Pierre Coffin (UP box DVD Pat & Stan)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Non mais en fait après visionnage c'est en fait clairement explicite.
Le coup des "champi-fesses"...
Y en avait un autre aussi mais celui-ci a apparemment disparu... :kpfff:

J'avais pas encore vu, c'est marrant de voir comment les animateurs ont utilisés certaines "features" des modèles pour faire des trucs débiles...

Genre le groupe de taupes accrochées à la corde, quand elles font coucou avec la main de loin, la main fait à l'aise trois fois la taille normale.
C'est un bidule que j'ai mis à la base pour tricher les raccourcis dans les anims, c'est fun de l'avoir utilisé de cette façon.

Bien sympa en tout cas.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

ah bah non tiens, je n'ai pas remarqué les "champi-fesses". Mon attention était detournée par Pat et Stan qui chantaient-riaient.
Modifié en dernier par damien le mer. 14 juil. 2010, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mitch > Ok ;-] Faudra que je le revisionne alors.

satsuki
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 23:56

pit et mortimer

Message par satsuki »

aprés renseignement auprés de tf1 ils n'ont pas prevu encore de faire une rediffusion...sic....ca va etre dur d'analyser les champignons!!

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

pas pour tsuka j'crois bien qu'il l'a enregistré...
Modifié en dernier par damien le mer. 14 juil. 2010, 12:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Image

j'ai entouré les plus visibles sur ce plan.
Mais en fait dès que la base est un peu élargie, il s'agit d'un "champifesse".
Il y en a un peu partout dans tous les plans.
à un moment stan a, pour dire les choses cruement, la tête dans le cul d'un champifesse et pat lui fait remarquer.
hohoho...
:kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouep je l'ai enregistré.

Mitch > Ah ok, je me rappelle du coup du champi-fesse mais en fait je pensais que c'etait stan qui en s'encastrant dans un des champignons donnait cette forme ... mais si y'en a plusieurs naturellement comme ça, je re-zieuterai ;-]

Avatar du membre
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14:42
Localisation : Lille
Contact :

Message par »

J'ai beau avoir un immense respect pour le talent de Pierre Coffin et pour les tueurs qui bossent à MacGuff, je trouve que vous êtes tous bien gentils avec ce spécial de Pat et Stan. Ou alors il faut voir dans votre soucis du détail (les champignons) l'équivalent d'un silence gêné dans une conversation où ne se sent pas libre de dire ce que l'on pense.
Déjà j'ai toujours eu du mal avec ces personnages qui ressemblent à des outres pleines d'eau tellement elles sont "cartoonisées" (y'a du bounce à tous les mouvements, ça plisse dans tous les sens dès qu'il y a une articulation), mais je trouve que le coup du "trésor à papy enterré au fond du jardin qu'on croit que c'est un message philosophique mais qu'en fait y'a vraiment un trésor" est un peu rabâché. En gros depuis LaFontaine et son laboureur, on a vu plus original.
Et ne me dites pas que comme c'est pour des enfants (et sur TF1) il faut faire simple (bon.. ok pour TF1). Il y a moyen de divertir les gremlins sans avoir forcement recours aux histoires d'aventuriers qui rotent et qui rencontrent des gros monstres.
En gros meme s'il y a de bonnes idées (le "déjà vu" du premier plan, le générique..) je trouve humblement que ce spécial n'a rien de particulier, et je ne peux pas dire que mes mômes aient particulièrement apprécié.

+
c

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca casse pas la baraque, mais c'est frais, qu'il disait le Tsuka.

Je n'attendais rien de révolutionnaire sur le fond de ce spécial Pat & Stan, puisque Pat & Stan est à la base une série d'interludes sans aucune prétention scénaristique.
Je m'attendais à un petit divertissement sympathique, mission réussie.

Après je ne sais pas si cette simplicité était voulue de base ou si ils ont eu (comme bcp d'autres) des soucis pour faire passer certaines choses vis a vis des responsables de TF1 ... qui n'est clairement pas la chaîne d'où sortent les séries les plus originales (et en ce sens L'île à Lili, que je t'encourage a découvrir, est une véritable bouffée d'air).

