[Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Candy)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Candy)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

L'an dernier j'avais relayé une annonce de boulot concernant un court-métrage façon "manga" nommé Candy Boy. Réalisé par Pascal-Alex Vincent, ce film de 12min se veut un hommage direct à la fameuse série animée japonaise Candy, et se trouve sélectionné cette année à la Quinzaine des Réalisateurs (Cannes). Il a été produit par Local Films, en co-production avec Peter Scheede Studio et Folimage, avec la participation de Les Tanukis, et d'Arte France. Je ne sais pas ce que vaut ce court, les images que je présente ci-dessous me laissent un peu perplexe ... mais avant de cliquer dessus lisez les intentions du réalisateur qui semble avoir été vraiment marqué par la série :

J'ai voulu, avec CANDY BOY, rendre hommage à la série japonaise Candy, qui fit les belles heures d'Antenne 2 en 1978. Cette série, à l'origine destinée à un public féminin, rencontra un succès massif, confirmant, après "Goldorak", l'engouement, jamais démenti depuis, du public français pour l'animation japonaise.

CANDY BOY est un hommage, et non une parodie, à la série qui fit pleurer des milliers de jeunes téléspectateurs à chacun de ses 115 épisodes. J'ai souhaité en conserver la dimension romantique et mélodramatique, ainsi que le fond discrètement écologique.

CANDY BOY a été réalisé, pendant plus d'un an, avec les techniques de l'époque, et a été entièrement dessiné sur papier.
Pascal-Alex VINCENT, auteur-réalisateur


Image

Image

Image

Merci à Matt pour l'info.

----

NB : "Techniques de l'époque" ... hmmmm .......

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Re: [Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Ca

Message par JeP »

Tsuka a écrit :NB : "Techniques de l'époque" ... hmmmm .......
Oué, même réaction pour moi...

"techniques de l'époque", ça me fait le même effet que "techniques 3D de ouf dernier cri sa mère" mais en un peu moins vulgaire. Un tout petit peu.

Bon ce qui aide pas...




c'est que c'est moche.
Mais on sais pas, après, ça peut être une bonne surprise.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

D'un côté les images piquent, c'est clair, mais de l'autre c'est à la Quinzaine des réalisateurs ... si qqun a vu le court et peut nous donner un avis, il sera le bienvenu ;-]

J'avoue que ce qui m'a aussi supris (déjà au moment de l'annonce) c'est de voir Folimage bosser sur un court de ce genre, m'enfin bon ...

[edit]

J'ajoute le synopsis :

Panique à l'orphelinat ! Les enfants tombent mystérieusement malades. Candy Boy mène l'enquête.
Mais l'arrivée d'un nouveau pensionnaire va perturber les investigations de notre héros...
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 04 mai 2007, 22:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Re: [Animation] Candy Boy (un court français en hommage à Ca

Message par TRANTKAT »

Pascal-Alex VINCENT a écrit : ... de l'époque, et a été entièrement dessiné sur papier
... c'est là que mon moniteur s'est retrouvé couvert de postillons.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui, il pourrait prévenir. Heureusement j'ai 2 tension, l'information a eu le temps de décanter avant de vraiment atteindre ma conscience.

Tsuka : oué la quinzaine des réalisateurs... c'est un peu le trucs qui donne un espoir.



Mais ce nom quand même :klourd:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Trantkat > :kpfff:

Sinon j'ai les images en haute-def, on sent encore plus le trait vectoriel/flash.
Bon après, c'est du communiqué de presse ...

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

en fait, le lay out a été fait sur papier... ensuite, le tout est passé à la moulinette flash'... et la mise en couleur sur toshop !

à l'ancienne quoi ! :kpfff: :kpfff: :kpfff:

sinon... où as tu péché cette info tsuka ?

parce que ces images... ouah' !
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Pierroh : de source sûr ?

Par ce que là... c'est énorme quand même !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pierroh > On m'a transféré un communiqué de presse donc (émanant de l'agence qui s'occupe du court pour la quinzaine).

Merci pour les précisions techniques.

Me tarde de voir ce que ça donne quand ça bouge ...

Avatar du membre
chloejolie
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 0:39
Localisation : Lyon

Message par chloejolie »

En fait je pense que le réal a voulu rendre hommage, mais sans avoir la prétention de nous faire croire qu'il s'agit d'une vraie "anime made in Japan", d'où le côté un peu hybride du dessin... :kclindoeil: Plus intrigant : lors de sa venue à Japan Expo en Juillet dernier, la kamikaze girl Anna Tsuchiya ("Nana") était souvent avec le type qui a réalisé ce CANDY BOY... Quelqu'un sait quelque chose ? Un projet commun ?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

hoooo



ho le beau
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

chloejolie > Ben le problème c'est que le communiqué de presse n'est pas très exact sur la technique employée ...
Et si ils avaient voulu rester en phase avec les "techniques de l'époque de l'animation japonaise" (sic), ils auraient au moins pu logiquement rester sur du dessin papier au lieu de choisir la trace flash et toshop qui donnent tout sauf une impression d'être dans un anime d'il y a 20 ans, sur les quelques visuels en question en tous cas ...
Après faut voir le court, la mise en scène et tout bien sûr.

Je ne savais pas pour Anna Tsuchiya ... tu me sembles bien informée, tu as un lien avec le court-métrage ou le realisateur :-] ?

Avatar du membre
chloejolie
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 0:39
Localisation : Lyon

Message par chloejolie »

Pas du tout... plutôt une fan d'Anna Tsuchiya, en fait ! L'histoire est la suivante : en Juillet dernier j'attendais Anna à la sortie d'un célèbre hotel de la rue de Rivoli à Paris pour avoir un autographe. Et comme elle ne sortais pas, je me suis risquée à l'intérieur, et là elle était au bar avec un français, et j'ai demandé au staff qui c'était, on m'a dit : un réalisateur, Pascal-Alex Vincent. C'est tout ce que je sais. Après un photographe est venu les prendre en photo tous les deux. :kinterro:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki je comprends mieux !

J'ai pas d'infos sur un éventuel projet entre la charmante Anna et le monsieur.

Par contre on aura plus d'infos sur le court le mercredi 23 Mai sur Arte dans l'émission Court Circuit.

http://www.arte.tv/fr/recherche/1555528.html
mercredi, 23 mai 2007 à 00:25
Rediffusions :pas de rediffusions
Court-circuit
(45mn)

[...]

Carte postale
Pascal Alex Vincent termine son sixième court métrage, Candy boy, le premier manga 100 % français, en sélection cette année, à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.
Le site du réalisateur (qui avait déjà fait des scénes dites "manga" en live dans son film "Les Résultats du Bac")

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Tsuka a écrit :
[...]Candy boy, le premier manga 100 % français [...]
C'est fatiguant... :kfatigue:

Répondre