_Bryst's topic...up

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Sheryl
Yankee
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:09

Message par Sheryl »

wouah belle évolution, j'aime bien le gars à la clope en 2006 et l'espèce de pirate. Tes derniers persos sont plus en rondeurs, moins robotisés. enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire :kange:

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

:kpfff: sisi parfaitement! merci d'ailleurs c'est un tres beau compliment, enfin je trouve! :kclindoeil:

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Pour dire quelque chose je dirais que ce que tu devrais bosser en priorite histoire de faire evoluer ton dessin c'est la construction de tes persos (le corp et le visage).Faire des croquis de gens en pied, feuilleter deux trois bouquins d'anat, faire du nu ce genre de chose.

On peut voir sur la tete du gars avec une capuche rouge que tu as fait une ebauche de construction mais que au final tu ne l'a pas respectee.Essaye justement de faire une construction qui se tient et de t'y tenir sans te laisser emporter par ton crayon?

Tiens je remarque aussi que tes persos sont souvent de trois quart profile.Essaye de varier ca aussi.Cherche des pauses plus dynamiques avec des persos plus simples par ex.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

oui :klourd: je sais le 3/4 profil c'est mon plus gros default!!
sinon ouai jfai toujours une construction de visage, mais kasimant plus, paske c'etait devenu un automatisme, kom un tic avant de dessinerr...mais jme suis rendu compte ke jen avais pas besoin puiske jla suivait pas, sauf kelke fois, ou la construction pour mon visage est necesaire, surtout pour une pose plus difficile!! :kgrin: :kgrin:

merci pour tes conseils! :kclindoeil:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bryst : les constructions c'est pas fait juste pour faire joli sous ton dessin, hein. Crois moi ton dessin y gagnerait vachement à ce que tu fasses des constructions et que tu les respectes, parce que jusque là, justement, ton dessin par en Flamby. Mais courage !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

:kinterro: j'ai jamais dis que c'etait pour faire joli les constructions!mes constructions me servent enormement mais principalement pour les proportions et non pour le forme elle meme, je definit la forme de mon perso, son visage et ses vetements au noir directement car l'instinct est tres bon egalement ds le dessin, et c'est tres important je pense de savoir dessiner instinctivement!?

mais parfois je fai mon personage entierement o crayon gris et je repasse le trait en suivant les lignes ki m'interessent!
tinkiete, je travaille dur pour m'ameliorer! mais en ce moment je travaille surtt tres dur la perspective car jai un gros default le dessus! :kbof: :kgrin:

merci jeP! :kclindoeil:

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

dessiner instinctivement c'est quand même pour moi le meilleur moyen de rendre ses dessins incrédibles..

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Dik : c'est très faux. Parce que ça dépend. Du style, et de l'expérience du dessinateur.

Si tu fais du De Crécy, dessiner instinctivement ça marche.
Si tu fais du Bryst, ça ne marche pas, parce que tu n'est pas passé par une véritable compréhension des volumes, et que ton style demande quelque chose de plutôt bien construit, quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

c'est vrai! mais je travaille les deux a la fois! :kniko:et chui pas un tout petit debutant , jai kan meme un minimum percu les volumes du corps, et le travail dans l'espace! mais il me reste du pain sur la planche pour ariver a un grand niveau! donc ji travaille
et merci beaucoup pr votre interet, c'est sympa vos conseils m'aident... :kclindoeil:

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

la rigueur et la décontraction c'est le secret du bonheur.

quand tu dessines à l'instinct c'est ton 'moi' que tu dessines..
quand tu commences à rationnaliser ton dessin du dessines objectivement.avec des bases communes à tous(puisque calquées sur la réalité). de maniere à ce que tout le monde comprenne ce que tu veux communiquer.

..donc si tu dessines trop subjectivement, c'est de la branlette autiste(genre ton 'tit frere de 10mois)
si tu dessines trop objectivement, c'est que t'es un robot.. (genre royo..)


en gros faut un équilibre des deux coté tuwa :kfcharme: genre jedi..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

oui voilà ! :kniko: c'est exactement ce que je pense! et je pense, enfin je croi faire les 2, le but est un peu de dessiner instinctivement objectivement kelekchose, pour qu'il soit comprhensible, credible, et sensible...c'est sur cela que je travaille mais la tache est rude.. :kgrin: apres je cherche surtout a se que mes dessins soit justes...c'est la ou est la difficulté..avoir d'un trait instinctif, le bon trait! donc pr cela le dessin objectif et le dessin subjectif, sont a travailler tt les deux a la fois! :kniko: :kniko:

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

du nouveau^^ :kgrin: :kgrin:
Image

Avatar du membre
granda'
Intervenant valeureux :)
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 12:14
Localisation : a coconut island

Message par granda' »

c patrick chirac de camping ça!

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

:kpfff: c un peu sa ouai^^

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

du nouveau

fanartisation de yohan
Image
et un de neozoom, pour les 1 ans d'artigital
Image

Répondre