ça s'arrange pas...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

ça s'arrange pas...

Message par Miko »

je viens de recevoir ce mail de Christian Marmonnier au sujet d'un sympathique article de télérama et effectivement vaut mieux boycotter telerama, de tte facon moi je ne lis que tele star, c la ou il y a les meilleurs photos des filles de "opération séduction" (raaah loan, raahh ariane!!!)<- ceci n'a aucun rapport avec l'article... :wink:



Ne lisez plus Télérama !
...


Extrait du numéro 2745 (24 au 30 août 2002).

Dossier « La folie manga, art ou japoniaiserie ? »

Chapô du dossier : « Dessins animés, jeux vidéo, mode, musique, figurines en tout genre : la culture de masse japonaise fait des adeptes dans le monde entier. Dérivée de l'univers des mangas, ces BD mêlant science-fiction et romances à l'eau de rose, elle exprime d'abord la défiance de la jeunesse nipppone envers le monde adulte.
Avec l'exposition que lui consacre la Fondation Cartier, cette ³sous-culture², revendiquée comme telle, vient rouler les mécaniques face à l' ³élitisme² occidental. Pas de quoi fouetter un Pokémon... »


Le dossier comporte trois articles dont un, plus assassin que les autres, signé par Catherine Firmin-Didot, qui évoque l'exposition actuelle de la Fondation Cartier, à Paris.

Extrait : « Ce qui inquiète dans cet univers n'est pas tant son étrangeté que son air de déjà-vu : ce monde enfantin proliférant, ce goût forcené du divertissement rappellent furieusement la sous-culture américaine et plus largement occidentale. Gundam est le cousin germain de Mickey ; Tare Panda, celui de Snoopy... (...) Cette exposition préfigure-t-elle la société de demain ? Le goût prononcé pour le « ludique » gagne déjà nos institutions culturelles qui ne jurent que par les manifestations « divertissantes »... Faut-il résister ? Au moins, les ¦uvres exhibées à la Fondation Cartier poussent à une urgente prise de parti. »


Prenez donc position : êtes-vous favorable, OUI ou NON, au retour de l'ordre moral et du goût bien pensant, érigé comme modèle ?

Le Marmo Enragé


Ne lisez plus Télérama. Achetez plutôt Télé Z!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui cet article fait déjà beaucoup parler de lui depuis plusieurs jours sur d'autres forums -_- ...

Je précise que l'article fait aussi la couverture de Telerama, malgré sa relative longueur finalement.

Je poste d'autres extraits, pour que vous vous rendiez compte de la chose ;)

"Et les japonais ne
comprennent pas, dit-on, notre récente passion pour un univers créé à
destination de leur marché interieur. Les "animefans" français cultivent en
effet ce paradoxe: nés avec ces images, ils leur sont aussi étrangers à
jamais...De "vrais orphelins, selon Toshio Okada, ex-président du studio
d'animation Gainax. Leur pays les a abandonnés. Alors ils se cherchent une identité"

à propos de l'expo à la fondation Cartier "Jamais une exposition, par sa
mièvrerie revendiquée, n'aura pris si violemment à rebours nos goûts et
notre sacralisation de l'art. Ne magnifie-t-elle pas une sous-culture
japonaise que nous cherchons désespérément à épargner à nos enfants
lorsqu'elle s'incarne dans des dessins animés bêtifiants et agressifs ?"
"(...) ce monde enfantin proliférant, ce goût forcené du divertissement
rappellent furieusement la sous-culture américaine et plus largement
occidentale"

Ce que j'aime ce genre d'articles -_- ... mais a force je suis blasé, c'est loin d'être le premier du genre, et sans doute pas le dernier, surtout venant de Telerama ...

Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui j'oublais, je suis solidaire avec toi Miko, boycottez telerama et achetez Tele Z ^o^; !!

Au fait elles sont toujours aussi terribles les blagues de Tele Z ^^ ?

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Humm...

Message par Chron »

J'avais eu echo de cet article de Telerama meme si je n'avais pas eu droit a l'echantillon representatif de conneries occidentales stereotypes ethnocentriquement bien pensantes. Si je me souviens bien Telerama est bien l'auteur du terrible "japoniaiserie" et autres "peril jaune"? De toutes facons, le fait qu'ils reagissent si violemment contre l'introduction des manga et des anime prouvent qu'ils se sentent menaces par des concepts qui leurs sont totalement etrangers... Retournez lire Balzac et Houellebecq et foutez nous la paix... C'est quand assez terrible le fait que le "serieux" doit etre forcement chiant comme la pluie...
Desole pour la vulgarite de ce post mais ca me met toujours hors de moi quand on me dit : "Tout ce que tu fais en ce moment, c'est debile et ca sert a rien". Quand ils comprendront que la France et la Culture Francaise (Mossieur) n'est pas le centre du monde ils reviendront...
Heureusement que je n'ai jamais achete Telerama...
@+
Chron

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

douce France...

