Un je, nu (episode 2 en page 4)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Un je, nu (episode 2 en page 4)

Message par JeP »

Foilà du neuf. J'en avais un peu ma claque des dessins sans queue ni tête, et après des vacances très BD, j'ai décidé de continuer sur ma lancée.


... et si, jusque là, je ne postais plus trop, c'est que j'étais pas très satisfait de ce que je fesais et que... j'avais peur des critiques "négatives" *honte* *honte*

Image Image

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par JeP le mer. 04 oct. 2006, 23:33, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Mmmh...

J'aime pas du tout l'exploitation de l'espace, la mise en place de tes cases... ça fait posé au "petit bohneur la chance" sans justification et ça flotte.

... des trucs zarbs au niveau du dessin: les pieds et poignets "moignon" sur les premiers plans, le style et le traitement du perso... jusqu'à "mais justement"

...à partir du passage où tu "flottes" en l'air, c'est nettement mieusse... même si le plan dans le hamac me fait m'interroger sur le nombre de tes vertêbres. ^^

Mais tout est tout serré, et hésitant... j'ai souvent l'impression que ton perso n'est pas DANS le décor mais posé DESSUS...

L'encrage se veut laché, mais il est brouillon...

Après, le propos... baaaaaaaaaaah... c'est naïf... mais surtout c'est un peu vide... tu te rends compte qu'il y a 6 pages pour dire ça ?
Tes temps forts sont assez approximatifs et plutôt artificiels... C'est dommage.

As-tu lu le JOURNAL de F. Neaud ?
Si tu veux de la grosse claque de mise en scène d'autobio en BD, procure-toi ça en vitesse, en particuliers les volumes 3 et 4 qui laissent rêveur sur l'interraction texte-image et la vision scénique usant de formes stylistiques variées et éloignées les unes des autres en les mélant avec puissance.

Bisou!

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ouais l intention est bonne !
on ressent le dynamisme !

mais pareil pour le chara design de la 1er partie avec ses jointures epaisses


et se qui est du 1er dessin de la derniere page....
et bien j ai du le regarder 30 grosses secondes pour comprendre plus ou moin que c etait le perso avec un casque et un jet pack...

au premier regard j ai vu ton perso sur une planche de snowboard u___u

mais je comprend toujour pas où est la tete...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Jep, je plussoi TRANTKAT sur les remarques concernant l'exploitation de l'espace, j'ai "trébuché" plusieurs fois mais bon c'est un bon début si on imagine que tu l'as fait vite fait.
Sinon, ça fait un moment que je réfléchis a faire un truc dans le genre, mais j'ai un problème de taille : je sais pas comment me représenter. Enfin, ça me viendra surrement en prenant une douche (ptain le proprio va pas aimer la facture d'eau a force... ;) )

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

:kpleure: "Aaaaah, ils aiment pas, je sens qu'ils aiment pas !"
:kcolere: "Oui mais c'est avec des critiques COMME CA que tu va pouvoir progresser, hey, couillon !"



...




Pfffff c'est un combat de recevoir des critiques, j'avais oublié.
Allloooooors :

Trantkat : merci beaucoup, je prends le tout, tu me fais un prix de gros ?
Blague à part, pour le style... j'ai voulu en adopter un "qui me fasse pas chier", et qui soit assez simple pour que je puisse raconter plein de trucs avec... c'est pas ce que je fais de mieux mais je voulais changer je crois.... est-ce que tu crois qu'il y aurait un ou deux truc à changer pour que ça passe, ou c'est l'idée même qui te rebute ?

Pour les décors je plaide coupable... j'ai effectivement monté mes décors comme des pièces de théâtre, hop le perso il est là, hop le décors par ici (donc à l'envers), je clean le perso, ho merde j'avais pas assez construit mon décors bon maintenant je reprends le rough et pis je clean.

Pour le propos vide et naïf... à la limite ça m'étonne pas trop... et la narration... je voulais plutôt dire que je fesais attention au découpage en fait mais apparement, y'a tout qui chie ^^

Bon et bien j'ai du boulot pour la suite ! Au moins je vais pas m'ennuyer !



Sterna : aaaargeuh méééééé je les aime bien moi, mes gros poignés

:kgrossecolere:

Pour le "cosmonaute" oué... j'avoue que j'ai pas fait de la lisibilité du gars une priorité ^^


Klaim : Merci mec, c'est vrai que c'est fait assez vite, réfléchir à tout dans la semaine, et réalisation des planches sur le week-end. J'aurais pu en faire le double mais non...

