Une "école de dessin" du soir pour les vieux

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

anatomie entiere.

bon courage :kniko:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Ok. Je revends mes mines....

Message par Pacha »

Ok.....vu les quelques remarques, je pense que j'aurais plus de chance à lacher le crayon.....j'arrete de jouer l'imbecile acharné, (mes profs a l'école avez resolumment raison!!!!)...Je laisse le dessin a ceux qui savent se servir d'un HB, je vais garder le mien uniquement pour monter mes armoires IKEA.....


on peut fermer le sujet,

Bonsoir.javascript:emoticon(':kpleure:')
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

En fait non!!!!

Message par Pacha »

En fait non je lache rien, j'apprendrais je deviendrais fort et super balaise, avec les progres de la medecine, j'ai jusqu'a 80 ans pour apprendre, et voila!!!!
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Fais attention, tu m'as l'air légèrement maniaco-dépressif, comme garçon. Si tu continues comme ça, tu risques de finir en Jonjonfou...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

lol j avou j y ai cru au debut...


nan mais lache pas vieux ! enfin... jeune premier !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Pas lacher

Message par Pacha »

Rassurez vous je me prends jamais au serieux, je trouvais que la finte, lachez le crayon HB pour le dessin et de le garder pour l'armoire IKEA, etait sympa, c'est tout....ca fait dix ans de remarques que je tente de dessiner, (avant que des gars fassent des sites internet, si je lache maintenant j'oublie) je viens de finir une BD de 50 pages sur papier raisin, et les autres il disent que c'est naze, et JE CONTINUE QUAND MEME....au bout d'un moment, j'aurais mon moment, et voila!!!!

Y'a tellement de gars qui déchirent sur ce site, ca fait déja bien plaisir de voir ce que je vois.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

faut dire que sur ce site y a des personnes qui sont professionnels et publier donc c est normal que le niveau soit elevé ^^

mais ils pourront aussi te conseiller sur tes créations
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Re: Je suis un tout petit peu dedans

Message par Bambin »

Pacha a écrit :c'est le talent (99% du taff)...
je voudrais juste reagir a cette remarque, je dirais que le talent n'existe pas ou peu et ca serait plutot 1% de talent, 95%de taff et 4% de hazard(voir plus parce qu'on ne sait jamais si un truc va marcher ou pas).
Et dans ces 95% de travail une bonne moitie doit etre utilise pour la reflexion a savoir trouver les bonnes questions et/ou failles pour y repondre de maniere appropriee.
Parce que finalement c'est bien de passer 20 heures par jour a bosser son dessin ca ne sert pas a grand chose si c'est pour reproduire les memes erreurs tout le temps sans prendre de recul ni chercher ce qui cloche.
En gros je prodiguerais les memes conseils que les personnes qui ont repondu avant moi. Cependant je rajoute, j'insiste, qu'il serait preferable de plus t'attarder sur les dessins d'apres nature (pas d'apres photo ni d'apres des dessins existants) en lachant les dessins "de memoire", tu n'as pas encore les outils pour te permettre de te passer d'une base reelle.
Je viens de remarquer sur le dernier dessin que la femme a deux mains gauche, ca prouve je crois ton manque de rigueur et de concentration, il faut bosser ca aussi. Bon courage.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bambin : pour le coup du talent c'est 99% du taff, je crois qu'il parlait par rapport à l'infographie, où maîtriser les logiciels est finalement assez facile (le côte technique, ici), mais savoir en faire quelque chose de bien, c'est plus dur (le côté talent, ici).

Mais du coup, le côté talent, qui désigne savoir dessiner, connaître les règles de compo, l'anatomie, tout ça, c'est aussi de la technique, mais pas la même :kclindoeil:
TAMATAMATAMATAMA

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

C'est à peu prés ca.....

Message par Pacha »

J'ai trouvé des cours, ma premiere leçon fu hier, on m'a dit :"Laisse tomber le crayon et réapprends à voir.....(un bon ophtalmo???)


Voila quoi, j'ai sacremment du taff....(comme vous avez eu raison de me le dire...) mais le proff m'a dit que c'etait pas perdu!!!!

On m'a dit d'arreter tout mes dessins de mémoire pour l'instant - pas le niveau- on verra plus tard, car ca perpetue les erreurs, et vue que mes bases sont toutes fausses....

En gros tous les conseils que vous m'avez donné jusqu'ici etait bon, Merci tous, si ca vous branche (en tout cas moi ca me rendrais service....) je vous tiendrais au courant de ma progression!! (en esperant qu'elle vienne, vu que ca fait des années que je lui court au train....)
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

bravo ! pour le premier pas !

et bonne continuation !! :kclindoeil:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Re: C'est à peu prés ca.....

Message par ODA »

réaprendre a voir .. chaque dessinateur aussi talentueu qu'il soit devrait s'appliquer régulierement ce conseil de toute facon . histoire de se remettre en question régulierement et de pas trop mourir dans ses codes grafiques .

ce que tu entend par " dessin de mémoire " c'est dessin d'imagination ?
parce que le dessin de mémoire rataché à l'observation , c'est justement un entrainement pour l'oeuil .


sans ca je trouve que ta motivation fait plaisir a voir :) en effet , tiens nous au courant
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

JeP a écrit :Mais du coup, le côté talent, qui désigne savoir dessiner, connaître les règles de compo, l'anatomie, tout ça, c'est aussi de la technique, mais pas la même :kclindoeil:
c'est drole j'ai l'impression que le "talent" est vu differement selon les individus. En tout cas je ne partage pas ta definition. Le talent justement ce n'est pas "savoir dessiner et connaitre les regles de compo" parce que ca c'est de la technique, donc du travail. Ce qui rendra un dessin plus interessant qu'un autre de meme niveau technique et sur un meme sujet, c'est le "talent", ou en gros la vie donnee au dessin.
Evidemment savoir dessiner, donc bosser a fond toutes les techniques, permet de bien aider le petit "talent" naissant ou a paraitre tres efficacement.
Je pinaille sur la definition mais dans le fond je crois qu'on pense la meme chose.

Ah et puis j'ai saute la premiere ligne, dans l'infographie maitriser les logiciels oui c'est rapide, comme un crayon, mais maitriser ce qu'on en fait c'est autre chose. (euh en fait je dis la meme chose que toi la... :kpfff: )

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

je te rejoins tout à fait bambin dans ta définition du talent .Je dirai aussi que le talent ,c'est surtout de l'intelligence ...l'intelligence de se remettre en question ,d'expérimenter d'autres choses ,de savoir saisir "l'air du temps" etc... le genre de choses qui ne sont pas vraiment enseignées quoi !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui bambin tu dis EXACTEMENT la même chose que moi ^^ Mais comme ça, je suis rassuré, j'ai pas dit de conneries :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre