[Event] Nouvelles Images du Japon 2003

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Event] Nouvelles Images du Japon 2003

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le programme de la 3ème édition du festival "Nouvelles Images du Japon" (6 au 14 décembre 2003) se précise un peu plus, avec quelques infos de choix révélées sur les invités :

- Satoshi Kon sera présent pour la projection en avant-premières de ses deux derniers films, Millenium Actress et Tokyo Godfathers

- Kôji Yamamura ("Atama Yama", nominé aux Oscar 2002) sera présent en vue d'une retropsective complète de son travail.

- Isao Takahata et Yôchi Kotabe seront présents à l'occasion de la rétrospective sur l'âge d'or de la Toei Animation.

Animeland annonce la publication sur son site du programme, dans la rubrique Agenda, mais on ne peut pour l'instant rien trouver.

A noter que la page officielle du festival sera accessible à cette adresse, pour l'instant en construction.

Enfin, sachez que Ilan Nguyên sera invité le 1er Novembre 2003 dans l'émission "Bulles de rêve" (17h/19h - Radio libertaire - 89.4 FM - Région Parisienne) pour parler du programme du festival.

----
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 06 sept. 2005, 14:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Nickel... Merci pour la news, Tsuka! :roll:

Ca me plairait bien de découvrir 'Tokyo Godfathers' à cette occasion... (et comme je m'installe sur Paris pour des raisons professionnelles, ca pourrait se faire) ... et puis un autographe de M. Kon sur mon dvd de 'Millenium Actress', ca serait sympa aussi!! :mrgreen:
(lol, on peut toujours rêver, non?? :wink: )
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Raaaahh.... Satoshi kon.... Et son nouveau film en plus......

Va encore y avoir des queues de la mort, des gens qui vont se pointer des 6h du mat pour des projo à 20h !!!! Finalement, heureusement que je serais pas sur Paris quand ça va se dérouler !! 8O
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Quoi Kosal, tu sera pas là pour me permettre de gruger des heures de queue ?
Bon ben, heureusement que je n'y serais pas non plus alors...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Addon

Copier/coller de la page d'Animeland qui vient juste d'être tardivement mise en ligne :

"Les temps forts" :

Invités : KON Satochi (pour Millenium Actress et Tokyo Godfathers) / YAMAMURA Kôji (grand prix du festival d'Annecy 2003) / KOTABE Yôchi (sélection de ses oeuvres, de la Tôei à Nintendo et animation d'une master class, assisté de David ENCINAS)

Avant première de Jours d'hiver (réalisé par 35 cinéastes, dont Youri NORSTEIN, Co HOEDEMAN, Raoul SERVAIS, et les maîtres de l'animation japonaise), présentée par KAWAMOTO Kihachirô

Rétrospective sur l'Âge d'or de la Tôei animation, en présence de TAKAHATA Isao pour Horus, prince du soleil

Actualité de l'animation japonaise : avant-premières, films courts, panorama de l'actu vidéo en présence dITÔ Kazunori (au programme : L'arbre de palme, Cowboy bebop, la voix des étoiles, Sakura wars, Tamala 2010...)

Coup de projecteur sur les robots (projection de Doraemon, Mobile suit gundam...), en écho à l'exposition Hommes et robots de la MCJP

Et de nombreux ateliers...

Tarif à la séance : 5,50
Tarif réduit : 4,50
Tarif abonné : 1 billet du carnet fidélité

Renseignements : 01 44 76 62 00
www.forumdesimages.net

----

Ce qui m'intrigue le plus c'est l'avant-première de "Jours d'hiver". Je n'ai jamais entendu parler de cet omnibus (?) de 35 court-métrages animés ... et vu le nombre on peut aisement imaginer qu'il s'agit simplement d'une compilation de court-métrages existant ... Retrospective qui serait donc prévue pour une sortie officielle en salles, avec de la chance ...