Message par Miko »

Oui tout cela à le don de mettre tt le monde en petard... mais bon si on suit le raisonnement d'un certain Kevin Herault : "on s'en fout, de toute facon y vont tous crever un jour"... sans atteindre cet extreme je pense que cette génération bien pensante sera remplacée ds les medias par la notre c a d celle bercé par le phenomene albator il suffit de voir des emissions comme '80 à l'heure' ou generation albator. Bien sur il y en aura toujous pour critiquer la culture manga meme parmi ceux de notre génération (les traitres!!! :D ) mais maintenant c'est a nous fans par notre ouverture d'esprit et par notre patience de faire comprendre notre passion et surtout pas (mais surtout pas) de l'imposer. Je condamne par la les "otakus" francais qui durant un salon de japanim crient "salope" à la cosplayeuse sur scene ou qui sifflent et insultent les pov invités dont le seul crime est d'avoir ecorché le nom d'un personnage. Il y a assez de place ds ce monde pour toutes les cultures, pour toutes les passions, partageons les avec humanité et maturité.
sinon un petit mot sur "l'elitisme francais" juste pour faire remarquer que finalement c pas nouveau et que ce chauvinisme tres "du pays" n'est pas prés d'aprés moi de s''eteindre... mais ne nous plaignons pas trop qd même le discours est exactement le même ds tous les pays ou l'on observe un interet au manga (espagne, italie,usa etc...)

@@@ plouche les aminches!

miko (mpletement serieux pour une fois... ca change... :lol: )

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

Tsuka a écrit :Ah oui j'oublais, je suis solidaire avec toi Miko, boycottez telerama et achetez Tele Z ^o^; !!

Au fait elles sont toujours aussi terribles les blagues de Tele Z ^^ ?

Tsuka
elles sont effectivement toujours aussi bien c a d niveau carambar à 1 c d'euros en moins drole... non je t'assure tele star avec les filles d'operation seduction en mini maillot de bain c le must!!!

miko (qui bave...)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>elles sont effectivement toujours aussi bien c a d niveau carambar à 1 c >d'euros en moins drole...

Aaaah je suis rassuré :lol: !!

> non je t'assure tele star avec les filles
>d'operation seduction en mini maillot de bain c le must!!!
>miko (qui bave...)

Ah non c'est pas vrai tu vas pas craquer sur ses nanas la >o< !

Bon j'irai jeter un oeil quand même ;-)

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

Tsuka a écrit :>elles sont effectivement toujours aussi bien c a d niveau carambar à 1 c >d'euros en moins drole...

Aaaah je suis rassuré :lol: !!

> non je t'assure tele star avec les filles
>d'operation seduction en mini maillot de bain c le must!!!
>miko (qui bave...)

Ah non c'est pas vrai tu vas pas craquer sur ses nanas la >o< !

Bon j'irai jeter un oeil quand même ;-)

Tsuka
et pourquoi pas, elles sont super mignonne (a part la rousse...) par contre me demande par leur noms a ttes moi j'ai retenue que leurs mensurations... d'ailleurs ce site manque de fille en maillot de bain pour pov pervers en manque (non je parle pas de moi...) !!!! tsuka a toi de changer tout ca et de nous rendre justice!! :lol:

miko (chon mais pas trop...)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>et pourquoi pas, elles sont super mignonne (a part la rousse...) par >contre me demande par leur noms a ttes moi j'ai retenue que leurs >mensurations...

Ouais ben t'as raison y'a bien que ça a retenir d'elles ^^ !

> d'ailleurs ce site manque de fille en maillot de bain pour pov pervers en >manque (non je parle pas de moi...) !!!! tsuka a toi de changer tout ca >et de nous rendre justice!!

Ah non mais ça suffit >o< !!
Pas de ça sur Catsuka ^^ ! je crois qu'il y a assez de sites dans le genre comme ça ^o^ !!

>miko (chon mais pas trop...)

Moui on se demande un peu là quand même ;-)

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Lolimiko?

Message par Chron »

>et pourquoi pas, elles sont super mignonne (a part la rousse...) par >contre me demande par leur noms a ttes moi j'ai retenue que leurs >mensurations...

