[Event] Arthur En Vrai ! Le Dessin Animé (UP : making of)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Véro
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 18:17
Localisation : Belgique / Braine-Le-comte
Contact :

Message par Véro »

Merci pour les infos.
Je vais téléphoner demain pour voir ce qu'il y a comme place de libre car je ne veux pas être très loin, ça ne sert à rien.
Sutout que les autres spectacles sont loin en France et je n'aurai pas la possibilité de faire le déplacement malheureusement. Si j'avais pu, j'aurais réservé pour tous ces spectacles. Il m'a laissé un très bon souvenir. Le souvenir d'un homme doté d'un grand humour, mais aussi d'une très grande sensibilité que j'ai ai même eu les larmes aux yeux. Il est très proche de son public et lorsque je lui ai dit que ma maman l'aimait beaucoup, il a stoppé son spectacle, s'est approché du bord de la scène et a permis que je prenne une photo de ma maman et lui.
Pendant son spectacle j'avais envoyé un texto à mon mari resté à la maison, il s'est intérompu une fois de plus. Il a demandé à voir mon téléphone portable, il se l'est emparé et m'a demandé le nom de mon mari. Ensuite, il est allé dans mon répertoire et il lui a téléphoné, je pensais qu'il faisait semblant, je n'y croyais pas et quand il a raccroché et qu'il m'a rendu le portable, je lui ai dit que ce n'était pas possible, qu'il n'avait pas téléphoné. Il m'a alors repris le téléphone et a reformé son numéro, il lui a parlé à nouveau et puis il me la passé pour me faire voir que c'était bien vrai. Il nous a fait passé un superbe moment et je l'ai trouvé génial. Je retournerais le voir volontiers à chacun de ses spectacles, mais malheureusement ce n'est pas possible. Jusqu'à présent nous y sommes allés ma maman et moi trois fois. Normalement ça aurait du être la 4ème fois mais nous en avons ratée une car ma maman était en chimio et trop malade.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

L'an dernier je vous présentais en exclusivité les bande-annonces de "Arthur en Vrai! : Le Dessin Animé", court-métrage de 9 minutes inséré dans le one-man show d'Arthur.

Le site officiel de ce spectacle a récemment ouvert à l'adresse arthurenvrai.com, et il propose deux petites vidéos making-of où l'ont découvre une partie des coulisses de ce dessin animé ultra-violent réalisé par Gri-Gri Productions pour le compte de TV4U. On y voit quelques étapes de production (storyboard, designs, tests 3D...) et divers nouveaux extraits.

Image

----

Véro
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 18:17
Localisation : Belgique / Braine-Le-comte
Contact :

Message par Véro »

Merci à toi.... Entre temps je suis allée à la Louvière et son spectacle était une fois de plus super en plus il nous a offet une superbe surprise, François Pierette était là et nous a donné un spectacle juste avant de celui d'arthur... Génial, deux spectacle pour le prix d'un. Je pensais qu'à cause de cela le spectacle serait raccourci et j'en étais triste à l'avance, mais non, pas du tout, c'était génial.
J'ai déjà réservé pour le mois de mars à Colfontaine... Snif, après celui là, je ne saurai plus aller car il n'y a plus de place au 1er rang pour Liège ou charleroi.... Puis, il n'y en aura plus, domage, je garderai un souvenir inoubliable....

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Balak a écrit : la premiére fois que j'ai vu le predec je me suis dis "ils sont ouf ça passera jamais"...
et c'est passé!
Héhé au vu des extraits supplémentaires je comprend mieux ce que voulais dire Balak. Mais je pense que si Arthur (ou une autre "star") n'avait pas écris le scenar, ca ne serait effectivement jamais passé...

A part ca, je suis resté bien sur ma faim en voyant ces vidéos. Ces prétendus Making of ne sont en fait que des interviews d'Arthur ou il explique ce qu'il a voulu dire a travers SON dessin animé. Le monteur de ces "making of" n'a pas du trouver Bereu et son équipe très télégénique puisqu'on ne voit leur visage sur aucun plan. En fait on voit pas tellement d'images de la prod en elle meme, on reste plus concentré sur Arthur et ses amis de la télé et de comment c'est dur de crier dans un micro pour doubler un personnage qui se fait virtuellement couper un bras... Enfin au moins j'aurais pu voir quelques extraits supplémentaires de ce film que je n'ai toujours pas vu dans son intégralité.

