans le métier.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

ouais ... télérama ......

je vais faire mon vieux con mais pas mal de personnes ici comprendrons :
je me souviens d'un article du meme magazine datant de 1994 avec ce titre qui leur ressemble bien "Manga : l'apologie du sexe et de la violence !". tres sincerement , quand on a 14 ans et qu'on se bat contre ses parents et ses camarades de classe pour leur faire comprendre que c'ets pas si mal que ça , c'ets franchement le genre de truc qui fout mechament les boules !! et le pire c'est que je me souviens d'un autre article quelques année plus tard , lors de la sortie du Tombeau des Lucioles , où le manga devenait soudain un truc super touchant et intelligeant .

alors voila mon avis perso sur ce magasine : c'est un magasine pour les intelos français qui s'offrent une bonne conscience de regarder toutes les merdes que nous offre le petit écran , et cela parce que d'autre intelos réac leur ont expliqué que les gens qui mattent star ac c'est tous des gros cons et que le film iranien qui passe sur Arte à 01h23 , il est super bien .
La télé c'est 90% de merde .et qu'on aille pas me faire croire qu'on achete un magasine télé pour les 10% restants .ce sont juste des gros beauf comme ceux sur lesquels ils crachent , mais sans bien sûr l'assumer .

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

XAV a écrit : je vais faire mon vieux con mais pas mal de personnes ici comprendrons :
je me souviens d'un article du meme magazine datant de 1994 avec ce titre qui leur ressemble bien "Manga : l'apologie du sexe et de la violence !". tres sincerement , quand on a 14 ans et qu'on se bat contre ses parents et ses camarades de classe pour leur faire comprendre que c'ets pas si mal que ça , c'ets franchement le genre de truc qui fout mechament les boules !! et le pire c'est que je me souviens d'un autre article quelques année plus tard , lors de la sortie du Tombeau des Lucioles , où le manga devenait soudain un truc super touchant et intelligeant .
true true, leurs articles sur les mangas sont réguliérement révoltants d'intolérance, de mauvaise foi et d'ouverte mésinformation.
c'est incroyable qu'ils persistent à n'aimer du bout des lèvres que Ghibli et Taniguchi, surtout à notre époque ^^;
XAV a écrit : alors voila mon avis perso sur ce magasine : c'est un magasine pour les intelos français qui s'offrent une bonne conscience de regarder toutes les merdes que nous offre le petit écran , et cela parce que d'autre intelos réac leur ont expliqué que les gens qui mattent star ac c'est tous des gros cons et que le film iranien qui passe sur Arte à 01h23 , il est super bien .
calme toi, je comprends ta révolte contre un magazine qui parle mal des mangas, mais c'est pas pour autant que tu dois spéculer sur le reste de leurs avis, qui sont globalement justes et intérressants ( et à 1000 lieux d'un quelconque rapport avec les mangas :/ )
et franchement, se moquer des gens qui regardent arte à 01h23 pour le film iranien, je faisais ca dans la cour de récré en primaire :/

t'es le 1er à regarder la starac' mais t'es pas non plus faché de voir "the big one" sur arte ( quelle différence avec un film iranien intimiste ? à part que c'est américain :/ ), parce que tu l'as raté au cinéma et que ya que la télé pour t'instruire.

c'est un fait averé et indéniable : télérama et le seul mag télé qui prend la peine de parler en profondeur des émissions et films qui sortent des sentiers battus. Pourquoi s'en moquer ? ils parlent d'expositions, de musique, de littérature ( ca veut dire "culture" tout ça ), je peux comprendre que ca ne t'intérresse pas mais l'existence de ce genre de magazine de nos jours est assez louable :/

en plus leurs dossiers d'actualités sont, à mon humble avis, intérressants.
XAV a écrit : La télé c'est 90% de merde .et qu'on aille pas me faire croire qu'on achete un magasine télé pour les 10% restants .ce sont juste des gros beauf comme ceux sur lesquels ils crachent , mais sans bien sûr l'assumer .
et je te suis mal, tous les gens qui regardent la télé sont des gros beaufs qui ne s'assument pas ? ou alors tous les gens qui lisent télérama sont des gros beaufs qui ne s'assument pas ? ou alors tous les journalistes de télérama sont des gros beaufs qui ne s'assument pas ?

dans tous les cas je trouve un gros bug à ton affirmation ^^; tu peux traiter tous ces gens d'élitistes intellos bobos de merde, mais pas de beaufs ^^; les beaufs trouvent rien d'intérressants dans télérama, puisqu'ils ne s'intérressent qu'aux "blessures secrètes des membres de starac', dossier choc fourni par TF1 pour télémag-star parce que vous, gros beaufs, ne regardez encore pas assez la starac' pour qu'on puisse payer les putes de luxe de mougeotte" :D
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

pour le coup de la star ac et Arte , c'est une critique ni de l'un ni de l'autre , et encore moins de ceux qui les regardent . il est certain que les generalité c'est MAL , mais je pense qu'une bonne partie des lecteurs de télérama matte certaines emissions de real tv et autre daubes televisuelles et en meme temps sont bien content de lire des articles qui critiquent ces emissions .regarder Star Ac c'est acte de débilisation , et je suis pas certains ques les sus-cités en soit conscient quand eux ils mattent en se pensant different ...

maintenant je veux bien croire qu'il y a des choses tres interessantes dans ce magasine , mais ce qui me fait chier c'ets que ce soit justement un magasine télé .Si on veut lire un magasine qui traite de culture il y a tout ce qui faut (inrocks , NOVA , crach , etc ...) , et si on veut connaitre les programmes télé , y a télé Z ou y a yahoo ( http://fr.tv.yahoo.com/ ).


en meme temps c'est un avis purement subjectif , j'avais prevenu ^^;; ! et vu le contencieux que j'ai avec eux , fallait quand meme que je profite de tread pour cracher tout mon venin ... je me sens avec un poid en moins du coup *3* ...

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

XAV a écrit :pour le coup de la star ac et Arte , c'est une critique ni de l'un ni de l'autre , et encore moins de ceux qui les regardent . il est certain que les generalité c'est MAL , mais je pense qu'une bonne partie des lecteurs de télérama matte certaines emissions de real tv et autre daubes televisuelles et en meme temps sont bien content de lire des articles qui critiquent ces emissions .regarder Star Ac c'est acte de débilisation , et je suis pas certains ques les sus-cités en soit conscient quand eux ils mattent en se pensant different ...
haaaa mais arrête avec ca ! ^^ arrête avec ton discours "tout le monde adore starac' mais personne n'ose le dire, MOi je me suis liberé de ce tabou" c'est débile ! ca te vient pas à l'esprit que le télé-réalité puisse ne PAS interresser DES gens ? O__O c'est impossible pour toi de concevoir que télérama INTERRESSE sincérement des gens ? tu crois vraiment que tous les lecteurs de télérama se forcent à le lire pour se donner bonne conscience ?
arrête de prendre ton cas pour une généralité ^^;
XAV a écrit : maintenant je veux bien croire qu'il y a des choses tres interessantes dans ce magasine , mais ce qui me fait chier c'ets que ce soit justement un magasine télé .Si on veut lire un magasine qui traite de culture il y a tout ce qui faut (inrocks , NOVA , crach , etc ...) , et si on veut connaitre les programmes télé , y a télé Z ou y a yahoo ( http://fr.tv.yahoo.com/ ).
l'actualité, le cinéma, la musique, ce sont des sujets énormément abordés à la télévision, alors pourquoi ne pas les aborder dans les magazines télés ?
pourquoi ne parler que des stars de la télévision dans un magazine télé ? tu trouves une logique là dedans ? ^^;
de nos jours la télé a pris le role éducatif des parents et de l'école, je trouve ça intérressant d'utiliser un support lié à la télé pour parler de culture.
en l'occurence, les articles sont plutot orientés de gauche, et ils t'intérresseraient même, je t'en apporterais si tu veux :wink:

XAV a écrit : en meme temps c'est un avis purement subjectif , j'avais prevenu ^^;; ! et vu le contencieux que j'ai avec eux , fallait quand meme que je profite de tread pour cracher tout mon venin ... je me sens avec un poid en moins du coup *3* ...


ouiiii on est bien d'accord, ils écrivent des articles de merde sur les mangas, ils sont condescendants et méprisants envers les otakus ^^
mais au moins ils s'y intérressent, quand je vois les dossiers pokémons dans télé 7 jours, ramassis de conneries déstinés à pousser les gamins à faire acheter le mag à leurs parents à la caisse du supermarché, je me demande ce qui vaut le mieux ^^;

et puis faut avouer que l'article de l'été 2002 ( critiqué au début du thread ) était beaucoup plus soft et informé que les précédents ( même les otakus de FRA l'ont admis ^^; ), alors ca laisse un espoir non ? :D
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

... les generalité c'est MAL , mais je pense qu'UNE BONNE PARTIE des lecteurs de télérama matte CERTAINES emissions de real tv ....
raaaaaaah !! mais je sais tres bien que tu ne regardes pas de tele realité et qu'un certain nombre de lecteurs de telerama font comme toi , mais tu m'enleveras pas de l'idée qu'au moins une certaine partie matte du TF1 ou du M6 ....
l'actualité, le cinéma, la musique, ce sont des sujets énormément abordés à la télévision, alors pourquoi ne pas les aborder dans les magazines télés ?
ouais , sauf que l'actualité, le cinema ou la musique dont parlent TF1 et M6 , ils en parlent dans télé7jours ... tres sincerements , a part quelques rares emissions comme UBIK (dimanche matin sur la 5°) , il n'y a pas vraiment d'emissions pour parler des choses un peu interessantes qui touchent ces sujets ... et du coup je trouve qu'un magasine télé se justifie pas vraiment .
pourquoi ne parler que des stars de la télévision dans un magazine télé ? tu trouves une logique là dedans ? ^^;
je continue sur ce que je viens de dire , mais les magazines télé parlent de ce qu'il y a à la télé ... sincerement je serai le premier heureux si il y avait des emissions culturelles sur TF1 ou M6 (voir meme sur Fr2 et Fr3 , où celles ci sont vraiment tres rares !) , mais ce n'est malheureusement pas le cas .
en fait ce qui m'embete je crois que c'est le concept de "magasine télé" .si il n'y a rien d'interessant à la télé , je vois vraiment pas l'intret de parler de trucs pas interessant .et je le repete , si on veut le "programme télé" , il y a télé Z ou le net .


je comprends tres bien que tu defendes ce magasine parce qu'il est clair que , a acheté un programme télé , autant en prendre un où il y a des choses interessantes dedans (et je suis persuadé qu'il y a des choses tre sinteressantes dans télérama) , mais moi ce que j'en dis c'est "n'achetez pas de magasine télé" , tout simplement ^_^ !!!

les articles sont plutot orientés de gauche, et ils t'intérresseraient même
oups 8O ... ce qui voudrait dire que je suis de gauche !! merde , je l'avais pas vu venir celui là (forcement , a force de sortir toutes ces conneries , fallait bien que ca arrive ...) . c'ets mon papa qui va etre furax >3< !!!!!! *gnooon , pas tapper !! promis je regarde toujours capital !!*

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

mais... "il n'y a aucun intérêt à parler de trucs pas intéressants", donc il n'y pas d'intérêt à lire ces choses qui parlent de trucs pas intéressant... mais... heu... il n'y a pas d'intérêt à regarder des émissions pas intéressantes non plus...
hors il y a des gens qui regardent ces émissions, et qui les trouvent "intéressantes"... si si si !
alors les articles pas intéressants sur les émissions pas intéressantes, ils ont de bonnes chances de les trouver intéressant aussi... vois-tu ?

bref, y a des magazines, ils plaisent ou ils plaisent pas... ce qui te plait pas ici, c'est une peu un système global qui commence à dater maintenant, ça se limite pas aux magazines télé quoi...
et tout d'un coup, je sais plus trop où se situe ton problème avec télérama °__°
Modifié en dernier par Catox le mar. 30 sept. 2003, 22:31, modifié 1 fois.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

Catosque , t'as vraiment un truc bizarre dans ta tête V__V; ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Mais heu...catox je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne ^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

*secoue la tête* ben non, y a rien ^^

non, sérieux, quand je lis ça "... mais tu m'enleveras pas de l'idée qu'au moins une certaine partie matte du TF1 ou du M6", j'ai du mal à piger où se trouve ton problème avec télérama...
Kataouh tataouh

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

patrouchef a écrit :Mais heu...catox je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne ^^'
Ce que je veux dire c'est que les magazines télé pas intéressants (tous ?) ont autant de raison d'être quel es émissions de télé pas intéressantes (toutes ?)
Kataouh tataouh

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ah ben voila^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

critique télérama de Cowboy Bebop ( recopiée de FRA, message de Jem )
Un petit mot de nos amis de Télérama:

"Cowboy Bebop (note donnée: Pas mal)
Sur Mars, en 2070. Un chasseur de primes longiligne et désinvolte, Spike, et
ses acolytes sont sur la piste d'un dangereux terroriste. Inventif,
extrêmement soigné, ce dessin animé de science-fiction offre un réjouissant
mélange d'élégance mélancolique, de mystère et d'action pure. Personnages
bien troussés (dont un « méchant » furieusement romantique), histoire
habilement ficelée et sans temps mort, décors originaux : la ville «
martienne », monstre cosmopolite, fourmille de détails étonnants, tel cet
étrange souk « marocain » où démarre l'enquête."

Jusque là ca va

Et là... c'est le drame:

" Cette adaptation, plutôt destinée aux adolescents et aux adultes, d'une
célèbre série manga de Tsukasa Hojo (déjà adaptée pour la télévision
japonaise) est une réussite.
Cécile Mury"

Bon, bien tenté, peut mieux faire ^^;;;


ils font des efforts non ? :wink:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Yannishiro
Otaking !
Messages : 671
Enregistré le : mar. 03 juin 2003, 1:27
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Yannishiro »

Houla!

Je comprend pas comment ils peuvent faire de telles erreurs:ils sont journaliste,donc quand ils font un article le minimum c'est de se renseigner un peu non?
Image

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

mais le pire c'est qu'ils se sont surement "renseignés" justement !
ils peuvent pas sortir un "tsukasa hojo" comme ça au hasard quand même...
Kataouh tataouh

Répondre