Heureusement que t'es pas au Japon toi, car tu mourrais d'hemorragie (saignements de nez :wink: ) en deux jours...^_^ Apres je te dis la saucisse europeenne en bikini tu l'echanges pas contre deux asiatiques moyennes... ^0^

>d'ailleurs ce site manque de fille en maillot de bain pour pov pervers en >manque (non je parle pas de moi...) !!!! tsuka a toi de changer tout ca >et de nous rendre justice!!
Sur que la les visites feraient un bond... ^0^
@+
Chron

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Re: Lolimiko?

Message par Miko »

Chron a écrit :>Heureusement que t'es pas au Japon toi, car tu mourrais d'hemorragie (saignements de nez :wink: ) en deux jours...^_^ Apres je te dis la saucisse europeenne en bikini tu l'echanges pas contre deux asiatiques moyennes... ^0^

Chron
euh... les planches a pain asiatiques aurait elle gonflées depuis la derniere fois que j'ai fait un tour du côté des bridés? ( du côté de chez moi en fait..) je ne sais pas si les japonaises sont tres diff mais de toutes celles que je connais, de tout ce quej'ai pu voir (héhé), eh bien ca manque de relief tout ca ou alors c les lolitas qui s'empiffre pour faire kawai... (le pb c que ds ce ce cas l'augmentation de volume est généralisée...) enfin bon de toute facon j'attends les images et photos qui denieront ma theorie qui preconise que un barilde suedoise en monokini vaut mieux que deux barils de baguette asiatique... :lol:

sur ce @@@ +++
miko (ki s'apercoit que sa reputation de pervers va faire le tour de la terre...)<-reputation totalement injustifiée... :twisted:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Arf... Conversation d'intellectuels... ;)

Message par Chron »

>euh... les planches a pain asiatiques aurait elle gonflées depuis la >derniere fois que j'ai fait un tour du côté des bridés?

Arf...^0^

>je ne sais pas si les japonaises sont tres diff eh bien ca manque de relief >tout ca

Oh y a de tout, c'est vrai qu'en general elles sont pas tres charnues mais y en a bien quelques unes pour rattraper le tout. Mais en general plus elles ont de formes plus elles sont vulgaires...^^; Puis comme c'est pas si courant que ca, les Jap savent mieux en profiter...^0^

>ou alors c les lolitas qui s'empiffre pour faire kawai... (le pb c que ds ce >ce cas l'augmentation de volume est généralisée...)

Arf, oui les petites boulettes c'est pas ca qui manque ici...^0^

>qui preconise que un barilde suedoise en monokini vaut mieux que deux >barils de baguette asiatique...

Ouais m'enfin, les poupees Barbie qui se paye une explosion pulmonaire telle qu'elles doivent avoir des hanches bioioniques pour soutenir le tout c pas mon truc...^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

bah...

Message par Miko »

bah je te parle de naturel moi!! du 100 % élevée au grain... sans rajout ni delétion! du vrai quoi et le fait est que en france (cocorico) et en europe en général, les barbies pur plastique recyclé ce n'est pas trés courant encore... reviens du côté de chez nous et on observera ensemble si tu veux... mais la je dois avouer qu'on doit paraitre plutôt lourdingues aux yeux des autres participants du forum donc on va abréger ce debat qui d'apres moi est tout de même de portée philosophique!
sur' ce @@@ +++

miko (smowarrior zero) :twisted:

Avatar du membre
shisun
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 juin 2002, 0:16

Message par shisun »

ah le fameux telerama consacré à ce sujet :?
C'est sur que les auteurs ne font aucune preuves de tolérance envers cette culture qu'ils ne comprennent pas du fais peut-etre de leur age mais surtout de leur ermetisme, malheureusement en tant que facteur je peux que constater le nombre impressionnant de personne abonné à telerama, et je peux meme decrire l'apparence exterièure de la personne:
-->aucune des abonnés semble avoir moins de 40ans!
-->niveau social, je dirais par rapport à leur maisons, relativement aisé
-->des gens sympas pourtant (mais ont peur des personnes physiquement non-occidentale), il mais arrive de voir des gens changer de trotoire pour éviter de passer à côté des"etrangers"

Cela ne veut peut-être rien dire mais les gens qui s'abonne à un magazine c'est parcequ'ils en aiment le contenu et qu'il est assez proches de leur opinions, non?

LOL

Message par LOL »

Saleté de racistes anti-télérama

Répondre