dossier graphique

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

dossier graphique

Message par neko »

coucou! je posterais dans ce thread les planches de mon dossier pour les gobelins.

(Je suis relativement jeune et j'ai un niveau relativement faible par rapport aux exigences de cette ecole, voila pour le message d'avertissement.)

si vous avez des choses a dire, n'hesitez pas, je travaille depuis un an dans ma cave sans autres commentaires sur ma pratique que les miens, j'ouvre donc un peu les fenetres, histoire de m'aérer la tête.

voila mes planches d'observation

Image

Image

Image

et une planche de caricatures... je me demande s'il est tres judicieux de l'inserer dans mon dossier...

Image

et une planche d'attitudes d'apres vidéo

Image

en attendant le reste...

edit : j'ai agrandi et ajusté les niveaux. je rajoute une planche d'ours en passant :

Image
Modifié en dernier par neko le ven. 23 mars 2007, 18:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

un peu palot tout ca tu devrais mettre un petit coup de "niveaux"

la planche d'apres videos fonctionne bien je trouve

les caricatures sont pas mal mais c'est toujours de face essaye de changer d'angles de vues

j'ai l'impression qu'il ya des trucs sympa mais tu a posté assez petit donc difficile de dire :p
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

ben pour quelqu'un de jeune et de faible niveau ... huhu :kpleure:

c'est putot chouette quand même!
Sinon comme Kres pour l'aspect palo.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

*Flo*
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 23:18
Localisation : 94

Message par *Flo* »

Il y a l'air d'avoir de super croquis d'observations, on peut voir en plus grand ? :kpfff:
Flo

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

la planche de mouvement est dynamique mais manque de volume pas mal. pareilpour le reste. on sent que t'as pas tout pigé des volumes du corps humain, du couo tu ne sais pas bien les retranscrire. entraine toi plus profondement niveau anatomie, dessin d'apres nature, morphologie..etc..si tu comprenais mieux comment est foutu un bassin, ou le reste tu saurai (ce que c'est) comment le placer et donc gerer les posing, les corps tordus, la repartition des poids. c'est pas magique faut en faire c'est tout. ça va te debloquer grave croismoi

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

au putin!! la planche des ours est trop bien^^ surtout ceux en bas a gauche de la page :kgrin:

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

ouai la planche d'apres video est bien, mais comme dit melo, ca manque un peu de volume....
sinon moi jaime beacoup le papi barbu dans ta planche de caricatures.....
et tu as des trucs plus personels a nous montrer?

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ca manques un brin de maturité ,ce sont les excercices type d'un dossier gobelins ,pas catastrophique mais sans réel brio .
faut que tu continues a pratiquer ca devrait s'ameliorer ,quid de ton univers personnel?

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

kres > merci pour le coup des niveaux, c'est vrai que ca rend mieux avec plus de contraste. et a propos des caricatures, t'as raison aussi. J'aurai du beaucoup plus varier les angles de vue, ca applatit la planche... j'etais trop bloqué sur l'exercice de caricature en lui meme et j'ai pas fais attention. ... on m'y reprendra plus!

neo > merci, je crois qu'on a le meme age et je te retourne le compliment...t'es pas allé a l'oral des gobelins l'an dernier toi? (...moi j'me suis ramassé dès la premiere epreuve).

flo > c'est rectifié

melody > ok : faire attention au bassin, aux volumes, a l'anatomie... c'est vrai qu'on en revient toujours aux memes bases, mais c'est pas aquit pour le moment. j'y arriverais!

bryst > ah merci! heureux que ca te plaise^^

ornélie > merci, c'est un clochard le papi en question. c'est vrai qu'il a une tete sympa, il est assez doux dans l'expression. le hic c'est que j'ai pas traité ses epaules comme le visage...et ca jure un peu a mon gout.
bon les volumes... ca doit etre trop flagrant, ca fait deja 2 fois qu'on me fait la reflexion, je vais essayer de faire attention, merci.

