[Animation] Cédric Babouche

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

ah bah je vais pas tout vous montrer maintenant non plu....et pi y a encore tro de boulo...c ke le début ;)

par contre juste une petite correction, Gecko va surement changer de durée..pr passer a un format plus long

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Le "Chapelier" à un air de famille avec celui que l'on voit dans le jeu vidéo American Mc Gee's Alice. Simple hasard ou inspiration/hommage ?

En tous cas, c'est très beau.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Gecko > Ah ok j'etais parti sur l'ancien format de durée. J'ai corrigé la news sur le site, en enlevant l'occurence.

En voyant ton pilote des Champs de Lumière j'ai un peu pensé à la série de courts "Aru Tabibito no Nikki" du japonais Kunio Kato :
http://jp.shockwave.com/animations/drama/tabibito/
viewtopic.php?t=3325
Si tu connais pas zieute à l'occasion c'est pas mal.

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

Non aucun rapport avec ce jeu Kara, je ne le connais pas ;)
mais maintenant ke tu m'en parles je vais essayer de me renseigner à ce sujet...
Merci pr les liens Tsuka, j'avais deja remarqué son travail à Annecy l'année dernière alors ke j'avais deja un 1er dossier de Light Fields sous le bras! Ca m'a fait un peu bizarre au debut ;) c'est vrai ke nous sommes ds le meme univers y compris ds la technique..l'ensemble est tres sensible...je trouve d'ailleurs que ses solutions techniques sont vraiment belles de simplicité et d'efficacité..
j'adore son travail...j'espere ke ce que j'essaie de mettre en place vous plaira...j'y travaille en tout cas! :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Content que tu connaisses et que tu apprécies :kniko:

Et bon courage pour ton projet !

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Le Trailer est très sympa. Je sais pas ce que ca peut donner en long métrage, mais ca augure bien.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Imago de Cédric Babouche est projeté en ce moment au cinéma MK2 Beaubourg. Depuis le 21 Juin, tous les jours à 19h40, est organisé une projection de ce film de 13 minutes au tarif de 1.50€. Une démarche originale, dans la continuité du soutient de MK2 aux courts-métrages.
Source : http://www.dvdrama.com/news.php?15871&page=1

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

bravo ... belle réussite et virage très bien négocié après une belle vie en festival...

on ne peut que saluer ce type d'intiative !
Image

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

ah mais c'est le reve ca! Pouvoir aller au cinema et y voir un court metrage, ce devrait ce faire plus souvent.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

J'ai acheté le dvd de "Imago...", alors hop hop je viens féliciter le réalisateur et toute l'équipe! C'était très beau et j'ai passé un agréable moment à le regarder :)
J'ai également vu le pilote du prochain projet sur le site de def2shoot.
Il y a un joli coup de patte (ces décors :kpervers: )
C'est prometteur, bonne chance pour la suite.
Modifié en dernier par damien le mar. 13 juil. 2010, 20:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sur le site de Def2Shoot ils ont mis en ligne quelques images de Gecko, le projet de série TV de Cédric Babouche.

Image

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

Nous aurions souhaité mettre le pilote, mais vu que nous sommes en grosse discussion avec les futurs coproducteurs, nous avons preferé attendre un peu pour ne pas trop en montrer ;) j'espere que d'ici 1 mois on pourra le mettre...
Sinon juste pour info durant pour la conference de Stephane Malagnac le 6/12 sur l'ubiquité aux Emagiciens, l'intervenant de def2shoot, c'est moi ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les précisions Cédric :-]

N'hésite pas a nous prevenir quand le pilote sera en ligne !

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

Bonjour et bravo Cedric, ces recherches sont vraiment impressionantes (dans leur couleur d'origine surtout). Désolé pour la qualité de m**** des photos, mais c'est pour faire reportage volé... Surtout quand je vois les photos de Morja de l'expo Wallace et Gromit de Bristol, ou celles de kosal...
En tout cas, pour l'expo de Wallace et Gromit, elle se résumait donc à une seule mise en scène (alors qu'il semblait y'en avoir de nombreuses à Bristol). Dommage... Il sont paranos les anglais, on va pas leur voler leurs marionettes... (quoi que... :kmoqueur: )

Voila les photos mal prises (mais j'espère que Cédric, tu pourras montrer les dessins originaux). Pendant que tu retouchais ton dessin à la palette, j'ai pu voir à coté une petite aquarelle. Tu scannes tes aquarelles avant de les retoucher en fait?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ce projet me plait beaucoup! J'aime le petit schema qui montre une coupe du monde, avec le sous-sol et tout...

Peut-etre serait-il plus judicieux de mettre ces photos aussi dans le thread des Champs de Lumière, si Tsuka peut les copier là-bas? (c'est si loin!)
et merci Cédric de me laisser montrer les photos.

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nic le Geologue > Merci pour les photos, tout cela est bien alléchant.

J'ai déplacé ton message ici, je pense que c'est mieux qu'un copié collé.

(NB : le message de Nic provient donc à l'origine du sujet sur le Salon du Cinéma)

Répondre