Animation FR?

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

koneko a écrit :hilikukus> oui mais sterna et kioubi ils ont une autorisation exeptionelle pour incompetence pathologique d'ecriture comprehensible.
en gros c bon bon eux on les connait, pas grave s'ils ecrivent comme des tacherons.

par contre ya un newbie qui arrive et qui remplace les "qu" par des "k", vasy on va lui apprendre l'orthographe à ce jeune chiot.

super :klourd:
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Re: Animation FR?

Message par jem »

Je veut pas répondre à la place de Jep, mais je pense qu'il s'etonnait de tournures de phrases telles que "Qu'est le plus remarquable chez l'animation francais" et "Quelles sont les animations francais les plus cools dans ton avis" plus qu'il ne s'emouvait d'une ou deux abbréviations...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

he ho !!

la seul raison pour laquelle notre orthographe est tolerée, c est parcequ'on est des betes d'artistes ! :kbuzz:
Modifié en dernier par Sterna le mer. 11 oct. 2006, 17:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Re: Animation FR?

Message par JeP »

folckhart a écrit :3. Quelles sont les animations francais les plus cools dans ton avis?
Moi je parlais surtout de tournures comme ça hein, je laisse le soin à d'autre de râler pour les klk "abréviations".

Mais c'est le moment de rappeler que le problème des abréviations, comme tu dis, n'est pas un problème de compréhension mais de respect et de confort de lecture.


edit : ah, grillé par mon presqu'homonyme, flutre.
TAMATAMATAMATAMA

folckhart
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 9:30

Message par folckhart »

au risque de me faire enflammer , j'aimerais quelques avis avant de poster mon mail. :kfbeuh:

voici le brouillon:

Bon je ve essayer de te repondre comme je peux , bien que l'animation francaise ne soit pas trop ma tasse de the , du fait de sa tres faible production et et de la difficulte pour se les procurer.
Pour avoir une reponse plus complete , il me faudrait quelques jours de recherches pour approfondire mes connaissances en la matiere.

1. Qu'est le plus remarquable chez l'animation francais?
Disons que l animation francaise ne compte pas un tres grand nombre de films d animations produite chake annee.
Meme pour un francais il est assez difficile de visionner des longs metrages et encor plus difficile de voir les courts metrages du fait de leur tres faible diffusion a la television et au cinema, sauf quelques exeptions.
Le monde devrait attendre beaucoup de l'animation francaise du fait de la reputation de la france dans le domaine de l'art en france.
Un anime ne sera vraiment bon que lorsque son budget est a la hauteur de ses ambitions ; on a pleins d idees et pleins de talents , mais on a pas l'argent ki va avec.
Ce qui donne au final un paradoxe , l'animation fr peut etre remarquable par son originalite et sa diversite , mais elle n'est pas remarquee hors france, encore pire , elle n'est pas remarquee en france non plus en dehors des personnes qui s'y interressent vraimment.
Donc pour repondre a ta question , a mon avis , l'animation francaise est surtout remarquable par son absence.
Mais le problem semble etre un peu plus complexe que cela.
Aujourdhui si on devait choisir entre aller voir un Blockbuster Americain ou un Film francais , la plupart des gens se dirigeront vers le film Americain.
Pour l'animation c un peu pareil, si tu as a choisir entre le dernier Cars, Chihiro ou Renaissance, t iras d abord voir les deux premiers avant d' envisager de voir Renaissance , paske tu sais que Pixar c'est super divertissant , Miyazaki c super Mysterieux et tout le monde en dit du bien , par contre l'anime francais , tu sais que tu vas pas forcement aimer et que tu vas peut etre meme t'ennuyer.


2. Y-a-t'il quelque chose de particulier dans le style ou les themes de l'animation francais?

L'animation Francaise , c'est un peu comme une boite de chocolat avec plus de chocolats alcoolises que la normale , on sait jamais sur quoi on va tomber et on hesite encore plus a en gouter ( dans cette exemple, la plupart des gens n'aime pas les chocolats alcoolises)

3. Quelles sont les animations francais les plus cools dans ton avis?
Les triplettes de Belleville , Kaena , Kirikou et la sorciere

4. Quelles sont les styles et les modes actuelles dans l'animation francais aujoud'hui et dans l'animation mondial?
En ce momment , le principales tendances sont l'animation japonaise pour la 2D et "americaine" pour la 3D

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

alors la, briller par son absence, c'est archi-faux........................ on ne produit pas de blockbuster, ne veut pas dire qu'on ne fait rien.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

l'animation francaise est surtout remarquable par son absence
Il me semble que la France est le troisième producteur de dessin animé au monde quand même...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

folckhart
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 9:30

Message par folckhart »

d'un cote ca fait presque deux ans que je suis pas retourne en france , mais bon d'apres mes souvenirs de l'epoque , les animes francais a la tv et au cine etaient pas tres nombreux ou pas tres joyeux . Au cine y'avait surtout un miyazaki par an, un pixar et un dreamworks par an, par contre du cote Fr ds les salles , y avait pas grand chose a se mettre sous la dent .
Bon le paysage audiovisuel francais a peut etre change en deux ans, mais demande a "n'importe qui dans la rue"quel anime francais il connait , au mieux il te repondra renaissance parcequ'il a vu la pub sur le net au pire il te repondra Oui Oui 3D.
Bien sur t'as des festivals d'animations,des centres culturels ou des cinemas de quartiers pour proposer de l'animation 3 fois par an,mais ca reste quand meme a petite echelle.
Detrompez moi si je m'egard demande de me corriger si je dis quelque chose de faux.
J'apprecierais quelques exemples et arguments pour appuyer vos propos.


En ce qui concerne le "Il me semble que la France est le troisième producteur de dessin animé au monde quand même..." , j aimerais savoir dans quelles mesures et proportions comparee au Japon,Coree ou Chine?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Gueseuch a écrit :
l'animation francaise est surtout remarquable par son absence
Il me semble que la France est le troisième producteur de dessin animé au monde quand même...

Idem pour le cinoche... et pourtant, ici en France, on ne voit quasiment pas de films du deuxième: l'Inde...

Et pour le reste, on peut dire que le premier détient plus de 70% de notre marché.

So what ?

Le fait est qu'en terme de proportions, l'anim française est peut-être 3ème, mais trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin derrière les deux premiers.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Et on peut d'ailleurs en dire autant du jeu vidéo.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

JE crois surtout qu'il confond animation et long-metrages...


Et puis y'a pas de reponses simples a ces question, passke l'animation c'est pas juste un pays, souvent c'est plusieurs studios de differents pays, ou differentes nationalités participant dans un studio, etc etc. Apres c'est qui y fout le plus de thunes, certes, mais il n'empeche que si le monde de l'animation parle de l'animation francaise en termes qualitatifs, ce n'est pas parcequ'elle est inexistante, faut etre logique quand meme...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

Et peut-être qu'il faut préciser : animation pour enfants, ou pour ado/adultes, ou les 2 confondus ? Parce que si la France est le 3ème en prod toutes confondues, la part pour les ado (les 14/18 ) et les jeunes adultes correspond à... ? Y'a peut-être d'autres pays qui produisent moins que la France en quantité, mais qui équilibrent plus leurs publics ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Et le coup, du "faites-moi mes questions et répondez à mon interview tant qu'on y est"... C'est mon idée!! :kgrossecolere:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

n'est-ce pas.... :kfatigue:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

folckhart
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 9:30

Message par folckhart »

JE crois surtout qu'il confond animation et long-metrages...
Bha les courts metrages sont pas evident a voirs, surtout si dans ta ville y a pas d'initiatives dans ce sens.
A la Tv , a moin qu'on te previenne , t'as tres peu de chance de tomber sur un court metrage d'animation sur arte.
Et puis y'a pas de reponses simples a ces question, passke l'animation c'est pas juste un pays, souvent c'est plusieurs studios de differents pays, ou differentes nationalités participant dans un studio, etc etc
Merci pour l'info , je ne savais pas trop comment les Studios d'animations francais fonctionnaient, j'avais juste une vague idee pour les studios japonais. Je croyais que la plupart des studios japonnais s'occupaient eux meme du design ,scenario, storyboard... et qu'ils animaient tout les trucs important eux meme , et que si ils avaient envie d'economiser de l'argent ou du temps , ils envoyaient une partie en coree avec un gars pour surveiller le travail.
Cette vision est peut etre fausse, mais faute d'information , je supposais que pour la france c'etait un peu pareil , mais en plus artisanal pour les production plus artistiques ( courts metrages ou Films)

Apres c'est qui y fout le plus de thunes, certes, mais il n'empeche que si le monde de l'animation parle de l'animation francaise en termes qualitatifs, ce n'est pas parcequ'elle est inexistante, faut etre logique quand meme...
Mais parlons en , comme le monde de l'animation l'a fait avant nous, parlons en de l'animation francaise
Qu'est le plus remarquable chez l'animation francaise?
Y-a-t'il quelque chose de particulier dans le style ou les themes de l'animation francais?
Quelles sont les animations francais les plus cools dans ton avis?
Quelles sont les styles et les modes actuelles dans l'animation francais aujoud'hui et dans l'animation mondial?
Chron:Et le coup, du "faites-moi mes questions et répondez à mon interview tant qu'on y est"... C'est mon idée!!
@+
:kgrossecolere: Argh chui grilled :kcolere:
Mais si je viens sur le forum c'est aussi parce que cela m'interesse.
Ne pouvant plus acheter animeland tous le mois, je me retrouve totalement demuni lorsqu'il sagit d'animation Francaise. :kfbeuh: [/quote]
Et puis je suis sur que ca peut pas faire de mal , une petite synthese des connaissances sur l'animation francaise, au contraire ca serait un super point de depart pour tout ceux qui prennent le train en marche et qui n'on pas une connaissance biblique de tous les courts,longs metrages d'animation fr ainsi que des series fr.
Modifié en dernier par folckhart le mer. 11 oct. 2006, 22:25, modifié 2 fois.

Répondre