Et à propos des films ?
- Anton
- Don Quichotte
Faut pas me faire dire ce que je ne dis pas. Nan mé. Je lui ai mis 3 sur 5 à l'époque mais ça aurait pu être 1 sur 5 mais avec un icône de coeur, ce que certains font ds leurs notes sur cinemasie quand il s'agit de noter un film à priori bancal mais divertissant. Donc sympa le film DANS SON GENRE. Et pi la comparaison avec les Monthy, superflue sûrement mais bon, je la relativise fort justement en même tps que je l'énonce hein > "qui pourrait rappeler par certains côtés –seulement- l’esprit Monthy Python"
Je ne compare pas Yamaguchi à Lynch, les 2 font du cinoche mais pas le même. On peut juste prendre acte des différences de perspectives et apprécier - ou non - le travail de chacun ds ce cadre.
Donc ds le cadre d'une comédie débile nonsensique tourné pour trois balles et joué par des zacteurs et pas des acteurs, je trouve Battlefield Baseball sympa. Pas de prétention ds la démarche.
Chez Lynch ce qui ne me parle pas, ce n'est pas la qualité technique de son boulot qui est tip top, ni le fait que ce soit "incompréhensible" (ce qui est une appréciation très relative et dont l'utilisation en tant qu'argument ns renverrait à des discussions style "t'as pas aimé Matrisque paske tu comprends pô"), mais la posture. Une simple question de goût quoi.
Je ne compare pas Yamaguchi à Lynch, les 2 font du cinoche mais pas le même. On peut juste prendre acte des différences de perspectives et apprécier - ou non - le travail de chacun ds ce cadre.
Donc ds le cadre d'une comédie débile nonsensique tourné pour trois balles et joué par des zacteurs et pas des acteurs, je trouve Battlefield Baseball sympa. Pas de prétention ds la démarche.
Chez Lynch ce qui ne me parle pas, ce n'est pas la qualité technique de son boulot qui est tip top, ni le fait que ce soit "incompréhensible" (ce qui est une appréciation très relative et dont l'utilisation en tant qu'argument ns renverrait à des discussions style "t'as pas aimé Matrisque paske tu comprends pô"), mais la posture. Une simple question de goût quoi.

GRIND HOUSE de Roberto Rodriguez et Quentin Tarantino - nouveau trailer
http://playlist.yahoo.com/makeplaylist. ... 80&qth=300
(lien direct)
Une certaine apologie du kitsh assumé et décomplexé apparamment...
Apparemment...
http://playlist.yahoo.com/makeplaylist. ... 80&qth=300
(lien direct)
Une certaine apologie du kitsh assumé et décomplexé apparamment...
Apparemment...
Mon site : www.karafactory.com
Pouet
bon bah j'ai vu XXX-Holic des studios IG aujourd'hui
le design, des persos est original mais malheureuseument les meilleurs sequences sont celles qu'on a deja vues en extrait sur le net
le scenar pue un peu la mort on cramme le noeud de l'intrigue bien longtemps avant k'on nous l'explique et ca melange des tas de codes graphiques qui font qu'au final ca fait un peu fourre tout
un coup ca se prends au serieux un coup c'est histerique
dans certaines animes ca fonctionne mais la non
mais quand meme quelques phases sympa paske les persos sont grands avec des toutes petites têtes
on retrouve un petit coté paprika a certains moment qui fait que le film ne fait pas tres neuf ni dans l'anime ni dans le sujet
bref décu quoi
bon bah j'ai vu XXX-Holic des studios IG aujourd'hui
le design, des persos est original mais malheureuseument les meilleurs sequences sont celles qu'on a deja vues en extrait sur le net
le scenar pue un peu la mort on cramme le noeud de l'intrigue bien longtemps avant k'on nous l'explique et ca melange des tas de codes graphiques qui font qu'au final ca fait un peu fourre tout
un coup ca se prends au serieux un coup c'est histerique
dans certaines animes ca fonctionne mais la non
mais quand meme quelques phases sympa paske les persos sont grands avec des toutes petites têtes
on retrouve un petit coté paprika a certains moment qui fait que le film ne fait pas tres neuf ni dans l'anime ni dans le sujet
bref décu quoi
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
Bin en même temps, XXX Holic le film date d'avant Paprika non ?
Attention, je ne lance pas de débats sur qui à fait quoi en premier, revendiquant ainsi la paternité d'une idée par rapport aux autres mais bon...
Après question de goûts, je préfère 100 fois ce film à Paprika qui accumule les clichés du genre sans apporter grand chose de neuf. Dans Paprika comme je l'ai dis, on suit les évènements sans réelles surprises, le spectateur étant constament pris en main et jamais perdu. Les décors oniriques sans queue ni tête de XXX m'ont parus nettement plus originaux que les délire mille fois vus ailleurs de Paprika.
Mais bon, pour ce que j'en dis hein...
Attention, je ne lance pas de débats sur qui à fait quoi en premier, revendiquant ainsi la paternité d'une idée par rapport aux autres mais bon...
Après question de goûts, je préfère 100 fois ce film à Paprika qui accumule les clichés du genre sans apporter grand chose de neuf. Dans Paprika comme je l'ai dis, on suit les évènements sans réelles surprises, le spectateur étant constament pris en main et jamais perdu. Les décors oniriques sans queue ni tête de XXX m'ont parus nettement plus originaux que les délire mille fois vus ailleurs de Paprika.
Mais bon, pour ce que j'en dis hein...
Mon site : www.karafactory.com
- bistroboy
- Fesse gauche
alors non làFikey a écrit :airman.....
sans déconner ....
"c'est de la merde" ,çà se voit déjà dans la bande annonce ,pas besoin d'aller vérifier pour çà (et de perdre de l'argent du coup)
nan parceque si y'avait pas nicolas cage en ghost riders ça serait pas la meme
on pouvait donc dire que c'etait de la merde rien qu'avec la fiche préprod imdb
chichi > tu m'apprends quelque chose, moi j'ai pas lu le manga, a vrai dire je savait meme pas k'il y en avait un, donc c'etait surprise totale
kara> oué en fait j'ai pas dit ca pour faire une comparaison
c'etait juste que certains delires m'ont rappelé paprika (ke moi g vu avant xxxholic)
je developperai pas pour pas spoiler mais je pense que tu vois tout a fait ce dont je veux parler, en gros les deux ont un petit coté en commun.
apres qui a la paternité c'etait pas ce qui me titillait
(d'ailleurs j'ai pas specialement apprécié paprika)
kara> oué en fait j'ai pas dit ca pour faire une comparaison
c'etait juste que certains delires m'ont rappelé paprika (ke moi g vu avant xxxholic)
je developperai pas pour pas spoiler mais je pense que tu vois tout a fait ce dont je veux parler, en gros les deux ont un petit coté en commun.
apres qui a la paternité c'etait pas ce qui me titillait

(d'ailleurs j'ai pas specialement apprécié paprika)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton