Art-books sympas

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Rakugaki a écrit :- Rockman EXE no himitsu "Official Settei Illustration Guide" / CAPCOM / 2006 / 1200 Y

Ce art-book est plus intéressant que le 1er puisque uniquement axé sur les persos et les robots (croquis de préparation, designs définitifs...). Le format est un peu petit par contre.
Image


*____* faut faire comment pour se procurer ceci svp ?
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Honeamise no tsubasa: je ne me souviens plus si c'était le This is animation ou le Bclub special, j'étais plutôt scotché au contenu, l'art book était rare déjà à l'époque, il y a plus de 10 ans et je n'espérais pas pouvoir l'acquérir, donc je n'est pas relevé l'édition. De toute façon, si quelqu'un le possède, ça m'étonnerai qu'il s'en sépare!

Dark Cristal Je ne saurais que conseiller l'achat du coffret DVD: le film a été très bien remastérisé, c'est à nouveau magnifique comme au cinéma.
Les bonus sont plus qu'intéressants:
- galerie des personnages dessinées par Brian Froud
- un très long making off du film, depuis les dessins du story-board, des décors, jusqu'au tournage exceptionnel, puisque l'on voit comment les comédiens enfilent les costumes et tous les trucs employés par les marionnettistes pour animer la faune et la flore de l'univers exceptionnel créé pour ce film remarquable.
- le fac similé du carnet sur lequel Jim Hansom à gribouillé le premier jet de l'histoire ( carnet retrouvé par son fils), ce qui ne pourrait qu'être un gadget s'avère être émouvant et instructif sur " comment nait une belle idée".
En outre le coffret est un bel objet, l'ensemble constituant un très bon rapport qualité/ prix. :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Casse-Couille> Il est trouvable ICI

Sinon, si tu veux le prendre ailleurs : ISBN4-86233-059-2

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

ACME> Merci infiniment pour cette explication détaillée!!

Effectivement pendant longtemps j'ai du me contenter d'une trés vieille VHS morte depuis un bout de temps déjà , et j'ai pu emprunter la version anglaise, nickel au niveau qualité de l' image à un pote, et elle est sur un disque dur externe.
J'essairais de me proccurer le coffret par internet dés que possible...

:kbuzz:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Acme a écrit :...le film a été très bien remastérisé...
... hmm... t'aurais pas un lien vers un comparatif image avec l'ancienne version du dvd...? parce que j'ai pas trop entendu parler de remasterisation et franchement, j'ai pas trop envi de le racheter si l'image est la même (cad nette, mais avec pas mal de poussières sur le master...)
... sinon, dark crystal reste un chef d'oeuvre du film de marionnettes... (sans parler de la BO de Trevor Jones...) et j'ai très peur pour la pseudo-suite en 3D.... :kbof:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Voila le seul test que j'ai trouvé, mais ce n'est pas celui du coffret sorti récemment:
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-153-.php
Le coffret a plus de bonus que cette édition ( Columbia). :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

oki doki...Merci pour le lien! :kniko:

Je vais aussi chercher du coté de gilbert jeune ect...parce qu'il arrive qu'on trouve des coffrets à prix trés intéressants chez eux et en trés bon état...Il faut que je voies avec mon budget vacances aussi ,car je pars dans la famille de mon conjoint ;en Irlande!! :kclindoeil:

Mais merci infiniment avec tous ces renseignements ,je devrais pouvoir faire le bon choix , parce que depuis l'apparition du DVD ;j'imagine qu'il ya du en avoir des rééditions de Dark Crystal!!!!!! :kange:

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Si tu tombes sur cette edition collector n'hesites pas:
Image
Car l'edition soit disant mega collector sortie il y a peu de temps reprend la meme qualitées d'images, les meme supplements avec en plus quelques galeries d'images (trop petites reproductions), un morceau de pellicule (bidon), une lettre de la fille de Jim Henson (super!), un reproduction d'un carnet de notes de Jim henson (sympa mais bon ses dessins sont bof bof). Biensur si tu trouves l'edition recente pas trop chere ça vaut le coup mais de toute façon il te faudra absolument ce bouquin afin de profiter du talent de Brian Froud:
Image
Sinon j'ai cru lire des crainte quand à la mise en chantier de Dark Crystal 2 (c pas le titre mais bon on va dire hein) bah ce sera pas seulement de la 3d mais les meme techniques actualisée, marionnettes, decors réels, la 3d sera surtt utilisée pour agrandir les decor en peintures numerique au lieu des bonne vieilles peintures sur verre et effacer les animateurs comme cela a été fait pour C3po dans "Star Wars la menace phantome" pour permettre plus de liberté avec les marionnettes. Et quand on sait que c'est Genndy Tartakovsky qui réalise et que c'est un fan absolu du film ça rassure.

