Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

ACME a écrit :Et toujours: le blog de l'excellent Maester:
http://maester.over-blog.com/ :kmoqueur:
ho de dieu en page trois la caricature de sarko! le nez de bite XD
Modifié en dernier par koneko le mar. 08 mai 2007, 17:48, modifié 1 fois.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

fikey> la manif se passe a barbes ... il semble que ce soit les plus concernés par l'arrivé de sarkozy qui se mobilisent, et on peu les comprendre.

une manif ca sert pas uniquement a faire pression sur le gouvernement, les petits rassemblements ( car sera surement pas bien epais) ca sert aussi a se rencontrer dans la vraie vie, et ca peu aussi aider certains bien plus concernés par la politique de sarkozy que toi ou moi a garder un peu d'espoir et ca n'est jamais completement inutile

en quoi ca vous derange qu'il y ai une manif ? ca va vous bloquer les transports ? ca va vous empecher d'aller sur catsuka ? non bon c'est surement inutile pour vous puisque vous n'y etes pas, moi non plus d'ailleurs, mais vous laisserez ceux qui y sont allé juger de si ca leur a apporté quelquechose ... parce que pour discuter politique ya pas que l'internet.

:)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Bien sur ,j'ai les boules que ce soit sarkozy... mais le problème de ces manifs ,c'est que elles sont percues comme un refus de l'accès de sarkozy à la présidence .Or ,si on commence à remettre en cause les principes démocratiques ,c'est qu'il faut sérieusement se remettre en question ,qui plus est si on est de gauche .
Alors ,je veux bien admettre que ce ne soit pas le but premier de ces manifs... mais c'est à mon avis comme çà qu'elles sont percues .

kres>sachez mossieur que vous n'avez pas le monopole de la vraie vie en dehors d'internet... et que les gens d'ici ne s'amuse pas à écrire sur catsuka parce qu'ils manquent de répartie orale. Donc les remarques hein ... :klourd:

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

... c'etait histoire de souligner que les manifs sont aussi des espaces de discussion, et de partage, et n'ont pas pour vocation exclusive l'obtention de quelquechose de la part du gourvernement.

quant à "la maniere dont sont percues les manifs" c'est bien la derniere des choses dont on se fout surtout pour des trucs de cet ampleur chouiatesque que tout le monde aura oublié dans deux jours.

ceci dit tu ma bien fait rire avec le monopole de la vraie vie, et désolé si j'ai été un peu agressif mais j'aime pas qu'on gueule sur ceux qui se bougent le cul (pendant leurs jours de congés)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

kres a écrit :... c'etait histoire de souligner que les manifs sont aussi des espaces de discussion,
haha
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

j'allais reagir pareil que balak,
Bizarre mais j'ai tendance à croire que beaucoup de ces manifestations de maintenant sont surtout constitués par des lycéens branleurs (syndrome CPE ?) qu'autre chose....
Justement "comment elles sont percues" c'est aussi ca le problème, parce que la les medias nous ressortent "les vilains casseurs" et c'est plus ca que les gens auront retenus de ces manifs ....

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Y'a pas grand monde qui trouvait ça anti-démocratique en 2002, ou intolérant,
quand il y a eu 2 semaines de manifs contre un candidat élu pour un 2ème tour.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... Et il était à peine plus réac' que "l'autre".

Délit de sale gueule, sans doute ?





Quoique.

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Bienvenue (façon de parler...) en Sarkozie

Message par LeFlan »

Il était question d'aigreur il y a de cela quelques pages ; il est sûr qu'à voir des pancartes telles que celle brandie par un manifestant sur une photo proposée elle aussi en lien parmi les messages précédents, il n'y a sans doute pas d'autre mot pour décrire cet état d'esprit.
S'il ne s'agissait que de cela, la question ne serait guère inédite, et on en trouverait aisément des antécédents assez proches, ne serait-ce qu'au cours des cinq dernières années...
Hélas ça ne s'arrête pas là. L'heure est plus grave encore qu'aux pires moments des crises des derniers mois : et dans un moment pareil, l'aigreur est loin d'être le seul sentiment à mettre en cause. Le désarroi, pour ne citer que lui, est au moins aussi sensible.

