Paprika de Satoshi Kon (UP OST & DVD FR)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut Shuyin.
De rien pour la citation, même si j'ai coupé un peu (mais pas trop) ton message ;-]

Je comprends ton sentiment, je suis aussi très sensible aux traitement des infos, et je suis du genre a faire remarquer à la première occasion les reprises pas très propres de news.

Parmi les dérives il y a en effet celles des "messages postés sur des forums", qui sont souvent repris et peu crédités ...

Shuyin
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 11:01

Message par Shuyin »

Merci à toi encore Tsuka ^^
Bon, j'en profite pour les dernières p'tites news sur notre édition française de Paprika. Ca concerne les prix.
Là je copie mon post de dvdanime, mais au moins c'est moi qui le fait :p

Confirmation des prix des différentes éditions via Alapage
- Paprika (Double DVD Collector) + Tokyo Godfathers (version simple) : 24.99€
- Paprika Edition Double DVD Collector : 19.99€
- Paprika Edition Blu-Ray : 24.99€
- Paprika (Coffret DVD Deluxe édition limitée) : 49.98€

Tant pis pour le prix, je reste sur ma version Jap à 12600 yens (9600 yens sur amazon japan + 3000 yens de fdp) pour la box deluxe. Je ne veux pas de Pal Speed-Up. Je pense par contre me procurer la version Blu-Ray de chez nous (pas de pal speed-up car le blu-ray tourne en 24img/sec, comme n'importe quel film), histoire de voir ce que donne la VF et ce film en HD. :D

.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les précisions !
Je guettais justement une confirmation par webstore, j'etais passé sur Alapage ces derniers jours d'ailleurs et j'avais pas trouvé, ça doit être tout frais ... wow et ils ont bcp changé leur interface aussi @o@

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

Petite question de noob, l'édition jap comporte-t-elle des sous titres français ? :kinterro:

Shuyin
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 11:01

Message par Shuyin »

bebopnoun a écrit :Petite question de noob, l'édition jap comporte-t-elle des sous titres français ? :kinterro:
Français, non, ça c'est certain. Par contre, vu que c'est le même éditeur que Tokyo Godfathers et Millennium Actress au Japon (Sony Pictures Japan), et que ces 2 derniers ont eût droit à des sous-titres anglais, je pense que ce sera aussi le cas de Paprika. Après, tous les sites de ventes en lignes ne mentionnent que des sous-titres japonais pour une simple et bonne raison à mon avis : au Japon, ça sort en DVD/UMD/Blu-Ray le 23 mai, or, aux USA, le film ne sort en salle que vers le 28 mai et uniquement en VOST.
Conclusion perso : ils n'annoncent pas les sous-titres anglais car sinon tous les américains vont acheter une des versions Japonaises (BD/DVD/UMD) au lieu d'aller voir le film en salle. :kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Alapage propose maintenant des visuels.

Box collector

Image

Edition 2DVD

Image

Edition Blu-Ray

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Infos sur les bonus vidéos, publiés sur Alapage.

- Commentaire audio du réalisateur et du compositeur
- Making of
- Les mots des acteurs et de l'équipe du film
- Entretien avec le directeur photo et le directeur de l'animation
- Entretien avec le directeur artistique

Pas d'infos/confirmations sur les addons du coffret deluxe.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Un nouveau visuel d'alapage confirme la fidélité visuelle au coffret collector japonais en montrant le verso.
Image
Il n'y a plus qu'à espérer que les textes seront des autocollants sur l'emballage ou un surétui transparent afin de pleinement apprécier la magnifique illustration.

Shuyin
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 11:01

Message par Shuyin »

Non malheureusement, quand j'avais eu le responsable produit en charge de Paprika au téléphone, il m'avait bien dit que le titre du film serait incrusté sur l'illustration de la box. Désolé. :kbof:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Confirmation de la présence du livre/storyboard de 760 pages sur Allociné.

Cependant, en lisant certaines descriptions, je me demande si ce livre présente le storyboard intégral ou plutôt des morceaux commentés + d'autres chapitres sur les coulisses du film.
Edition 2DVD

Audio : Français Dolby Digital 5.1, Japonais Dolby Digital 5.1, Japonais DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Anglais, Arabe, Français

DVD 1
Commentaire audio de Satoshi Kon et de Susumu Hirasawa
DVD 2
Making of
"Jusqu'au bout du rêve" : mots des acteurs et de l'équipe du film
"Un monde de rêve" : entretien avec le directeur de la photo et le directeur de l'animation
"L'art de l'imaginaire" : entretien avec le directeur artistique


Edition Deluxe

Audio : Français Dolby Digital 5.1, Japonais Dolby Digital 5.1, Japonais DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Anglais, Arabe, Français

Coffret designé par Satoshi Kon contenant un livret de 760 pages (explication du film, storyboard et interviews)

DVD 1
Commentaire audio de Satoshi Kon et de Susumu Hirasawa
DVD 2
Making of
"Jusqu'au bout du rêve" : mots des acteurs et de l'équipe du film
"Un monde de rêve" : entretien avec le directeur de la photo et le directeur de l'animation
"L'art de l'imaginaire" : entretien avec le directeur artistique

Shuyin
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 11:01

Message par Shuyin »

Pour le Storyboard, aucune idée ^^
Par contre, si tu pouvais me trouver la durée du film prévue pour le DVD, ce serait cool. ^^
Je te redirai ça dans 3 semaines pour le storyboard avec ma box japonaise et posterai des photos. :kgrin:

Par contre, là où la box japonaise est intéressante par rapport à l'unitaire japonaise, vu que 3-4 bonus en plus, + box + storyboard, en France, la box et le storyboard coûteront donc 30€ de plus (soit 150% plus cher) que la version double dvd, avec les mêmes bonus.
GCTHV aurait dû faire comme au Japon pour espérer vendre les 5000 exemplaires de la box. :ksad:

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Ca serait bien si Sony Columbia pouvait nous refaire le coup du dessin exclusif à l'édition française comme pour Tokyo Godfathers... :kfcharme:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Dans le story-board de Tokyo Godfathers, il y aussi quelques pages d'interviews et d'explications, mais elles n'avaient pas été traduites. Je pense donc que pour Paprika ce sera l'intégralité du board (simple opinion personnelle) avec ce genre de pages du coup traduites pour l'occasion ?
@+
Chron

Shuyin
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 11:01

Message par Shuyin »

Un petit up pour vous dire que je reçois mon coffret japonais d'ici le 26 mai au plus tard. Je ferai plein de photos pour vous tous. :kgrin:

Shuyin
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 11:01

Message par Shuyin »

Hello, box reçu en état nickel, il y a deux jours.

Comme promis, séance photos :

La box avec un petit montage perso. C'est du carton bien épais et l'impression a été faite sur une feuille de papier glacé qui recouvre le carton. L'inscription "Paprika" n'est pas incrustée mais un peu en hologramme sur le box, ça rend du plus bel effet :

Image

Les jaquettes avant des DVD :

Image

Pour ceux qui veulent en voir plus, et en plus grand format :
http://kilonyrha.free.fr/paprika_box/ :P
.

Répondre