4 films evangelion

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

4 films evangelion

Message par ami_kenji »

"Donc certains ont pu avoir le Newtype un peu en avance, le "scoop" est donc l'annonce de ce qui semblerait être le projet "Rebuild of Evangelion" (pas sûr si c'est le titre officiel ou si c'est une annonce choisie par Newtype).

Avec au programme "Evangelion Shin Gekijôban" (Evangelion, Nouveaux Films), une série de 4 films remake de la série TV, néanmoins complètement différents ("il ne s'agit pas d'une re-création mais d'une nouvelle oeuvre") et contenant beaucoup de nouveaux éléments scénaristiques. Il est aussi précisé que l'approche sera différente par exemple des films Gundam Z New Translation (si quelqu'un peu m'éclairer là dessus...)
Le tout est supervisé par Hideaki Anno, réalisé par Kazuya Tsurumaki (assistant réalisateur d'Anno sur la série originale), chara designé par Yoshiyuki Sadamoto, mecha designé par Ikuto Yamashita, et animé par le Studio Khara/Color...

Il est également précisé que l'un des buts serait d'aller à l'encontre des standards de l'animation actuelle.

Le premier film, écrit par Anno et storyboardé par Shinji Higuchi, est prévu pour le début de l'été 2007."

source: c/c donovan via forum dvdanime

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Gné?!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Eh ben putain...

Non content de jouer leurs georges lucas pour la série, v'la-t'y-pas qu'ils vont faire la même chose pour les films dérivés...

Ah non pardon, ils vont donc faire des films tout neuf, en reprenant la série TV...

Je vois pas où est l'interet artistique.

Non, paske l'interet financier, on l'a tous vu...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: 4 films evangelion

Message par Tsuka »

ami_kenji a écrit :Il est aussi précisé que l'approche sera différente par exemple des films Gundam Z New Translation (si quelqu'un peu m'éclairer là dessus...)
Apparemment ça veut simplement dire que ce ne sera pas un simple remontage des scènes existantes.

http://animenewsservice.com :
The following is totally unconfirmed: The title for the new film series is "Evangelion Shin Gekijou Ban", it will consist of 4 parts with the first part arriving in Japanese theaters in early summer, 2007. Staff include General Supervisor: Hideaki Anno, Director: Tsurumaki Kazuya , Character Design: Yoshiyuki Sadamoto, Mecha Design: Ikuto Yamashita, Animation Production: Khara (Color) Studio. The scenario of the 1st part will be written by Hideaki Anno with storyboard by Shinji Higuchi. Key points of a supposed interview which may or may not appear in the forthcoming edition of Newtype attributed to Toshimichi Ohtsuki of King Records have also been circulating. According to that information:
-The content is quite different though the time base of the story is the same as the original TV series.
- It will be a remake, however, it is not a re-creation but a "new work".
- The approach will be different than what Tomino-san did with the Gundam Z New Translation films, there will apparantly be a large amount of new material.
- Even if the TV series has not be seen, the viewer will be able to enjoy it. Though the content becomes easy, it is not redundant to those already familiar with the series.
- The technique that purposely scatters difficult words and phrases will not be used any longer.
- As an antithesis to current animation industry segments. It is an attitude on the production side to pull the act in the age that started from Eva.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Eh beh, c'est pour ça qu'on les entendais plus trop parler de leurs prochaines séries phares... ils étaient trop occupé avec les films de Gunbuster et d'évangelion...


Du coup qu'en est-il des films live issus de la même license? Il risque pas d'y avoir "collision"?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est quoi ce studio Khara?

une espece d'excroissance de gainax, un studio perso d'Anno?


ou alors kara a émigré au japon et y'aura des décors fait sous 3ds max dans les flims?

chichichi.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Klaim a écrit :Eh beh, c'est pour ça qu'on les entendais plus trop parler de leurs prochaines séries phares... ils étaient trop occupé avec les films de Gunbuster et d'évangelion...
En même temps ça fait potentiellement un bout de temps que Anno planche sur cette nouvelle mouture. En effet, en juin 2003 déjà j'annoncais qu'il bossait sur de nouvelles scènes :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1055945215
L'info m'avait été transmise par qqun qui était allé faire un petit tour chez Gainax ... si les "nouvelles éditions" DVD d'Evangelion ne contiennent pas nouvelles séquences (?) il bossait alors déjà sur cela.