Avec les quelques noms cités (Norstein, Hoedeman, Kawamoto ...), on remarque que ce sont des artistes qui se sont vus mis a l'honneur en DVD par la collection japonaise New Animation Animation de Pioneer/Geneon ... Y'a donc peut-être un partenariat dans l'air, qui je l'espere donnera droit a plein de choses sur nos petits & grand ecrans ^_^

(evidemment tout ça n'est que supposition & interrogations, en attendant le programme officiel du festival)

YL

Précisions

Message par YL »

Tsuka a écrit :Ce qui m'intrigue le plus c'est l'avant-première de "Jours d'hiver". Je n'ai jamais entendu parler de cet omnibus (?) de 35 court-métrages animés... et vu le nombre on peut aisement imaginer qu'il s'agit simplement d'une compilation de court-métrages existant ...
C'est faux. Il s'agit d'une production qui vient tout juste d'être achevée, et se compose de 36 segments adaptant chacun un haiku (avec une durée de 40 à 50 seconde par verset...), le tout totalement inédit, et prévu pour une sortie en vidéo à la fin de cette année au Japon.
Tsuka a écrit :Avec les quelques noms cités (Norstein, Hoedeman, Kawamoto ...), on remarque que ce sont des artistes qui se sont vus mis a l'honneur en DVD par la collection japonaise New Animation Animation de Pioneer/Geneon ... Y'a donc peut-être un partenariat dans l'air, qui je l'espere donnera droit a plein de choses sur nos petits & grand ecrans ^_^
(evidemment tout ça n'est que supposition & interrogations, en attendant le programme officiel du festival)
La sortie vidéo prévue au Japon n'a rien à voir directement avec la collection de Geneon. Il s'agit d'un projet collectif imaginé au départ, et supervisé par Kawamoto. L'adaptation des poèmes est suivie d'un making-off qui présente la réalisation du projet. Le film est produit par IMAGICA Entertainment, qui cherche actuellement des distributeurs en salles...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

C'est faux.
Il n'affirmait rien le Tsuka, il hypotésais, conjecturais, supputais (y'a longtemps que je l'avais pas placé celui là, rien que pour ça merci YL)... 'fin bref... Sinon danke pour les précisions.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, comme je disais, "supposition & interrogations" :o
Je me suis bien gardé de les mettre dans la news d'ailleurs, mais en dehors ...

Comme apparemment au Japon ils diffusent en salles de programmes d'animation basés sur le catalogue de la colleciton de Geneon, je me suis laissé aller a imaginer (n'importe quoi donc ^^) ...

Merci de nous avoir eclairci sur cet omnibus de 35 court-métrages ... 35 cinéastes sur un même projet, c'est fou ... (il me tarde de connaitre l'identité de tous les artistes)

Tu es le premier sur le web a parler en langue occidentale de ce projet, car je n'ai trouvé absolument aucune reference avec Google, qui n'a pas été mon ami sur ce coup là ^^

Sans transition, tu sembles extremement bien renseigné sur beaucoup de choses, YL, travailles-tu dans le milieu de l'animation ? de l'edition ? du journalisme :) ?
(qu'il est curieux, ce Tsuka ^^)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ben a priori Yl c'est Yvan, non ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Ben a priori Yl c'est Yvan, non ?

Yvan de AL 8O ??
Bizarre alors, car ses initiales c'est plutôt YWL ... (password utilisé dans un des Bitoman d'ailleurs :P )

Sinon désolé pour le plantage du site aujourd'hui, la machine de mon hebergeur se fait de plus en plus capricieuse, mais sera bientôt changée, donc ...

eiji

Message par eiji »

8O kazunori itoh? mr screenplay? 8O 8O 8O takahata, kon sacré programme cette année 8O

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

YWL... Le Yeuweuleu ? Il y aurait coercition ?! :D


__________________
Nnnnnnnnnnnnnnnnnnnny !!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>kazunori itoh? mr screenplay?

Mr scénario aussi, mais je ne l'ai jamais annoncé dans les invités ;)

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

voila donc une solution monsieur YL

Message par Buta »

patrouchef a écrit :Ben a priori Yl c'est Yvan, non ?
hahaha mdr...j imagine la tete de notre cher YL quand il va lire ca :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

bah chais pas, ce ne sont que des suppositions.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre