dossier graphique

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

melody a écrit :http://robdthompson.blogspot.com/ est ton ami.
Merciiiii :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

up 28/03: pers/champis

Message par neko »

merci pour tes encouragements et tes conseils, je vais travailler la dessus!

kchen, je connaissais deja, mais l'autre est baleze aussi. c'est bien motivant en tout cas!!

edit le 28/03 : p'tit up

de la pers pas vraiment superbe

Image

des p'tits personnages champignon

Image

et puis des petites notes pour des personnages...mais je ne suis pas sur que ca ai grand interet

Image

voila voila!

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

voila un exercice de storyboard que j'ai fais...

Image

Image

Image

et voila le texte

Image

il y a de gros probleme un peu a tous les niveaux (notament le decoupage), mais j'aimerais savoir si graphiquement ca tient la route, car j'ai beaucoup de mal avec cet exercice, c'est tres laborieux...

edit : je n'ai pas voulu etre trop illustratif par rapport au texte...ne pas faire un enchainement de gros plan sur les elements descriptifs qui apparaissent dans le texte, notament par manque de plan a ma disposition (moins de 16) qui m'oblige a me concentrer sur l'action general de la scene...est-ce un mauvais parti pris? et est-ce reelement bien reussi... (question retorique)?
Modifié en dernier par neko le mer. 04 avr. 2007, 13:25, modifié 3 fois.
"J'voulais etre president. je suis devenu le roi. C'est moi le roi des glands"
Nicolas S.

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Gniarg! Moi je vois les liens tout cassées vers tes storys... :kpleure:

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

qu'est ce qui se passe? ca marche pas.....tu veux nous refaire la manip correctement?

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

ailloupsse, un petit probleme d'hebergeur.... j'espere que ca va se retablir...

méheu, j'ai fais la manip tout bien comme y faut

edit : bon, changement d'hebergeur...
"J'voulais etre president. je suis devenu le roi. C'est moi le roi des glands"
Nicolas S.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ouais niveau découpage et presentation, j'ai pas compris grand chose dans ce qui se passait dans l'histoire...

:kbof:

Niveau du dessin, ça me parait pas assez lisible. Par exemple, on reconnait pas facilement les personnages d'une case à l'autre et du coup, l'action est pas très claire.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

tu l'as fais en 3 heures?

Avatar du membre
Pozde
Intervenant valeureux :)
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007, 17:24
Contact :

Message par Pozde »

Ouais pas très lisible tout ca... la crayon bleu.. puis y'as des cases avec lesquelles j' ai un peu de mal a comprendre ce qui se passe.
Puis t'as 3 gros plan qui se répettent et 3 plan large qui se répettent aussi sa donne un peu une impression de déja vu et personellement je trouve qui sa nuis(t?) un peu a la narration.
Tu peut peu etre penser a utiliser des mouvements de caméra parceque sur le coup t'as que des caméra fixes.

Avatar du membre
neko
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 11:32
Localisation : Dans une cave du 93

Message par neko »

kosal > ouais, c'est noté pour les persos...

ornelie > hum...ouais...

pozde > oké, eviter les repetitions.
euh bon, pour les mouvement de camera.... j'en suis pas la encore, je voulais placer un pano...mais c'est presque mon premier board, et je suis pas franchement a la hauteur pour ca encore... je pense que j'ai deja un paquet de truc a regler avant de complexifier le language.
et puis sur 16 plans... c'est pas nonplus un drame qu'y ai que des fixes. Je crois pas que ce soit genant si le tout est bien construit (ce qui n'est pas vraiment le cas ici)
"J'voulais etre president. je suis devenu le roi. C'est moi le roi des glands"
Nicolas S.

Avatar du membre
Pozde
Intervenant valeureux :)
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007, 17:24
Contact :

Message par Pozde »

Justement que le "complexifie" pas au contraire tu peut rendre les plans plus évidents.
C' est un travail personnel ou t'es étudiant et c'est un prof qui t'as filé ce boulot ?

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Le crayon bleu est pas super lisible effectivement... Et niveau attitudes des personnages je trouve que c'est encore très timide... Maintenant je ne m'y connais pas plus que ça... Je passe juste.
Pour ce qui est des croquis d'attitude sur vidéo au début, moi je trouve ça assez bien... Je me demandais si tu ne pouvais pas arranger les poses pour qu'elles se suivent et qu'on puisse mieux voir la décomposition du mouvement... Mais bon faut pas non plus stresser outre mesure à quelques jours de l'épreuve. Parcontre la dernière planche de personnages (sous celle du champignon) je la virerais, elle montre plus tes lacunes qu'autre chose.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

J'ai pas regardé le story en détail, mais t'as fait un peu l'inverse d'Ornélie : bien que la lecture logique veuille qu'on lise "en colonne", vu que les cases sont plus serrées dans ce sens, apparemment (d'après les numéros) tu as fait ta progression en ligne.

Je pense qu'il faut éviter ce genre de truc, parce que ça force à lire dans un sens pas hyper naturel, c'est relou.
A priori c'est pas grand chose, mais il suffit d'y penser un peu et c'est bon.
TAMATAMATAMATAMA

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

JeP a écrit :J'ai pas regardé le story en détail, mais t'as fait un peu l'inverse d'Ornélie : bien que la lecture logique veuille qu'on lise "en colonne", vu que les cases sont plus serrées dans ce sens, apparemment (d'après les numéros) tu as fait ta progression en ligne.

Je pense qu'il faut éviter ce genre de truc, parce que ça force à lire dans un sens pas hyper naturel, c'est relou.
A priori c'est pas grand chose, mais il suffit d'y penser un peu et c'est bon.
De toute façon au concours, il n'y a qu'une ligne de cases par page, non ?

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

j'ai fait quelques crobars vite fait:

Image

Il faudrait une premiere case qui presente l'endroit ou la scène se déroule, ou sont situés à peu pres les persos. Par exemple, le prete est situé à gauche dans l'image. Et dans la case d'apres, je l'ai laissé aussi à gauche pour mieux lier les 2 plans. Par opposition, le public est à droite (et maigret aussi donc).

Voilà une entrée en matiere simple et fonctionnelle, je pense.
kosal

Petit carreau
Image

Répondre