Je suis également sceptique quand à cette nouvelle reprise d'Evangelion ... j'ai toujours cru que Anno s'en tenait officiellement a ce qu'il a produit sur la série, au regard de son implication mineure sur les premiers films ... et là pouf 4 nouveaux films ...

Avatar du membre
AnimeWatcher
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 15:05
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AnimeWatcher »

Il y a un site japonais qui fait le résumé allant des rumeurs de juin à celles ... de septembre avec les liens (~sources). [cf. site]
Source : 2ch
Klaim a écrit :Du coup qu'en est-il des films live issus de la même license? Il risque pas d'y avoir "collision"?
"Collision" non. "Tsunami" oui. Pour l'instant pas beaucoup d'infos, il y a un récap : [ici] (ils étaient semble-t-il en pré-prod fin mai).

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mouais... Il va falloir un coup de maître pour faire passer la pillule, parce que réchauffer la licence Evangelion qui a toujours le vent en poupe chez les otaque au vu des figurines Rei et Asuka qu'on voit trainer un peu partout, hein... En même temps, ce serait bien qu'il ait le cran de tout foutre aux orties et de donner une nouvelle série... En même temps, si c'est pour tout refaire, pourquoi ne pas refaire une nouvelle série? (c'est sûr le nom aide...) Là son Evangelion qui en est un, sans en être vraiment un, ne peut qu'être accueilli que tièdement tant ça sent le foutage de gueule.
A voir...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

Chron a écrit :Mouais... Il va falloir un coup de maître pour faire passer la pillule, parce que réchauffer la licence Evangelion qui a toujours le vent en poupe chez les otaque au vu des figurines Rei et Asuka qu'on voit trainer un peu partout, hein... En même temps, ce serait bien qu'il ait le cran de tout foutre aux orties et de donner une nouvelle série... En même temps, si c'est pour tout refaire, pourquoi ne pas refaire une nouvelle série? (c'est sûr le nom aide...) Là son Evangelion qui en est un, sans en être vraiment un, ne peut qu'être accueilli que tièdement tant ça sent le foutage de gueule.
A voir...
@+
Chron
hum... panne d'inspiration + obligation de faire touner la maison ? Ou alors juste un ''trou'' à combler avant une prochaine série en animation ?

D'ailleurs : *question HS qui me traverse l'esprit*
Est-ce que les studio jap élaborent toujours le concept/le scénar de leurs séries en interne ou ils font parfois appel à des scénaristes indépendants (tel qu'un japonais béotien) qui leur proposent leurs propres créations sans qu'il y ait ''commande'' ?
*fin de la question HS*

Avatar du membre
baka sensei
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 10:32

Message par baka sensei »

Je vous trouve bien critique pour des film qui ne sont pas encore sortit.


L'aspect financier aurait été plus important s'ils auraient fait une série de 13 épisodes non ?

Bref pour ma part je suis curieux de voir çà surtout que l'on aura droit a une animation entièrement faite par ordinateur !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

si ils avaient fait une *nouvelle* série de 13 épisodes, sur un épilogue, un prologue, ou sur un parallèle de l'histoire principale, alors là, y'aurait eu *peut être* un intéret défendable.

genre une véritable envie d'approfondir.

hors là, je vois pas comment ça peut être le cas quand il est clairement annoncé que ces 4 films vont reprendre la série.

genre, imagine, on t'annonce qu'on va faire une série de 7 films tout neuf pour te synthétiser tout dragon ball + Z... super intéressant...

Quand à l'aspect financier, je crois que t'as pas vraiment compris ou était l'enjeu.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

baka sensei a écrit :Bref pour ma part je suis curieux de voir çà surtout que l'on aura droit a une animation entièrement faite par ordinateur !
Gné ?

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

gné²

tu fais pas un amalgame avec les film live???

Avatar du membre
baka sensei
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 10:32

Message par baka sensei »

bistroboy a écrit :gné²

tu fais pas un amalgame avec les film live???
Non non! la série tv a été bien réalisé a partir de celos ? non ?

Les 4 films sont doivent raconter differemment l'histoire. Donc qui te dis que l'on aura pas le depuis du second impact et une fin inedite ?

la seule chose qui est sur c'est que l'on retrouvera les même persos/mecha/anges mais que 'lon va revivre autrement leur aventure !

C'est une relecture du scénario comme pour escaflown ou utena !

Répondre