Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Je me repete, mais ces choses que tu critiques, j'en suis tout autant conscient que toi, mais je n'en fait pas une fixation. Ce film apporte quelque chose et ce n'est surement pas dans ses travers qu'il faut chercher.

Pour en revenir au scénario, ce que tu dis est évident pour tout ceux qui ont vu ce film, le premier venu comprendra sans peine qu'il y a meme des documentaires animaliers sur la cinquieme qui peuvent proposer mieux. C'est même une Lapalissade si on connait un peu la filmo de Gibson. Pourquoi ne pas dire que Hitchcock est à des annéees lumieres de ça, tant qu'on y est ?

Pourtant je conseille de voir ce film. Ce qui veut donc dire que pour moi, son interet est ailleurs. D'ailleurs toute la trame scénaristique n'est qu'un gentil prétexte, histoire de garder un semblant de conformité vis à vis du formatage du cinéma auquel s'attendent les clients, afin de ne pas perdre le spectateur lambda bien confortablemnt calé dans ses habitudes de consommateur sédentaire. D'ailleurs j'avais clairement le sentiment que Mel Gibson n'en avait rien à foutre et que c'etait pas ça qui le motivait dans son film. Est ce que je lui cherche des excuses ? Non. S'il s'en bat les couilles, c'est son probleme. L'idée est qu'a coté il a fait des trucs pas mal dans ce film, des choses qu'il voulait montrer et c'est ces choses là qui m'interessent.

Le coeur de ce film n'est pas dans le périple d'un heros balèze mais dans la vision, la description de vies, de sociétés, d'une humanité appartenant à un monde qui n'a éventuellement jamais existé tel que c'est décrit (je prend mes précautions, comme ça les historiens iront se branler sans moi). Et ce, par des images que j'ai eu le sentiment de toucher, dans lesquelles je me suis senti parfois plonger l'espace d'un instant.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Je viens de me mater 2 monuments du cinéma : ERAGON et TIGER BLADE
qu'on pourrait sous-titré en "Viens voir ma grosse épée/puissance/dragonne/bite"


Eragon ,c'est un peu tout ce qu'il ne faut pas faire dans l'héroic fantasy. S'appuyant sur un scénario proche du néant ,on peut suivre l'ascension du jeune chasseur ingénu devenir le dernier dragonnier et l'espoir de tout un peuple .
Pour commencer ,on présente vite fait que le monde va mal à cause d'un méchant (mais alors très méchant) dragonnier qui a décider de devenir roi et de tuer tout le monde .Pour appuyer son coté méchant ,il vit dans un chateau tout noir avec des flammes qui l'entoure .A son service ,il y a un méchant sorcier qui a plein de pouvoirs de ouf malade.
Ouverture *voix off* Il fut un temps où la terre de *nom elfique à la con* était gouvernée par des hommes chevauchant de puissants dragons ,dont la devise était "protéger et servir"
Alors là déjà AU SECOURS ....çà commence mal si les dragonniers sont des flics américains

S'ensuit une histoire d'élu qui acquiert de plus en plus de puissance parce que en gros ,çà lui tombe dans la main. Pas d'effort à faire ,un petit entrainement avec Jeremy Irons et hop ,on en parle plus .
C'est comme quand t'es gamin et que tu joues avec tes légos "alors le héros,il aurait un arc...et puis un DRAGON qui crache des flammes.....et pis une épée magique .....et pis des pouvoirs magiques aussi "

Je passerai sur les représentations phalliques à outrance ...épée ,dragon (surtout quand il la chevauche et qu'elle crache des flammes...bah oui ,c'est une femelle)...dragon au passage complètement soumis

Parce qu'au final ,ce film ce n'est que çà ,un ode au désespoir adolescent ...à la fin d'ailleurs ,tout ce déballage de puissance lui sert à emballer la belle.

bref....à voir quand on a entre 15 et 17 ans
Dommage que ces 2 excellents acteurs que sont Jeremy Irons et John malkovich participent à ce naufrage.



Quant à TIGER BLADE,je crois qu'on peut l'envoyer directement au panthéon des nanars .
C'est filmé avec le cul,on comprend jamais où on est et en plus *effet de style* le réalisateur a le bon goût de mettre des plans d'insert en noir et blanc sans aucune justification.mon préféré ,quand une des méchante meurt à la fin ,plan d'insert noir et blanc sur elle prenant sa douche....WTF

Il y a une scène de course poursuite en kart sur l'autoroute ....alors je ne sais pas ce qui est passé par la tête du réal quand il s'est dit "putain ,les kart çà va super vite non? on va faire une course poursuite chanmé avec çà"
Alors ,si vous avez déjà vu des karts ...à tout péter en moyenne çà fait du 80 km/h ....c'est pour çà qu'au montage ,se rendant surement compte du ridicule ,et bah ils ont accéléré la scène .

Les combats sont d'une pauvreté minable surtout quand les acteurs attendent les coups. Si vous savez le truc tout à fait naturel d'ouvrir les bras en croix pendant deux secondes le temps que le héros te mette un high kick.


Bref ,un régal si on se concentre sur les débilités de ce film .Si on le prend comme un film sérieux ,c'est juste une merde infâme.Se rajoute à çà la prestation mémorable des doubleurs francais ....

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Eragon, c'est un peu Star Wars ep IV version heroic Fantasy, ou "comment à 17 ans j'ai pas d'idée et je pille Lucas pour faire mon livre".

