ça s'arrange pas...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

oé ils sont physiquement incapables de faire des efforts pour les noms japonais ^^;

mais bon, pour un film aussi peu poétique que cowboy bebop, je toruve fabuleux que la critique soit *bonne* ! O__O
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Télérama ça a ses défaut mais c'est mieux que ts les autres programmes TV (dialectique du programme mag/TV fort juste Castoque). Prenez une calculette scientifique pour vérifier, c'est imparable.

Les gens qui lisent Télérama peuvent aussi être des dames ayant la 50entaine, intelligente, cultivée, étrangère d'origine, de gauche, trés à gauche, de gauche comme on peut l'être du côté des Andes. Une dame cinéphile, trés cinéphile par exemple et qui ne regarde jamais, au non jamais la starac' et consorts parce qu'à la tv il ya toujours mieux à regarder, comme l'indique le programme détaillé de Télérama. Pour l'animation japonaise elle préfère sans-doute écouter les conseils de ses enfants... qui sait hein ?

SVP, n'insultez plus cette dame, juste les articles incriminés... :roll:

Boulouk

Message par Boulouk »

Ce qui est troublant, c'est que ces magazines sont des faiseurs d'opinions, et qu'ils sont basés sur non pas une recherche approfondie du sujet, mais sur du colportage d'autres opinions prémachées.
Le serpent qui se bouffe la queue avec delectation, pendant que la foule regarde et prend des notes, pour ensuite recracher des simulacres d'opinions qui ne sont elles-même que des simulacres de reflexions subjectives, qui ne sont que des simulacres de tentative de propos objectifs, qui ne sont eux-même que des simulacres...

Bref, je résume: critiques cinoches à la mormoil en tout genre, up your ass.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

en même temps, ça se passe pas un peu comme ça dans la vie tout court ? le cheminement des opinions au travers des discutions... que ce soit une vrai personne ou un article, difficile de savoir la véracité du propos non ?
Kataouh tataouh

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

bein quand une copine qui s'y connait bien en cinoche (deug a la fac) va voir la Ligue des gentleman extraordinnaire et me dit que c'est nul a chier , et bein je la crois ^^ ! et n'avais absolument rien lu dessu avant d'y aller ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

heu...oué mais alors ça, ça veux pas dire grand chose.

Il faut doublement se mefier de l'opinion de ces gens là car ils peuvent utiliser leur connaissances, ici cinématographiques, pour descendre quelquechose de pourtant bon qu'ils n'ont simplement pas aimé.

après, l'égout et l'écouleur... :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Super, Xav.
J'ai envie de dire : belle mentalité.
Maintenant écoute, moi je m'y connais en merde, ça fait 21 ans que j'en chie, alors bon, voilà quoi, tu peux me faire confiance niveau caca.
Pourtant si je te dis "mange ton caca, tu verras, c'est bon" est-ce que tu vas me faire confiance ?
*Koala

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

ouais,à ski parait cé nul les gentlemen, cé con paske j'avais vraiment envie de le voir...
hojo-bebop: cé clair que pour une journaliste ça la fout mal.
pour ce qui est de Télérama en général, c'est clair qu'il ont tendance à descendre en flêche tout ce qui flaire la sous-culture, en balançant au passage un beau ramassis de connerie ( c'est à se demander si y voit les films des fois...).
avec Chihiro Ours d'or à Berlin, j'osait éspérer une revalorisation significative des mangas, mais apparemment cé pas gagné...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

koala et patrou> en meme temps la fille en question va voir presque tout ce qui sort au ciné et les films "intelos" comme les "daubes" et en y prennant le meme plaisir .comme quoi , les prejugés à deux balles ... restent des prejugés a deux balles !!

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Quels préjugés ?
Moi je préconise (mot compte triple) juste de pas prendre pour argent comptant l'avis d'une seule personne, quel que soit sont degré d'éducation dans le domaine concerné.
C'est plutôt toi qu'a des préjugés : "oué c'te meuf elle a un deug cinéma alors quand elle me dit qu'un flim c'est de la merde, ben je la crois"
Escuse-moi mais pour être tout à fait honnête, je pense que t'es un ouf, toi, un ouf malade. En plus c'est du racimse.
*Koala

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

tu sais ce que t'ai koala !?! t'ai qu'un intolerant qui tolere pas l'intolerance !!! et c'est MAL !

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Un truc sur Télérama:
D'abord, je ne pense pas qu'ils faille les cataloguer complétement: mag TV.
Après tout la TV (plus la radio) ca ne doit faire que 60% du mag.
Donc c'est un mag culturel en général (au même titre que les Inrocks par exemple).
Au niveau de leur "élitisme", c'est sur qu'il y en a un, mais bizarrement je prefere celui-là au populisme crasse des autres mag tv du marché.
Et franchement ils font des efforts au niveau "pop-culture": l'an dernier ils avaient bien aimé popstars et ils aiment bien en général les séries de qualité (alias, urgences, friends, 24h,...).

Pour ce qui est des manga/animes, même si ce n'est pas encore ca, ils ont evolués: on est passé d'un fort a-priori négatif pendant les années Club Do à un a-priori neutre de nos jours (sauf pour les ghiblis qui ont un a-priori positif). Ils ont notamment fait de tres bonnes critiques de Perfect Blue, Jin-Roh et Lain à l'époque de leur parution.
Lors de l'article de l'an dernier, il y a eu un léger dérapage, mais je pense qu'il est plus du à leurs sources qu'autre chose (c'était fortement accès sur l'expo qui avait lieu à ce moment là). Et au final le plus gros problème venait de l'expression péjorative "sous-culture" qui était employée à la place de "pop-culture". Bref, pas de quoi fouetter un chat AMHA, ils ne sont pas parfait, mais de là a vouloir les bruler en place publique...

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

sinon dans le Hors série Libération sur la haute couture japonaise j'ai trouvé cet article assez rigolo, ca me rapelle les vieux articles de télérama sur les mangas, sauf que là on est en 2003 ^^
je vous laisse relever les bourdes qui vous "choquent" selon votre degrés de tolérance ^^
http://liquidiet.free.fr/liberation.jpg[/url]
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

oui bon on voit que le mec est pas un fan mais ya rien de vraiment choquant à proprement parlé

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Bref, pas de quoi fouetter un chat AMHA, ils ne sont pas parfait, mais de là a vouloir les bruler en place publique...
Méfie-toi, ils vont dans le sens du vent comme le populisme-crasse. Sauf que là c'est dans le sens du vent du populisme anti-conformiste. C'est un marché porteur, regarde la variétoche pitoyable alter-mondialiste-pop (Saez, Raphaël).
Télérama c'est des faux rebelles de la culture v0v
>è0é> / RLAA!

Répondre