Je crois que ce qui me manquait c'était de me lancer. C'était peut-être (sûrement) complètement irréfléchi, la narration qui chie et tout, mais si je garde à peu près le rythme même si je fais un bon pourcentage de caca, ce sera toujours mieux que rien faire du tout.
Moi si je peux te conseiller, c'est de trouver un style très simple (même si les gens aiment pas :kpleure: ) et lance toi VITE ! D'habitude je fais deux trois découpages, ensuite facile deux crayonnés, là j'ai fait un découpage, un crayonné léger (bon... j'ai juste du reprendre les décors), clean, hop suivante. Sinan t'auras jamais fini. Ni commencé ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

En fait il manque juste mon intervention dans l'histoire, ca fait une super chute en fait... (tu vois d'quoi j'parle!)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui mais finalement... ça me correspond pas non plus, donc le texte est "corrigé" :kfcharme:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

ouep desole jep, mais j'abonde egalement dans le sens de trantkat... Surtout cet encrage naif et pas tres maitrise... tu avais habitue a beaucoup mieux niveau dessin, dans tes dernieres productions bloguesques.

Raconte une histoire simple a la con, plutot que le theme autobiographique du mec qui n'as pas d'idee, parce que c'est un sujet qui devient vite treeeeees agacant.

Par contre, moi j'aime bien les gros poignets... mais c'est plus efficace quand il se sont pas du tout marques, a la reyyy ou a la fafah. Sur la derniere case de la page 2, c'est pas tres heureux.

Allez, brule nous un cosmos la !
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

ah les maîtres ont déja tout dit qu'est ce que je peux faire comme commentaire maintenant ^^
y a cb d'écart niveau temps entre les cases? on a un peu l'impression que c'est pas la même personne, en tt cas j'aime bien le style quand le perso flotte^^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Barth : olah, je suis pas un terroriste moi, je veux rien brûler...
Je vais essayeer de plus me lâcher sur les prochains encrages, faut que je trouve mon créneau de toute façon. Pareil pour la narration... vouloir me représenter à chaque fois de face en train de parler... c'est très limité et, ouais, vite lassant. Je vais finir l'histoire ci-dessus, encore 6 planches, et essayer de réfléchir un peu plus à ce que je veux dire, à comment je vais le dire.

Cry : Quand tu parles d'écart de temps entre les cases... tu veux dire au niveau de la réalisation ? Bin justement non, tout a été dessiné en un week-end... mais ça peut justement être une cause de la (relative) imprécision.
J'aimerais réussir à bien me lâcher.


Merci pour les retours en tout cas, même si ça casse pas des briques.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

bah comme tout le monde j'aime pas, et je trouve ça etonnant de ta part. Je n'y voit pas de reflexion reelle, et pas de liberté de trait malgré ce psuedo trait naif.










desolé.. :ksad:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Hmmm

En fait là JeP tu as déclaré une forme, sans vraiment déclarer un fond.

Si tu comprends ce que je dis, alors t'es bien parti pour un truc de tordu.

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

oué graphiquement ca me botte pas non plus. je trouve ca bien en dessous de ce que tu as pu montrer ! ton autre bede par exemple est nettement mieux !

et les articulation sont super stranges !
par contre j'aime toujours autant les mains.

sinon niveau scenario et mise en page, le concept de l'autobiographie ne me parle pas vraiment, donc je peux rien dire la dessus!


keep it up !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Melody : c'est pas grave hein, t'escuse pas ^^ Finalement ça me motive pour essayer de me corriger, tout ça... même si c'est pas sûr que j'y arrive à fond, mais hey, je lâcherais pas !

Klaim : Si je comprends à peu près bien ce que tu veux dire... et bien en fait c'est exactement ce que je veux faire : garder sensiblement toujours là même forme : le format surtout je pense, et le rythme de réalisation. Pour le style je veux tenter des trucs, pareil pour la narration et les histoires. Si ça tournera souvent autour de moi... je m'efforcerais à pas rendre ça chiant comme l'histoire présente, et j'essayerais de raconter des trucs complètement imaginaires, aussi.
Ca variera normalement beaucoup quoi.

Malec : Je vais faire de mon mieux pour que ce soit pas de l'autobiographie tout du long, donc j'espère que t'y trouveras un petit quelque chose ^^
Et au niveau du dessin... je voulais rester dans la continuité pour les 6 prochaines planches, qui suivent directement et finissent le récit en fait.... et puis finalement je vais déjà tenter de faire mieux, plus dynamique, plus lâché... mais l'histoire était déjà bouclé avant, donc ce sera dans le même esprit, quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Yop!
Clair qu'après ce que tu as mis sur ton blog: les deux planches n&b (vraiment superbes d'ailleurs, franchement) et celles de la nuit bd avec le mec dans la piscine, il y a une petite baisse mais je vais pas en rajouter une nouvelle couche!

De toutes façons, à partir du moment où tu comprends qu'un bon moyen de progresser c'est d'enchaîner les planches comme on enchaîne des croquis pour apprendre à dessiner, et surtout de passer à la suite en acceptant que ta planche n'est jamais aussi parfaite que ce que tu aimerais qu'elle soit (passer trop longtemps dessus tout seul c'est un coup à t'en dégouter), et ben tu te libères des neurones pour mieux bosser!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Répondre