Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
IME'JI
Mini Yakuz

Message par IME'JI »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Non mais vraiment on aura tout entendu sur cette histoire !
Remarquez que je n'ai rien contre les studios de La Perrine mais beaucoup plus (étant moi-même auteur / réalisateur) contre Maggiori. Franchement, qui possédant une once d'intégrité artistique pourrait se permettre de défendre ce voleur ? Que l'animation française s'inspire de l'animation japonaise (et pas du manga hein ! Ce n'est pas tout à fait pareil ;)) c'est tout à fait normal, car quoi qu'on en dise, c'est maintenant un courrant fort et incontournable pour bien des raisons (artistiquement tout comme commercialement parlant) où chacun (auteurs et producteurs) trouve son compte finalement (quand on sait prendre les risques qu'il faut quand il faut !! Rah désolé je m'emballe un peu :oops: ). Le brassage des influences je suis pour, c'est ce qui fait progresser l'art, tout comme le brassage des cultures grandit une société et je crois qu'on a tous ici le parfait exemple du mélange d'influences : Oban. C'est ainsi que l'on crée de nouveaux genres etc... Après il ne faut pas confondre plagiat éhonté et "inspiration". Tu dis travailler dans l'animation... ? Tes propos me semblent plus être ceux d'un fan de Pleymo qui veut défendre le produit de son Kemar préféré que ceux d'un professionnel qui connaït son métier. Alors il n'y a rien de grave et je comprends même que tu puisses avoir envie de défendre un "personnage' (parce que ce n'est que ça Marc Maggiori : une apparence) que tu apprécies mais avant ça nourrit ton sujet et va faire un tour là, des fois que tu n'y sois pas encore allé. http://www.catsuka.com/maggiori.php
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Messages déplacés.

Que répondre à un tel troll en puissance ... bien on a le droit de s'inspirer d'un style graphique, mais vois tu il y a une différence entre imiter le style d'Akira et scanner une image d'Akira ... je te conseille de te renseigner sur ce que l'on appelle le droit d'auteur.

PS : un manga est une bande dessinée

Sinon y'a quelques mois j'ai reçu un mail intitulé "test" d'une personne de La Perrine, donc j'en profite pour signaler que le test a réussi :kniko:
Le problème c'est que le mail etait vide, la prochaine fois il faudra écrire quelque chose :kclindoeil:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

courage, le prochain mail ca sera "un, deux, un deux".
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah putain oké, j'avais pas vu le raport avec Akira, je croyais que c'était un exemple pris comme ça !

Hahaha putain, la grosse barre.
TAMATAMATAMATAMA

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tom au sujet des DVD a écrit :et de le revoir, oui oui, t'es pas obligé de vouloir refaire ce que tu as vu, car ce que tu as vu n'est pas perdu.
Oui, mais c'est lourd les DVD, t'es obligé de les rembobiner à chaque fois. Ca va plus vite de tout refaire...
Euh...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

samurai
P'tit posteur

okura et moi...

Message par samurai »

salut a tous, pilliers endurcis et garants de la droiture mangareligieuse,oh, juges supremes et detenteurs des verités serielles.
je suis storyboarder sur okura, et je m offre a vous, afin de vous proposer une vision de "l interieur" de cette serie si controversée.
alors, si cela interesse encore quelqu un, je suis pres a repondre a vos questions...dans une atmosphere detendue et sereine, propre aux debats contructifs.(ca fait serieux,hein?)

Ouhlala
Tartiflette

Re: okura et moi...

Message par Ouhlala »

samurai a écrit :salut a tous, pilliers endurcis et garants de la droiture mangareligieuse,oh, juges supremes et detenteurs des verités serielles.
je suis storyboarder sur okura, et je m offre a vous, afin de vous proposer une vision de "l interieur" de cette serie si controversée.
alors, si cela interesse encore quelqu un, je suis pres a repondre a vos questions...dans une atmosphere detendue et sereine, propre aux debats contructifs.(ca fait serieux,hein?)

par contre ton message fait méprisant et pas du tout constructif . Je doute que tout le monde ici soit des fans de mangasses incultes ... Si pour inciter au dialogue tu commences en prenant les personnes pour des imbéciles sans cervelles , obsédés par les mangas , je me dis que tu as pas choisi le bon chemin.. Enfin je dis çà comme çà, c'est juste mon avis strictement perso .
Modifié en dernier par Ouhlala le ven. 26 janv. 2007, 18:38, modifié 1 fois.
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit

kres
Otaking !

Message par kres »

perso moi depuis que j'ai rencontré Marc (boreal, pas maggiori)
j'en ai vraiment plus grand chose a branler de cette histoire

meme si le projet a été lancé avec des methodes abusives, il ne semble plus avoir grand chose a voir avec maggiori a ce que j'ai compris, a part qu'il met son nom dessus et donne son avis de temps en temps.

Marc avait l'air de dire qu'il y avait pas mal de moyens derriere le projet donc perso j'attends de voir le resultat. Les deux trois trucs que j'avais vus m'avaient l'air plutot pas mal, mais j'ai rien vu d'animé, que du decor. :p

et pis le scenar ... on ne saura que quand on verra le produit fini
Modifié en dernier par kres le ven. 26 janv. 2007, 18:40, modifié 2 fois.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Amanez les sceaux de cailloux, y'a un sbire de marco !

Meuh non j'déconne.

