Actualités Ghibli (au Japon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Pour l'instant l'info parle d'un changement de nom mais pas d'un changement du logo, l'image de Totoro pourrait être conservée avec un nouveau nom pour garder l'identification clée du studio. :kinterro:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si apparemment il était aussi question de changer de *mascotte*.

Avatar du membre
Fuse
Guerrier Super Saïen
Messages : 226
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 9:29
Localisation : Paname
Contact :

Message par Fuse »

Seb. K. a écrit :Mais dans l'immédiat, celui que j'attends davantage (autant pour son sérieux que le professionalisme de son auteur et la rigueur dont il a fait preuve tout au long de sa réalisation - voir blog), c'est le grapholexique. Plus axé sur la technique, il va apporter une analyse précise sur les codes du genre et donc proposer quelque chose de relativement nouveau (sous forme de livre, s'entend).
A la lecture d’un récent message de l’auteur sur un autre forum (forumjapon), il semble que l’ouvrage "Grapholexique du Manga : Connaître et utiliser les symboles graphiques de la BD japonaise" soit repoussé au mois de novembre pour le moment.


Fuse

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans la toute première page de ce thread je parlais qu'un des prochains films du Studio Ghibli, une adaptation de "Wo Diu Shile wo de Xiao Nan Hai" ("J'ai perdu mon petit garçon"), un récit pour enfant chinois de Yi Shu.

Le site Nausicaa.net a indiqué ces jours ci que le numéro de janvier du magazine américain Animation Magazine parle de ce projet comme celui du prochain film de Hayao Miyazaki.

Info a prendre avec des pincettes cependant, en attendant une confirmation officielle (Buta est-ce que tu en sais plus ?).

Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tsuka a écrit :Dans la toute première page de ce thread je parlais qu'un des prochains films du Studio Ghibli, une adaptation de "Wo Diu Shile wo de Xiao Nan Hai" ("J'ai perdu mon petit garçon"), un récit pour enfant chinois de Yi Shu.
Bééééh il est fatigué, le Tsuka !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pardon, je parlais "d'un" et pas "qu'un" ...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

:kpfff: Bon bin en tout cas, on en sait pas beaucoup, mais là, comme ça, je trouve pas ça très Miyazakiesque.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nausicaa.net indique également que le Studio Ghibli va continuer de s'occuper de la sortie en salles au Japon de films d'animation étrangers. Après "Le Roi et l'Oiseau", ils distribueront "My Love" d'Alexander Petrov, et "Azur et Asmar" de Michel Ocelot. Toshio Suzuki a en outre annoncé que le studio projette de laisser la réalisation d'un des prochains Ghibli à un artiste étranger.

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Broutilles

Message par LeFlan »

Tsuka a écrit :Nausicaa.net indique également que le Studio Ghibli va continuer de s'occuper de la sortie en salles au Japon de films d'animation étrangers. Après "Le Roi et l'Oiseau", ils distribueront "My Love" d'Alexander Petrov, et "Azur et Asmar" de Michel Ocelot.
Plus précisément, ce travail de distribution va désormais être mené dans le cadre du musée Ghibli.
Tsuka a écrit :Toshio Suzuki a en outre annoncé que le studio projette de laisser la réalisation d'un des prochains Ghibli à un artiste étranger.
Voilà qui promet bien des réjouissances à venir...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Broutilles

Message par Tsuka »

LeFlan a écrit :Plus précisément, ce travail de distribution va désormais être mené dans le cadre du musée Ghibli.
Ah d'accord, merci pour cette rectification.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Gake No Ue No Ponyo (Hayao Miyazaki)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Comme prévu, le nouveau projet de film d'animation de Hayao Miyazaki (Studio Ghibli) a été révélé aujourd'hui. Intitulé ??????? (Gake no ue no Ponyo, que l'on peut traduire par Ponyo sur la falaise), ce long-métrage devrai sortir durant l'été 2008. L'histoire de Ponyo, une princesse des mers qui rêve de devenir humaine, et qui va rencontrer un petit garçon de 5 ans nommé Sosuke (ce personnage étant apparemment inspiré par son fils Goro Miyazaki).

Merci au site Ghibliworld pour l'info, et qui propose même un screenshot d'une émission TV où un artwork du film a été présenté :

Image

----

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ah bon il avait pas pris sa retraite Hayao ?




:kgrin:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je crois avoir lu qu'une de ses *motivations* a été de voir Gedo Senki réalisé par son fils, mais je ne sais pas si il a vraiment dit cela ^^

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

j'ai entendu :kgrin: qu'il était dégouté de la prod de son fils , et donc il aurait voulu relever la barre ...rumeur , rumeur quand tu nous tiens .

Avatar du membre
Pen*Signal
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:07
Localisation : Tocard Academy
Contact :

Message par Pen*Signal »

D'après la courte déclaration que l'on peut lire dans la dépêche de Yahoo Japan, Miyazaki aurait déclaré qu'il interprétait la décision de son fils Gorô de réaliser Gedo Senki comme un acte de rébellion contre lui, et a déclaré "il en est arrivé là parce que je n'ai pas été suffisamment présent à ses côtés lorsqu'il avait 5 ans à cause de son travail, et qu'il souhaitait réaliser Gake no ue no Ponyo pour éviter qu'il y ait d'autres enfants comme Gorô".

Le jeune héros de Gake no ue no Ponyo aura donc 5 ans.
"J'en suis sûre, un véritable pilote de Buster Machine, une véritable Nonoriri possède une Buster Machine dans son coeur !"

Répondre