Morcook au moins avait pour lui un minimum d'originalité, à défaut de savoir écrire.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »


Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

yak> On est d'accord que le seul interet du film est la description de l'univers, alors pourquoi conseiller un film qui ne l'est qu'en partie et dont le reste gache la qualitée? A mon avis c'est faire une fixation sur le peu de qualité que de ne pas prendre le film dans sa totalité quand on en fait la critique. Oui ya des trucs bien foutu, mais dans l'ensemble, finalement, ça vaut pas le coup.

balak> Perso je conteste pas si c'est réaliste ou pas niveau description des maya, c'est plus d'autres scènes (genre avec la panthère noir, entre autre) qui décrédibilisent fortement le film.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Klaim a écrit :Oui ya des trucs bien foutu, mais dans l'ensemble, finalement, ça vaut pas le coup.
c'est TON avis.

Et quand je met sur la balance le pour et le contre, j'ai un avis différent car je trouve que le pour a nettement plus de poids que le contre.

Enfin peut etre que c'est ta conception du cinéma qui est etroite. Pour moi un film n'a pas pour but ultime d'être "crédible". Autrement, la premiere seconde du film n'est pas "crédible". Y'a que les citadins qui peuvent croire qu'on peut courir dans une foret tropicale comme ça, meme quand on y vit depuis des siecles. Si je cherchais la crédibilité dans un flim, je ne tiendrais pratiquement jamais plus de 5 minute dans une salle.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

c'est TON avis.
Evidemment, qui a dit le contraire? ;)

Je comprends bien ton avis, à la limite il faudrait pas grand chose de positif en plus dans le film pour que je le conseil. Mais en fait non.
Enfin peut etre que c'est ta conception du cinéma qui est etroite. Pour moi un film n'a pas pour but ultime d'être "crédible".
Encore une fois, tu t'arrètes à l'un de mes arguments, moi je parle de l'ensemble du film, de la forme de son scénar etc, la crédibilité de certaines scènes est notable mais ne fais pas tout le film comme je l'ai précisé au dessus.
C'est plutot ta conception de la critique des autres qui est étroite ;) Faut lire toutes les lignes et pas supposer pour les autres.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Mais vous prenez pas la tete et essayez de voir le film que je vous ai proposé a la place. C'est mieusse.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Fikey a écrit :dragon au passage complètement soumis
C'est en fait assez affolant. On dirait que le type a voulu s'inspirer de la relation fusionnelle dragon/chevalier de la Ballade de Pern, mais n'a réussi qu'à obtenir une variante sérieuse de la parodie de Pratchet dans La huitième couleur où les dragons n'existent que par l'imagination de leurs créateurs et leur sont donc de fait totalement soumis (si le terme pouvait être approprié)


N'empèche, qui à adapter une histoire de dragons, ils auraient pu s'attaquer aux histoires de Pern à la place >______<
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Donc on ajoute à la liste des arlésiennes :
Blood
Evangelion
Lupin
Albator (OK, je remue le couteau dans la plaie)
Galaxy Express 999 (sisi j'en ai entendu parler un jour lointain sur un site far far away in the net, etc...)
Ghost in the Shell
Evangelion
ah et puis Akira aussi qui faisait partie de ses supers hoax qu'on trouvait déjà dans le milieu des fans dés le début des années 90 ^^
On peut aussi retrouver une belle liste dans une des rubriques de Catsuka ;-]
http://www.catsuka.com/focuson_actu.php?id=adaptlive
Cyoran a écrit :Il existe deux essais avec profusion d'images de synthèse que l'on peut découvrir en supplément de « Patlabor, the game » (Playstation), mais ils ne durent chacun que quelques secondes seulement.
Ca dure un peu plus que quelques secondes, et c'est visible sur Catsuka depuis 5 ans :
http://www.catsuka.com/videos_anim.php?type=prod
koneko a écrit :Bon alors je conseille un film, "The glamourous Life de Sachiko Hanai"
Merci encore pour la découverte :kclindoeil:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Koneko > redif le jeudi 1er février 2007 à 01:25 .. ça promet une matinée hautement caféïnée. Quoique, avec un disque dur et un tuner.. rah, vais apprendre à utiliser ces trucs là...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Patrol

Message par Cyoran »

Tsuka a écrit :
Cyoran a écrit :Il existe deux essais avec profusion d'images de synthèse que l'on peut découvrir en supplément de « Patlabor, the game » (Playstation), mais ils ne durent chacun que quelques secondes seulement.
Ca dure un peu plus que quelques secondes, et c'est visible sur Catsuka depuis 5 ans.
Ça dure bien quelques secondes, et ce n'est pas visible sur Catsuka depuis exactement cinq ans. :wink:

Plus sérieusement, il existe un second extrait accompagnant le jeu, mais il n'apporte rien de plus et il dure lui aussi un trentaine de secondes.
 
 
 
 

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

yak a écrit :redif le jeudi 1er février 2007 à 01:25 ..
AH voilà ce qu'il fallait dire.
Merci Yak.

Bon et pour ceux qui ont la chaîne qui passe les meilleurs films de l'histoire,
ce soir, il y a ROAD HOUSE sur RTL9. Ouèèè grossse !
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cyoran > Oui, un peu plus de cinq ans ;-]
J'ai aussi l'autre vidéo (j'avais le jeu), si je me souviens bien c'est une version courte sans scène supplémentaire.

[edit]
J'ai vérifié, il n'y a non pas 2 mais 3 versions vidéos.
Deux versions de 1min53 (ca fait pas mal de secondes ;-]) chacune, très proches (quelques différences mineures genre écran titre) ... et une version de 33 secondes (celle que je propose) avec les différents plans raccourcis.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Image

En gros c'est a cause de ce genre d'image que j'avais soulevé le bleme cyoran ,d'ailleurs c'est surement un fake.
j'en avais une du meme genre quand j'etais plus jeune.

Merci pour les precisions en tout cas.

Répondre