Sinon j'ai reussi a choper l'Honneamise Bclub special (et le art de Robot Carnival hé hé) je vous en parle dés que je recois.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

KERMICI a écrit :...et le art de Robot Carnival...
Veinard... :kpleure:

Sinon, pour Dark crystal en dvd, ca confirme bien ce que j'avais entendu...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

KERMICI a écrit :Si tu tombes sur cette edition collector n'hesites pas:
Image
Car l'edition soit disant mega collector sortie il y a peu de temps reprend la meme qualitées d'images, les meme supplements avec en plus quelques galeries d'images (trop petites reproductions), un morceau de pellicule (bidon), une lettre de la fille de Jim Henson (super!), un reproduction d'un carnet de notes de Jim henson (sympa mais bon ses dessins sont bof bof). Biensur si tu trouves l'edition recente pas trop chere ça vaut le coup mais de toute façon il te faudra absolument ce bouquin afin de profiter du talent de Brian Froud:
Image
Sinon j'ai cru lire des crainte quand à la mise en chantier de Dark Crystal 2 (c pas le titre mais bon on va dire hein) bah ce sera pas seulement de la 3d mais les meme techniques actualisée, marionnettes, decors réels, la 3d sera surtt utilisée pour agrandir les decor en peintures numerique au lieu des bonne vieilles peintures sur verre et effacer les animateurs comme cela a été fait pour C3po dans "Star Wars la menace phantome" pour permettre plus de liberté avec les marionnettes. Et quand on sait que c'est Genndy Tartakovsky qui réalise et que c'est un fan absolu du film ça rassure.

Sinon j'ai reussi a choper l'Honneamise Bclub special (et le art de Robot Carnival hé hé) je vous en parle dés que je recois.

RAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!MERCIIIIIIIIII !!!! :kpervers: :kfcharme:


JE vais me précipiter dessus dés que je peux le trouver!!
GRAAOU!!!!!!
Merci infiniment!
:kfbeuh:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

On peut encore trouver l'art book D'Honeamise no tsubasa? A quel prix!
Veinart! :kmoqueur:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

parotaku a écrit :t'aurais pas un lien vers un comparatif image avec l'ancienne version du dvd...? parce que j'ai pas trop entendu parler de remasterisation et franchement, j'ai pas trop envi de le racheter si l'image est la même (cad nette, mais avec pas mal de poussières sur le master...)
A l'époque j'avais créé un sujet concernant la ré-édition de Dark Crystal aux USA :
viewtopic.php?t=884
Ils annonçaient version remasterisée, après je ne saurai pas te dire ce que ça vaut par rapport à l'ancienne édition, je n'ai que ce zone 1 collector.
Kermici a écrit :Sinon j'ai reussi a choper l'Honneamise Bclub special (et le art de Robot Carnival hé hé) je vous en parle dés que je recois.
J'ai le artbook de Robot Carnival, il est sympa, avec du board par Otomo en prime, ça devrai te faire plaisir ;-]

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Le Art book de Dark crystal me fait saliver ;;
y'a moyen de l'attrapper encore ?
Modifié en dernier par the dreamer le lun. 09 oct. 2006, 21:10, modifié 1 fois.

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

ACME a écrit :On peut encore trouver l'art book D'Honeamise no tsubasa? A quel prix!
Le art Book Bclub Je l'ai trouvé sur Amazon japan en occaz à 3780yens.
Tsuka a écrit :J'ai le artbook de Robot Carnival, il est sympa, avec du board par Otomo en prime, ça devrai te faire plaisir ;-]
J'avais eu l'occasion de le feuilleter à Atomic, j'en avais retenu bizarrement ;) que le board d'Otomo, je suppose que les reste est composé de ce que l'on trouve habituellement (captures, setting,interview)?
the dreamer a écrit :Le Art book de Dark crystal me fait saliver ;;
y'a moyen de l'attrapper encore ?
C'est dispo en neuf et occaz sur Amazon (perso je le prendrais en occaz sur Amazon UK, ya des exemplaires neufs et c'est moins galére niveau shipping, ni douanes, ni de longs delais).

http://www.amazon.co.uk/World-Dark-Crys ... F8&s=books

http://www.amazon.com/World-Dark-Crysta ... F8&s=books

Sinon il en reste à Album si tu as envie de te faire voler ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

KERMICI a écrit :je suppose que les reste est composé de ce que l'on trouve habituellement (captures, setting,interview)?
Yeap, en gros la première partie du bookin c'est des screens, la deuxième partie principalement des artworks (designs, image boards, gengas, extraits de board, ça dépend de chaque court), et au milieu le board d'Otomo pour l'op et l'ending.

Répondre