jesus > oui, je manque certainement de maturité... et la preuve en est que cette notion est un peu vague pour moi, donc je continue a vivre en me disan qu'un jour, quand je serais grand je comprendrais ce que ca veut dire...
et non, je ne suis pas quelqu'un qui a du brio, mais j'y travaille, j'y travaille.

merci en tout cas d'avoir pris la peine de me faire un petit retour chacun, c'est deja une recompense pour moi.


pour ce qui est des trucs plus personnels...(je vais me faire lyncher)... je n'ai pas pris le temps encore de developper un univers graphique... j'ai 15 jours devant moi^^... :kpleure:

hum pour mon dossier de cette année c'est dead... j'essaye d'orienter ma pratique du dessin vers des trucs plus personnels, mais j'ai quelques blocages d'ordre psychologique... j'y travaille!

mais bref :

une planche de recherche de cochon (c'est mon premier exercice du genre... )

Image

et puis une planche de nus :

Image[/img]


edit :

un perso en cours de developpement :

Image

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

je trouve que tes nus cartonnent grave j'ai limite un doute si c'est la emme personne qui a fait les nus et le reste.
je toruvent que tu sais bien rendre la dynamique d'un cerné., tu accentue bien mais pas trop les poses pour les rendre expressives. enfin bref c'est chouette je trouve. :kniko:

après bon c'est mes gouts perso. d'autres te diraient aussi que ça manque d'approfondissement morphologique. .. faudrait peut etre que tu te pose plus de question sur le modelé des articulations, les axes du corps tout ça.. je dis ça pour que tu puisse mieux etudier le corps humain, chose dont tu as besoin pour tes dessins perso (qui eux sont tout raides c fou)

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

owh yes!! excellent :kgrin: merci, ca me fait trop plaisir^^

oké, j'essayerai de travailler de facon plus constructive, ca m'aidera surement.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

ben en faite j'ai vite fait critiqué pour faire genre je donne des conseil et je reste contructif mais moi je kiffe en vrai

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

Ouep enfin pour te répondre , c'était une erreur administrative huhu :kpfff:

Sinon bien comme mélo, c'est vrais que les nus sont d'un autre niveau.

Mais dans les toutes premières planches de persos tout en haut du topic, il y avait quelques trucs vraiment bons que tu devrais réexplorer je pense...
comme le type avec des lunettes et une croix de jesus, en bas a gauche d'une des planches, il est beau. l'a du style et il se tient!
Par contre je suis bien moins fan des deux planches d'invention que tu viens de poster.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

melody > et bien je savoure^^

neo > bah c'est dommage que ca t'ai pas profité jusqu'a l'admission... mais bon, tu devrais y entrer cette année, dans la logique des choses (si t'as bien bossé quoi)

bah euh ca me fait bien plaisir pour les nus^^... apres pour la caricature... c'est vrai que c'est pas mal, mais ca tient plus a l'expression qu'a l'originalité du personnage...et en verité j'ai aucune symphatie pour ce perso...enfin il faudrait que je lui reinvente une personnalité, mais ce qu'il exprime dans ce dessin ne m'attire pas du tout. si je l'ai mis dans la planche c'est plutot parce que techniquement, ca montre un peu mon travail...

et a propos des 2 planches dont tu parles, je ne suis pas fan nonplus, j'ai tres tres peu travaillé de facon creative cette année, je me suis cantoné a la pure technique et au d'apres modele... je crois que ca tient au fait d'etre autodidacte, on va dans de mauvaises directions par moments...mais bref, maintenant c'est fini tout ca :

des attitudes pour mon paysan

Image

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

c bien que tu cherche a etre dynamique. maintenant il faut que tu essaye en plus d'etre au volume. là c'est un peu une sorte de caoutchoux tout plat que tu met en scène je trouve.


http://robdthompson.blogspot.com/ est ton ami. :kniko: essaye de comprendre ce que je veux dire en analysant ses dessins. et force toi a faire des seances de http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/ pour bien assimiler les zones d'articulations, les volumes des differentes parties du corps. on sent que tu ne les connais pas assez. fait toi violence! ça portera ses fruits c'est certain!

Répondre