NOLIFE

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

fg a écrit :
GunJ a écrit :Ils ont pensé à tout ! Cela veut dire que sur une chîane dédiée à la culture jap, on aura majorité d' européen et français Oo... Vivement que cette loi saute pour un peu d' ouverture culturelle !
Malheureusement c'est le fléau de beaucoup de chaînes, je crois que celle qui est la plus touchée c'est Mangas, elle n'a déjà pas un gros catalogue mais si en plus on rajoute, blanche neige, robin des bois et autres joyeusetés...
Il aurait fallu émettre en dehors de la France comme cartoon network pour contourner cette règle stupide.
Juste pour dire que cette "règle stupide" elle permet aussi de fournir du boulot à pas mal d'intermittents... :klourd:

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

GunJ a écrit :Vivement que cette loi saute pour un peu d' ouverture culturelle !
Alors là tu peut toujours rêver. Vu que c'est une loi qui ne fait absolument pas débat, je ne vois pas quel parti irait s'embêter à la remettre en question.

Je suppose qu'à la limite, s'il y avait une explosion des Web-TV (qui n'ont pas a respecter ces quotas), ils pourraient y réfléchir...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

bebopnoun a écrit :
fg a écrit :
GunJ a écrit :Ils ont pensé à tout ! Cela veut dire que sur une chîane dédiée à la culture jap, on aura majorité d' européen et français Oo... Vivement que cette loi saute pour un peu d' ouverture culturelle !
Malheureusement c'est le fléau de beaucoup de chaînes, je crois que celle qui est la plus touchée c'est Mangas, elle n'a déjà pas un gros catalogue mais si en plus on rajoute, blanche neige, robin des bois et autres joyeusetés...
Il aurait fallu émettre en dehors de la France comme cartoon network pour contourner cette règle stupide.
Juste pour dire que cette "règle stupide" elle permet aussi de fournir du boulot à pas mal d'intermittents... :klourd:
Ben ils n'ont qu'à la garder pour les chaines nationales :D

+1 sur l'absence d'espoir de rénover cette loi, nous somme dans l'ère des ministères de l'identité nationale, des drapeaux dans le cul pour le 14 Juillet, etc... Quand je vois ma carte d'électeur, je déprime.

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

Parce que les chaînes du câble et satellite ne font travailler personne ? :kinterro:

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

bebopnoun a écrit :Parce que les chaînes du câble et satellite ne font travailler personne ?
Travailler... je dirais plutôt exploiter. Soit elles n'ont pas de thunes, soit elles en ont mais elles le gardent (en général ce sont des chaînes qui font partie de grands groupes = rentabilité maximum demandée).
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
ELITE
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 17:39

Message par ELITE »

Chron a écrit :Ils vont tout respecter, en mettant de la musique française indé (...)

justement, peut-on savoir ce qu'entendent les gens de nolife par "musique française indé"?

et bonjour aux lecteurs de cet intéressant forum découvert à travers nolife!

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

c.lambin a écrit :
bebopnoun a écrit :Parce que les chaînes du câble et satellite ne font travailler personne ?
Travailler... je dirais plutôt exploiter. Soit elles n'ont pas de thunes, soit elles en ont mais elles le gardent (en général ce sont des chaînes qui font partie de grands groupes = rentabilité maximum demandée).
J'ai travailler pour Sip Animation qui était prestataire de Jetix... et nous étions loin mais alors loin d'être exploités... idem je connais des techniciens télé qui bossent pour Paris Première (groupe m6 il me semble mais à vérifier), France 4 (groupe france televisons) et d'autres chaînes et qui se sentent pas exploités... c'est certes moins bien payés que pour des produits diffusés et produit pour le hertzien mais çà permet à pas mal de monde de cumuler des heures et d'avoir le statut d'intermittent... :kbof:

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

bebopnoun a écrit :Parce que les chaînes du câble et satellite ne font travailler personne ? :kinterro:
Non mais les petites chaines qui se lancent y sont, donc si ça pouvait éviter une contrainte de plus pour elles. :p

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

ELITE a écrit :
Chron a écrit :Ils vont tout respecter, en mettant de la musique française indé (...)

justement, peut-on savoir ce qu'entendent les gens de nolife par "musique française indé"?
=qui n'a pas signé avec une major.


Ca me fait chier pour les Fatals Picards. Mais bon, en même temps, on n'a pas de clips à eux pour l'instant.
:kcolere: :kbisou:

Saori_Kido
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 20:44

Message par Saori_Kido »

Bonjour,

Vous êtes passés en commission ou c'est la semaine prochaine ?

Excusez moi de vous stresser :kpfff:

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Re: J'irai cracher sur vos tomes

Message par hilikkus »

velo vert a écrit :
hilikkus a écrit :
Cyoran a écrit : :(
Cyoran a utilisé un smiley. Un mythe s'écroule.
mais en ce moment il en met partout, hein.
ah bon? excuse moi, mais je ne consulte le forum que sporadiquement ces derniers temps, du coup j'avais pas remarqué.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

genshi-tony
Yankee
Messages : 29
Enregistré le : lun. 09 avr. 2007, 12:11
Contact :

Message par genshi-tony »

Fatal Picard :kfbeuh:

Avatar du membre
Ouache
Beat Takeshi
Messages : 190
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 20:03
Localisation : paris

Message par Ouache »

je pense qu'on peut trouver des moyens de contourner la loi..
on as qu'as faire chanter des japonais en français!
comme les romanesques
... non, oublions ca...

Bon, alors on as qu'as faire faire à des français des chansons en japonais...
comme Dimitri from Paris qui à fait le générique de moon phase...

ok, non, laissons tomber, faites péter les indés...
on est foutus..
:kfatigue:

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Ouache a écrit : ok, non, laissons tomber, faites péter les indés...
on est foutus..
:kfatigue:
Ah non, c'est trés bien Mr Oizo, c'est la classe !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

bebopnoun a écrit :çà permet à pas mal de monde de cumuler des heures et d'avoir le statut d'intermittent... :kbof:
Et ca, c'est clair, c'est vraiment ce qu'on peut espérer de mieux comme statut. Ce n'est pas du tout un abus des productions qui préfèrent maintenir les techniciens dans ce statut et donc considérer l'Assedic comme un complément de salaire.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre