Coffrets Goldorak

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Dans ce cas, je serai plus compatissant envers ceux qui ont bossé sur la série en elle-même. Goldorak n'est pas la série où Nagai a mis tous ses efforts créatifs et toute son âme, même s'il en reste le créateur bien sûr. Mais bon, c'est pas comme si c'était Devilman qui était pompé pour lui.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Effectivement, , je disais donc, que je serais emmerdé si des gens se mettaient plein les fouilles grâce au boulot que moi et mes potes avons abattu à 5 kopeks de l'heure 24/7 en renonçant à une existence decente alors que meme le creatif porte drapeau s'en battait les miches.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Nonoche vient de mettre le jugement de la cour d'appel en ligne sur son blog. Ca ne change pas grand chose à la situation d'avant. La décision est complexe mais apparemment le silence de Nagai aurait bien été préjudiciable à Toei. Après il y a des difficultés aussi sur le fait que Goldorak ait été exploité par Toei Video et pas Toei animation, ce genre de subtilités qui compliquent le tout et font que Toei Anim en France a été déchu de ses droits sur Goldorak. Bref, on comprend pas tout à cette histoire, sauf que c'est pas comme dans les films, le jury ne dit pas "Coupable" et tout le monde est soulagé... C'est encore le bordel pour un bon bout de temps apparemment.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Encore des qui sont nuls a Phoenix Wright :kpfff:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
superdupersumo
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 23:39

Message par superdupersumo »

je sais pas si ce lien a deja été posté, donc elimine le tsuka si c'est le cas.

http://under-goldogate.over-blog.com/


ça raconte les embrouilles entre tous les acteurs de l affaire goldo.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je ne sais pas si c'est ici, mais j'avais déjà lu ce déballage de linge sale plus ou moins fantasmé (on ne peut pas le savoir, vu qu'il nous livre tout avec pour seule preuve sa "bonne foi") de ce corbeau anonyme... Ca a quelques moi déjà, et c'est assez ridicule, ça ressemble à un petit déballage mesquin de quelques ragots, peut-être dans un but de vengeance (?).
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'avais déjà posté le lien effectivement :
viewtopic.php?t=3703&postdays=0&start=204

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

PLus fort que Google Catsuka ^^;
Modifié en dernier par the dreamer le lun. 09 oct. 2006, 21:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

je viens de tomber sur un truc marrant en lisant un bouquin de l'adaBD de 2002. C'est marrant, parce que Goldorak est cité en exemple.

je cite : "... certains personnages dessinés ou tirés d'une oeuvre audiovisuelles ( Maya, Goldorak, professeur Nimbus, Donald Duck, les Schtroumpfs...) sont régulèrement protégés par les tribunaux au titre du droit d'auteur en tant qu'oeuvre littéraires ou artistiques ( pour leurs formes et caractéristiques ), ce, indépendement de l'oeuvre dans laquelle ils évoluent.

le nom même d'un personnage peut parfois être considéré comme une création de l'esprit, littéraire et artistique, donc protégeable au titre du droit d'auteur ( un nom peut aussi être protégé en tant que marque déposé ).

Exemples de décisions protégeant un personnage par référence à ses traits ( le droit d'auteur et les droits voisins, 2ème éd. Dalloz 1999 )

Goldorak :

Constitue une oeuvre originale de l'esprit protégeable en vertu [du droit d'auteur] la création d'un personnage imaginaire appellé Goldorak, rapellant la forme humaine, à l'aspect extérieur et au nom étrange, ayant notamment deux cornes superposées horizontales placées de chaque coté de la tête, une protubérance ronde de chaque coté du crâne, deux protubérances coniques l'une au milieu du crâne et l'autre au milieu du front, les yeux, les sourcils, les pommettes, le nez, la bouche et le menton étant constitués de formes géométriques diverses, et de tons contrastés.
C.A. Paris, 4è ch., 5 Mars 1982.
"

Ce qui expliquerait la décision du tribunal. Huchez a été bien malin de protéger le personnage, sa description et son nom. M'étonnerais que le droit japonais prenne en compte ce genre de détail. Auquel cas c'est très moche de profiter du flou des droits internationaux sur les propriété intellectuelles afin de s'approprier une oeuvre.

Demain, je fais pareil pour des robots mauves, bleus, jaune et rouge pilotés par des gamins qui ont des problèmes psychologiques et j'attaque Dynamic pour plagiat, ces grosses raclures...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Plusieurs hebdos TV annoncent la diffusion de l'intégralité de Goldorak sur la chaine NRJ12 (dispo sur la TNT), avec une première nuit spéciale le 24 décembre.

La Toei elle n'est même pas au courant ...

Bref, ça promet, et Nonoche est bien sûr déjà sur le coup :-]

http://www.nonoche.com/goldogate/

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, j'ai vu ça, encore du grand n'importe quoi...
Dans le même style qui m'a assez choqué, j'ai vu un coffret "intégrale" Goldorak à 150 euros dans la boutique DVD du MK2 Bibliothèque que j'aimais bien pourtant jusqu'à maintenant. En plus faut voir l'espèce de jaquette photocopiée qu'ils ont mis en guise de blister autour des deux coffrets... Sans parler des remous autours de ces coffrets litigieux (et quoi qu'en soit la décision de justice sur une affaire qui n'est toujours pas terminé, ces coffrets resteront toujours litigieux à mes yeux), si ce sont bien les coffrets MD, la série n'est donc pas intégrale, vu qu'il manquerait le 3ème coffret. Bref, une honte, comme d'habitude.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oué, au MK2, pas classe :-\

Me tarde de savoir avec qui NRJ12 a traité, pour qu'on sache si on peut vraiment faire n'importe quoi avec Goldorak en France -__- .......

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Fulguropoing dans sa tronche! :kmoqueur:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

tin cette affaire est toujours d'actualité on dirait. c'est d'un compliqué et d'un loooooong !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sans surprise, NRJ12 ne passera pas Goldorak à Noël pour cause de "problèmes de droits".
Cependant la chaîne souhaite bien y arriver un jour et continue sa démarche, avec la Toei notamment.

Répondre