"Car au soir d'un pareil désastre il nous faut d'abord inventer un visage nouveau" à notre pays. Il nous faut bien le reconnaître : notre pays a changé, son équilibre général s'est modifié, et pour certains commence aujourd'hui un nouveau rapport à la France, et parfois sans précédent en termes d'histoire personnelle : la honte de leur pays.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

maje :: j'apprécie souvent la justesse de tes interventions, je ne suis pas sytématiquement d'accord mais, en l'occurence, je plussoi vertement cette dernière.
Jeje, boulouk, fikey :: Bah t'as pas du bien regarder. OUi il y en a, mais cette impression tu l'as je pense, parceque ce sont ces jeunes "lycéens branleurs" sont ceux qui font le plus de bruit, et inutilement de surcroit, je te le concède.
Genre les merdeux qui s'trimballe avec des barres de fer, et des capuches en buvant des bières et en faisant le plus de bordel possible sur le chemin du retour de leur manif, genre en tapant sur tout c'qu'y trouvent, en renversant toutes les poubelles sur leur chemin et ne sachant pas précisément j'en suis sur, pour beaucoups du moins , pourquoi ils ne veulent pas de sarkozy, précisément s'entends, hormis parcqu'on dit que sarko y puducu (pas plus tard que cette nuit, z'étaient bien relou).
Eux sont particulièrement pénible (mais fau bien que jeunesse se passe dirat-on), et donne une image négative de rassemblement spontanés. Tout comme le fait de "distribuer des ptits drapeaux d'extrême gauceh pour ce réapproproprier ces mêmes mouvements. Ca flingue le sens profond de tout ça à mon sens.
C'est ce genre de débordement qui plombent la perception de ces manifs je pense, pas les manifs en elles même.
Hors pas plus tard qu'hier soir et avant hier soir, j'ai pu constater de mes propres yeux, que la masse de la manif était très hétéroclite, composé de jeunes de vieux, de nanas, de familles, etc etc...
La démocratie, il me semble aussi que c'est pouvoir exprimer son opinion, et il s'avère qu'on a encore, pour le moment du moins, le droit de se regrouper pour "exprimer son opinion", non?
D'autant que Sarko a pas été élu à la majorité "absolu", et donc, en toute logique, ceux qui n'ont pas voté pour lui et souhaitant le faire savoir sont par le fait en droit d'le faire.
Après que ça reloutent certain (moi l' premier, rapport aux merdeux suscités qui font chier tout le monde sauf les bonnes personnes) d'ac, mais bon, au demeurant, chacun fait bien c'qui lui plait, tant que ça vient pas faire chier les autres (la liberté des uns tout ça), et donc de là à v'nir parler de remise en cause des principes démocratiques, c'est un pas que je franchirais personnelement pas. J'rejoint donc kres pour le coup. :kfcharme:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est sûr que pour les manifs c'est pas vraiment le bon moment, mais bon, en même temps, ça fait plaisir de voir ça.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Aucune faute ?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
JeP a écrit :C'est sûr que pour les manifs c'est pas vraiment le bon moment, mais bon, en même temps, ça fait plaisir de voir ça.
Complet. Ca fait chaud au coeur.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ok nos opinions divergent.... je percois ces manifestations différement de vous ,on va pas tergiverser des plombes sur le sujet.
Par contre ,je crois pas que ce soit comparable avec l'accession de le pen au 2eme tour ... le contexte était différent ,l'enjeu était différent et le pen ne représentait pas le reflet d'une majorité.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui et puis, Lepen, il restait des choses à faire contre lui.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

TSSSSK !
Quelle suffisante naiveté.

LeFlan> J'aime particulièrement ce que tu écris dans ce fil, depuis le début.
Voilà, c'est tout; je voulais juste que cela soit tenu pour dit.

Répondre