MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Modifs ?

Message par c.lambin »

JeP a écrit :Parce que si tu t'achète la box DVD d'une série, tu ne vas pas, de toi même, regarder un seul épisode par semaine... si ?
Je parle de la première diffusion d'une série.

Je viens de jeter un oeil à l'épisode 14 en version US... Je suis tombé par hasard sur la scène où Aikka explique que Toros a "perdu la tête" et dans la version US son mouvement de la main a été supprimé. Je m'en suis rendu compte car dans la version française ça m'avait frappé.
Thomas, est-ce que c'est un remontage ou une modif que vous avez faite vous-mêmes ?

Cyril
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Je crois que les americains de Jetix ont contractuellement le droit de charcuter au maximum 2 minutes par episode qu'on leur livre. On n'a aucun regard la dessus et on ne sait pas ce qu'ils font concretement. Si tu remarques d'autres modifs, n'hesite pas a les noter ici, ca sera fort instructif.

Pour changer de sujet, on a participe avec Savin, Nakashima san(producer d'Oban a hal fil maker) et Takanashi san (producer a Bandai Visual) a une petite conference lors du TIFF (Tokyo International Film Festival) la semaine derniere. Le Flan nous a d'ailleurs servi d'interprete, merci a lui. La discussion portait sur l'origine du projet et les particularites de la collaboration Franco-japonaise. On a parle pendant une petite heure devant un public sage d'une cinquantaine de personnes.

Pour les japanophones ou les curieux, voici la page qui relate l'evenement:
http://animeanime.jp/news/archives/2006/10/_1031.html
Modifié en dernier par thomas le jeu. 02 nov. 2006, 3:36, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Hé hé, sympa. Takanashi-san, c'est lequel sur la photo du bas? Celui à côté de toi, ou celui en veste claire? Je lui ai déjà parlé et à sa voix, de toute façons, je m'imaginais pas du tout qu'il pouvait avoir une de ces deux têtes... :kpfff:
Et l'article pour Newtype, il est sorti? (Ca sort à quelle date Newtype au Japon, déjà?) :kniko:
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le jeu. 02 nov. 2006, 3:41, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Ah oui, tu lui avais parle par telephone, c'est ca? Takanashi san est celui le plus a gauche, avec la veste claire.

L'article de Newtype n'est pas encore paru. Je le scannerai lorsque le magazine sera sorti. Je pense d'ici une dizaine de jours.

Chron

Message par Chron »

Oui, c'est ça, Savin voulait lui demander une info de vive voix... Enfin par voix interposée malgré tout quand même... ^^ C'est marrant de mettre un visage sur la voix. Merci pour les infos. :kniko:

[Edit]Quelques anecdotes amusantes et intéressantes dans la page qu'a indiqué Thomas.
????????????????????????????????????????????????????????????????
"M.Takanashi vit le pilote qui lui plut tellement qu'il acheta le film sur Internet par Paypal et donna son avis sur leur forum."
:kpfff:
?????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????.
"M.Eiffel nous raconte en souriant :"Durant la production, un partenaire européen est venu au studio et ils ont essayé de changer la direction artistique du projet vers quelque chose de plus centré sur la comédie.
En réaction à ceci, j'ai dit dit au partenaire : "C'est bon, j'ai viré tous les scénaristes de la série." ." Mais ce qu'il ne leur avait pas dit c'est qu'en réalité, il était le seul à écrire tous les scénarios."
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
"A propos de Mlle Kanno. Si le budget qui lui est consacrée en général est élevé, ce n'est pas qu'elle demande à être payée extrêmement cher, c'est qu'elle fait tant de morceaux et d'enregistrement en multipliant le temps de production de la musique et des musiciens, que le tout revient au final très cher. On dit que pour Macross Plus, plusieurs dizaines de morceaux qu'elle avait composé n'ont pas été utilisés. "
@+
Chron

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Excellent cette page !
Bon, je vais filmer ça cette aprem, on ne sait jamais... :kniko:

Sinon, tu ne nous a pas encore parlé du ce fameux dîner avec Ôtomo !
Alors ? Alors ? Alors ?

Chron

Message par Chron »

Euh... J'ai pas suivi... Tu vas filmer quoi cette après-midi? ^^;
Et ouais, on veut du potin! Ôtomo, il est slip ou caleçon?
@+
Chron

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Ben, je vais filmer mon écran de PC avec la page du compte rendu de la conférence en japonais.
Visuellement, c'est bien, la photo de Thomas et de Savin avec plein de kanjis autour... :kclindoeil:

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Ubiquité

Message par c.lambin »

Ce qui est marrant avec Savin, c'est que je commence à avoir l'impression qu'il est dans tous les pays en même temps... il aurait pas un ou deux frères jumeaux ?
Chron, je suis sûr que tu as super envie de traduire toute la page... :kbisou:

Thomas : En fait plus qu'une coupe je crois qu'il s'agit d'un remontage car il me semble que le plan a la même durée. Je verrai ça ce soir.

Cyril
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Chron

Message par Chron »

Alex>Ah, d'accord, j'avais pas compris... Pourquoi pas? ^^ Mais pour ce genre de cas tu fais comment? Si tu mets ta caméra devant ton écran, ça va pas te sortir un truc tout moche au final?

Cyril>Hé hé, ça me fait un peu la même impression.
Par contre, pour la page, euh, je vous assure que j'ai mis le plus marrant, si,si, le reste vous le savez déjà...
Bon, on verra un peu plus tard... :kfatigue:
@+
Chron

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Chron a écrit :Si tu mets ta caméra devant ton écran, ça va pas te sortir un truc tout moche au final?
Attends, on est pro ou on l'est pas. :kmoqueur:
Il faut faire un peu attention à la balance des blancs (sinon, c'est tout bleu) et au shutter (sinon ça scintille)
Et puis, sur un écran plat, t'as pas le balayage.
Enfin, tu peux utiliser la caméra pour "mettre en scène l'image" avec des zoom, des pans ou des defocus.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

thomas a écrit :J'ai entendu dire que France 3 rediffuserait la serie en effet, et ils devraient choisir un creneau qui essaierait de cible un public un peu plus age ce qui serait tres cool. Nous, on aimerait bien une diff le samedi matin, mais rien n'est encore decide.
Clair, ce serai excellent !
Chron a écrit :Durant la production, un partenaire européen est venu au studio et ils ont essayé de changer la direction artistique du projet vers quelque chose de plus centré sur la comédie.
Oui, une intervention bien sidérante ... Je crois pas que Savin ai déjà précisé en public de qui il s'agissait, mais ça prouve bien que certains partenaires ne comprennent malheureusement rien compris au projet qu'ils produisent :-\ ...
Chron a écrit :"M.Takanashi vit le pilote qui lui plut tellement qu'il acheta le film sur Internet par Paypal et donna son avis sur leur forum."
Y'a erreur. Mr Takanashi a découvert le pilote sur le site PocketMovies.net où la vidéo n'a jamais été payante, c'etait du libre téléchargement. Il a laissé un message sur ce même site (où on peut poster des commentaires, de toute façon y'avait pas de forum à l'époque) :
Ce message étant en anglais très approximatif, Savin n'y a au début pas cru d'ailleurs ;-] (il en a parlé à la conf Japan Expo).

Le post en question :

http://www.pocketmovies.net/detail_227.html
From : Minoru TAKANASHI
2002-03-22 20:17:00 (CET) (Posted from : ---.bbtec.net )

I am a producer in cheief work for BANDAI VISUAL(
JAPAN).
I'm very insterested in this titele.
I want to contact to this to make this short movie.
I interste to invest 26 episode of this story.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Le post carrément pas crédible une seconde. Une chance que Savin ne lui ait pas ri au nez :kpfff:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

damien
thearchbishop

Message par damien »

[quote:91bc1a8458="Minoru TAKANASHI"]
2002-03-22 20:17:00 (CET) (Posted from : ---.bbtec.net )

I am a producer in cheief work for BANDAI VISUAL(
JAPAN).
I'm very insterested in this titele.
I want to contact to this to make this short movie.
I interste to invest 26 episode of this story.[/quote:91bc1a8458]
^^ volumineux...

Et sinon oui alors, hein, Savin, Thomas là? Ce repas à la bonne franquette avec M'sieur Otomo là? Vous avez signé un contrat pour un long metrage à tendance steampunk néo-apocalyptique? :kniko:
Modifié en dernier par damien le lun. 19 juil. 2010, 11:28, modifié 1 fois.

Chron

Message par Chron »

Tsuka>Merci pour tes précisions. Pour les éventuelles erreur de contenu, je n'y suis pour rien, faut dire ça aux japonais (CC, vas-y lache-toi, c'est à toi d'intervenir là), moi, je ne faisais que traduire. :kclindoeil:
Mais la scène où le producteur achète par Paypal un pilote qu'il veut produire, c'est une jolie image...:kpfff:

Berseker>Mais en même temps tellement plausible aussi quand on connaît l'anglais des japonais.
Alex a écrit :Attends, on est pro ou on l'est pas.
Hé hé, pour ça je te fais confiance, c'était juste une question ingénue genre: "Si moi je le faisais, je te raconte pas le résultat..." Et je ne savais même pas si techniquement y avait des moyens de biaiser le problème du balayage donc. :kniko:
@+
Chron

Répondre