PS : la personne qui a abordé les champifesses n'a a priori pas encore vu le pilote, mais a bossé dessus par contre (3D, pas scénar).

Avatar du membre
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14:42
Localisation : Lille
Contact :

Message par »

On est d'accord.

Sauf pour le frais justement.
Quant à L'ile à Lili j'adhère à donf, mais tout n'est pas mauvais au royaume de TF1, les interludes réalisés par divers studios d'anime sont même souvent fort réjouissants et certaines séries sont aussi d'excellentes qualité sans parler de l'habillage que je trouve plutot réussi.

Mais bon, je suis étonné que le niveau faiblouille du machin n'ait pas été noté par plus féroce que moi. Je joue les facheux, mais tout de même..

:kinterro:

+
c

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

D'un autre côté, seules trois personnes se sont exprimées sur la qualité du film, ce qui est encore loin d'être un échantillon représentatif. :kniko:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cé > Je suis assez bon public, aussi ;-]

Oui l'enrobage des programmes jeunesses de TF1 est sympa, mais dans les séries (je parle de celles produites par la chaîne) à part L'île à Lili rien ne m'a vraiment séduit ces dernieres années.
Ce n'est bien sûr pas une raison pour baisser les bras, mais j'ai entendu dire que la chaîne pouvait être très chiante ...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

j'ai entendu dire que la chaîne pouvait être très chiante ...
effectivement...
on fait vraiment pas du tout ce que l'on veut avec TF1 jusque dans le design...
tout est validé ou invalidé par eux, ça va assez loin en fait.
et je vais m'arrêter là.

Autrement je l'ai vu ce spécial pour finir...
Et quand je disais que c'était sympa, je réagissais surtout sur la qualité technique du "produit".
Je n'ai fait que du trouadéing dessus et je trouve pas ça honteux au final donc je suis globalement satisfait de ce côté là :
ça se regarde gentiment même si je préfère les mini-sketches. on est bien d'accord.

Ce spécial ne mérite pas d'être encensé mais certainement pas d'être défoncé...
ça va ça va imhotep.

toshi
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 1:42
Localisation : versaille

le tresor de pit et mortimer

Message par toshi »

ben moi je trouve le commentaire de l aigri un peu dure.mes enfants ont adore.d accord ca ne revolutionne pas les films d anims mais c est tres distrayant.et j ai beau cherche je n ai pas entendu de rot....a croire que les commentaires sont ecrit machinalement.....de la a mettre des prints de formes hasardeuses sur le film...c est vraiment pas ce que j ai retenu.je suis plutot de l avis de tsuka...j ai ete agreablement surpris.et je suis completement en desaccord sur les commentaires techniques du mr de lille..... sur le scenario parcontre c est vrai qu il y a quelque cliches...
ps: je suis aussi fan de la serie de l `ile a lily

toshi
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 1:42
Localisation : versaille

pit et mortimer

Message par toshi »

et puis zut ,si, il faut encenser ce genre de produit ou il y a des vrais anims avec de l acting.meme si je suis fan du concept de l ile a lily je reste sur ma fin quand au style d animation systematique take pose take pose etc etc qui reste un bon produit tv mais juste tv.il faut bien reconnaitre que c est le style graphique et la composition des lay out images qui font la serie.
alors, lorsque je vois un 26 mn meme avec des bounces repetitif(quoique) anime en france je suis ravi et j espere en voir de plus en plus sur le territoire...
c est vrai que de depenser de l energie sur des scenarii plus fort ,serait le bienvenu.mais je ne vais pas bouder mon plaisir sur un produit comme celui ci.et je suis surpris qu un mr (ce)qui semble aimer l animation n ai pas vu ces qualites dans ce 26 mn.dommage.deja blaze peut etre.....
Modifié en dernier par toshi le mer. 27 sept. 2006, 17:08, modifié 1 fois.

Répondre