Ah et sinon j'ai une question pour l'équipe : est ce qu'une des vedettes réprésentées a demandé, directement ou non, a etre "embelli" lors de sa transposition en modèle 2D? Et est ce qu'on vous a demandé beaucoup de retakes au niveau des designs, toujours par souci de ne pas montrer une image péjorative de ces memes vedettes?
Modifié en dernier par Icaras le sam. 25 nov. 2006, 12:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En tous par rapport à la planche de designs des caricatures (de Christian Desmares j'imagine ? cf screenshot que j'ai posté) il y en a un qui au final n'est tout simplement pas dans le court. C'est "Alain" (Chabat ?), marqué d'une croix d'ailleurs.

CC > Ce sont les mêmes séquences making-of que tu avais vu sur TF1 ?

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

yep c'est les memes
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Source Allociné :

Les animateurs télé Arthur et Thierry Ardisson viennent de fonder leurs sociétés de production cinématographique, respectivement baptisées Serenity Films et Ardimages.
Après la télévision, la scène et la radio, Arthur se lance dans le cinéma. L'animateur vient de monter une société de production de films en s'associant à 50% avec Maxime Japy, fondateur d'une société de films à la demande sur Internet. Leur société de production cinématographique, baptisée Serenity Films, a un premier projet en préparation avec Elie Semoun, dont le contenu est pour l'instant tenu secret. Arthur a par ailleurs précisé qu'il souhaitait produire un film d'animation sur le monde de la télévision.(...)


C'était juste pour relayer l'info. ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'avais déjà évoqué le fait que Arthur voulait faire un long animé, mais ça semblait être une annonce prématurée. Donc maintenant tu confirmes ou pas Bereu ;-] ?

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Oui je confirme :wink:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Et tu serais encore de la partie? Personnellement ca me semble un pari risque vu la cible. Faire un film sur le "monde de la tele ", signifie dans la bouche d'Arthur faire un film sur le monde de la tele "francaise" qui pourra n'interesser que les gens qui la regardent, non? Donc a priori impossible a exporter, et impossible de trouver des fonds ailleurs qu'en France. En plus le film, en mettant en scene une galerie de personnages people, sera sensible a l'actualite. Vu le temps de production necessaire a un film d'animation, il va falloir sacrement anticiper pour que le film n'ait pas deja pris un coup de vieux avant la sortie. C'est un sacre pari tout de meme.
Faire un film sur le monde de la tele en mettant en denoncant ses travers sans jouer sur des caricatures mais en recreant des "personnalites" inventees sur mesure permettrait de le rendre plus universel. Mais je ne suis pas certain que ca soit l'idee. J'ai l'impression que notre ami est plus chaud pour une partie de copinage cartoon, non?

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Thomas: tu as raison dans tes reflexions, mais c'est le résumé du pitch qui est faux ou incomplet, je te rassure Arthur n'est pas débile (n'en déplaise à beaucoup) et notre équipe non plus. Si ce projet voit le jour c'est que son existence en tant que film aura un sens et une portée internationale. Mais chaque chose en son temps, wait and see...
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oui j'imagine que tu dois etre deja bien occupe sur les lascars avant de penser au film d'Athur. Bon courage en tout cas!

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Thomas: Oui, merci. Bon courage à toi aussi et Bonnes fêtes à toutes et à tous! :wink:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

yassnourdine
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 13:47

ARTHUR ... c'est vrai ?

Message par yassnourdine »

C'est vrai que son dvd est disponible ??? J'ai adoré son spectacle !! Son intro anime est originale et tres inspiré nippone, le arthur animé me fait sourire... mais sur scène il me fait rire !!!

si vous n l'avez pas vu, si vous êtes sceptiques, jeter un oeil sur le trailor !

http://www.dailymotion.com/video/x3d8gy ... n-vrai_fun :kfbeuh:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui le DVD est dispo mais il n'y a malheureusement pas le makingof++ espéré ;_;

Sinon pour le trailer pas mal de gens l'ont déjà vu ... vu qu'il vient d'ici en fait.
http://www.catsuka.com/arthurenvrai_da_trailer.php

Répondre