N'empeche c'est courageux à toi de venir en parler.

ben pour commencer, raconte nous comment ça se passe, si il y a eu des mofis entre le projets de base ( et les images qui ont sucités à juste titre la polémique) et la réalisation finale.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

samurai
P'tit posteur

Message par samurai »

je suis desolé que tu ais pris cela au premier degrés ouhlala, je voulais juste faire un peu d humour...
je fais du story depuis une dizaine d années,et je travaille dans l anim depuis quatorze ans.
j ai donc bossé sur pas mal de projets.
et je dois avouer qu il m ais trop peu souvent arrivé de boarder des series qui ne correspondent pas a un schéma prédeterminné.
okura, a defaut d avoir un sujet original,me procure la sensation trop rare de raconter une histoire avec toute la sensibilité et l épaisseur dont j ai eté privé jusqu a maintenant.
marc maggiori, que je ne conaissais pas, et marc boréal sont deux acteurs investis et concients d etre a la tete d un projet qui sera severement jugés.

Ouhlala
Tartiflette

Message par Ouhlala »

Oki, no problem Samourai .

Sinon, à propos d'Okura , ayant suivi de très loin ce qui se passait à propos de cette série , je ne suis pas au courant de tout les détails . En fait, ce n'est pas le projet qui me gene mais plutot la manière dont Mr Maggiori a finalement aidé à le promouvoir : En utilisant des éléments volés à d'autres studios (je pense notamment à certains décors) à son profit . Je ne vais pas trop m'étendre dessus , mais même en cas de coup de bourre, je trouve çà déplorable de modifier quelques détails de l'image originale et de les faire passer pour des travaux , justement originaux ,surtout dans le cadre du développement d'une série commerciale . Travaillant également dans le domaine de l'animation depuis quelques années , je pense connaitre un peu le problème des délais à tenir , mais ce que Mr Maggiori a fait , m'exaspère , et pour moi il n'a que ce qu'il mérite . Rien ne justifie ce qu'il a fait . A vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler les ailes ...

Tu remarqueras que je ne parle que d'une personne qui travaille sur Okura . En aucun cas je ne doute de la qualité des autres professionnels étant dessus . Malheureusement, il suffit d'un mouton noir , d'une erreure (assez énorme là) , pour que finalement les gens ne retiennent plus que çà , au détriment de toutes les qualités. C'est quelquechose qui risque de coller à la peau de Mr Maggiori , surtout que le domaine de l'animation est un monde assez restreint , et que l'on voit souvent les mêmes têtes .
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Samuraï (qui est ton Shogun ?)> Eh ben on verra la gueule du produit fini, hein... pas besoin de continuer de tricotter sur le "thème Maggiori", tout a été dit.
... Ainsi que sur la réalité actuelle des gens qui bossent sur le projet.

... à moins que ce ne soit de la promo à peu de frais ?

Reste à juger Okura sur pièce.

D'ailleurs, elle est censée être finie quand, cette série ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Samouraï > Faites votre boulot. Pas la peine de vous justifier. Vous n'avez rien à vous reprocher... n'est ce pas ?
GOD FINGER!!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bienvenue Samurai.

Même si tu faisais de l'humour, je rappelle que quand la polémique a démarré en septembre 2004, on ne critiquait pas la série, puisqu'elle n'existait pas (idem pour l'équipe dont tu fais partie), et qu'aujourd'hui en 2007, on a toujours rien vu d'autre que les recherches officielles publiées par Maggiori, ce sur quoi portent donc nos critiques, et il y a de quoi.
On a bien sûr aussi émis des doutes sur la future série qui pourrai en découler, mais c'est un peu naturel ... quand on voit un projet qui passe avec de tels plagiats, ça peut laisser perplexe surtout quand on est fan d'animation japonaise et de manga, des genres déjà souvent récupérés n'importe comment ...

Il n'est jamais inutile de le repeter car quand je lis le message de Kres je vois bien que ça y va encore joyeusement dans les amalgames ...
Non il n'y a pas besoin de rencontrer le réalisateur pour savoir qu'une série TV animée c'est différent d'un dossier papier ... ou qu'un auteur graphique (Maggiori) ne reste logiquement pas tout le temps de la prod (une fois son boulot en amont fini).
Sauf que Maggiori est ici aussi l'auteur du concept de l'histoire. Mais là encore comme il n'est pas scénariste, ce sont d'autres personnes qui ont continué dessus ... rien de surprenant.

Le "débat" ici ne concerne que ce dossier graphique, et la qualité finale de la série ne pourra aucunement prétendre l'effacer.
Je suis toujours intéressé de voir ce que ça va donner, par les coulisses, l'équipe depuis constituée, la refonte graphique ...
Cette polémique aura eu divers effets sur la prod, mais je ne doute pas bien sûr que le projet d'Okura pouvait avoir dès le départ des qualités, qui ont séduit.
Si Okura se revele être une bonne série, et bien ce sera une bonne série :-] finis les craintes, la tricherie aura finalement abouti a qqchose de bien ... mais il restera ces plagiats inacceptables.

Bref, la série en est où ?
L'animation est sous-traitées en Corée ?
Vous êtes satisfaits pour l'instant ?
La diffusion est prévue pour quand ?

:kniko:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Pour moi c'est simple, okura n'aurait jamais du avoir lieu, parceque le dossier de maggiori n'aurait jamais du etre accepté, alors quel que soit le resultat, ca sera une abberration.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Répondre