Bosser dans l'anim au Japon

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

merci pour le step by step et les precisions sur le systeme new type .
trés chouette illu ,aika fait un peu ,zut je sais plus le terme technique exact mais garcon soumis de yaoi ,cette facon delicate de tenir son arc ,ce petit déhanché sensuel aika nous montre son coté sensible sur cet illu .

la posture de Molly est assez ..sympa aussi ,elle est a califourchon quoi ....en gros plan
bon c'est pas du masamune shirow mais ca me parles ...
bon je suis certains que t'avais pas d'idée déplacé ...ca me plait quand même .

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Ce qui m'halllllucine toujours autant, ce sont les tarifs pratiqués au Japon... même NewType, malgré un tirage colossal, c'est des gros RADINS.


Bref.

Pour les deux "Pods", le clean est de toi ou est-ce un rendu 3D comme dans le DA ?
S'il est de toi, t'es vraiment un garçon très très très propre... ^^

Beau décor, super rendu... et comme le dit Fafah, une illu avec une croupe au premier plan est toujours une bonne illu! Héhé.

En tout cas, au-delà du fait que je suis vraiment impressionné par l'aspect technique de l'ensemble puisque tu en maîtrises tous les aspects, c'est une bien chouettasse illu. Bravo!

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Merci beaucoup pour tous ces détails.
C'est vraiment interessant de voir le layout fourni et de voir ce que tu en as fait.
600 euros, d'après Trantkat c'est vraiment pas cher payé pour ce genre de travail. Moi, je ne me rends vraiment pas compte... En tout cas, c'est vraiment bien de proposer comme contenu des illustrations par les auteurs orignaux. (je garde précieusement mon animage avec une couverture faite par Komatsubara). Ce serait super de voir ça dans les magazines français... Mais je ne sais pas si ce serait rentable pour les pour eux...
A moins que l'illustration soit offerte par le distributeur de la série comme au Japon.
Au lieu de payer un page de pub, hop, il pourrait s'offrir une illustration inédite et l'envoyer au mag.

...A la reflexion, je me demande si c'est légal chez nous.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Chouette. Comme dit précédement, un posture interessante en premier plan est toujours vendeur.
Merci for the precisions and the step by step.
Very instructif.

Pour ceux qui savent, c'est quoi normalement les prix?
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

mais garcon soumis de yaoi
Hé hé, vu que Little Lou n'est pas dans le coin, je dirais "uké" (celui qui "reçoit")...

Sinon, je me joins à tout le monde pour te remercier Thomas, l'illust est très sympa et c'est toujours fort instructif de voir la progression du travail.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Merci pour le making off de cette très belle illustration ( une double page dans Newtype c'est bon) et les dessous du " système de production" chez Kadokawa :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Merci pour 'l'envers du décor' de cette superbe illustration... :kniko:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Trantkat> Les vaisseaux sont cleanes a la main. On n'est pas en mesure de faire des rendus 3D sur place nous meme donc si j'avais voulu utliser un rendu 3D j'aurais du le negocier avec Pumpkin, ce qui ne valait pas le coup pour une seule image. Et puis je voulais un maximum de coherence dans l'image donc j'ai prefere le faire a la main.
Pour la position de Molly, le cote un peu sexy est delibere, j'ai voulu m'adapter a la cible du magazine. :kpfff:

J'ai meme rajoute un petit highlight dans les cheveux et un degrade dans les yeux, ce qu'on n'a pas fait dans la serie.

Et pour le tarif, si tu compares a ce que touche un animateur pour un plan d'anim ou une planche de model sheet, alors pour un seul dessin, tu te rend compte que c'est tres tres bien paye! A condition d'etre suffisamment rapide tout de meme, enfin c'est comme tout.

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

Chron a écrit :
mais garcon soumis de yaoi
Hé hé, vu que Little Lou n'est pas dans le coin, je dirais "uké" (celui qui "reçoit")...

Sinon, je me joins à tout le monde pour te remercier Thomas, l'illust est très sympa et c'est toujours fort instructif de voir la progression du travail.
@+
Chron
ouais. uke, je confirme. :kpfff: et comme je sais que sur ce forum vous aimez vous cultutionner, on appelle seme l'autre.

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Merci pour le développé Thomas et beau boult :kbisou:

J'ai déja essayer de négocier pour faire de tels type d'illustration en France, mais on m'as répondu que c'etait bien trop cher a faire et que réutiliser des dessins de production que l'on réarangait était tout aussi efficace. Evidemment ca ne l'est pas et reste une histoire de sous.

Sinon niveau tarif, je trouve que c'est peu cher payé mais si c'est pour promouvoir la série, il est moins possible de faire la fine bouche. Tout dépends des conditions j'imagine...

Je cours acheter le Newtype ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au fait Thomas, j'ai lu que dans le dernier Newtype il y avait aussi un encart sur une nouvelle série de mechas par Satelight, et dont le design ést signé par Sushio. ( :kclindoeil: )

Tu peux peut-être nous en dire plus ? ( :kclindoeil: :kclindoeil: )

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Kissdom - ENGAGE planet (2007)

Image
Concept Original : Yasuchika Nagaoka & Satelight
Direction : Yasuchika Nagaoka (Crest of the Stars, Godannar)
Character Design : Sushio (One Piece Movie 6... :)
Mecha Design : Shoji Kawamori (Macross, Aquarion, Eureka 7)
Set designs : Moriki Yasuhiro (Gravion, Godannar, Demonbane, Nadesico...)
Production de l'animation : Satelight (Macross Zero, Noein, Hellsing OAV)
Production: BUSN, ProjectNES
Il mentionnait egalement le scenar dans l'article sur moonphase mais rien de parlticulier à signer, mecha vs extraterrestre...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci Manuloz.

Dont tu vois Thomas maintenant on peut en dire plus :kfcharme:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Bravo pour les coups de coude tres discrets Tsuka!

Oui Manuloz, je pense que ca sera une serie des plus classique, mais j'espere particulierement bien faite au vue des storyboards, de la qualite de l'equipe 3D et des animateurs 2D.

Niveau design, il y a pas mal de monde : Sushio aux persos (bien qu'a la base ca devait etre Abe (Lain, Technolyse) qui s'est retire du projet), Kawamori aux designs de mecha principaux (destines a etre derives en figurines), Moriki fait les mechants monstres, un ou deux autres font un travail ponctuel sur des designs de mechas genre interieur cockpit, salles de controle, affichages moniteurs...
Pour ma part je bosse aussi sur cette prod et mon role consiste a creer les decors (au trait) dont on ne peut pas obtenir de refs photos completes. C'est assez interessant mais plutot difficile. C'est des decors assez compliques parfois, des salles de commandes, des paysages en ruine... J'essaierai de poster des choses ici lorsque la serie sera diffusee.
A noter que le directeur artistique (celui qui cree les decors couleurs) est coreen ce qui fait 2 etrangers dans le main staff, chose assez rare pour etre signalee. Est-ce un signe? :kniko:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bravo pour les coups de coude tres discrets Tsuka!
Tsuka obtient toujours ce qu'il veut. Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre