[BD] M'sieur Bastien Vivès

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

héhé

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

mais ou zan c'est toi qui fait l'amalgame en fait.

un peu comme le mec qui crois se faire vandaliser quadn un mec de chatelet lui demande une clope dans les lascar.
les émeutes en banlieu c'est ta faute
bon comme tu 'mas trop mis les boules
jvais cramé la caisse de mes voisins

Avatar du membre
Zan
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:38
Contact :

Message par Zan »

:kbisou: Peace 'N love, allez...

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

"on ta a l'oeil mec, on aime pas trop les gars dans ton genre par ici"
Image
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Félicitations Bastoune! ^^ Moi j'ai tout foiré, je devais faire la critique de ton album en avant-première, mais j'ai traîné et du coup c'est la deurm. Mais bon, j'aurais qu'à faire la critique, heu, ben, après tout le monde... Mais moi aussi j'veux quand même une dédicace, hein!

J'avais pas vu l'illus intérieure

Image

Elle est suuuuuuper belle et super bien sentie. Bravo.

A part ça: ça y est, je tourne le dos, je te laisse deux secondes tout seul et tu te cosplayes?? A ce rythme-là tu seras bientôt mûr pour une soirée sentaï en costumes obligatoires...
Avatar by Kiri

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

+1 pour l'illus là

de meme que celle de fin de bouquin,qui est super simple et tout,mais qui me rend dingue malgré tout

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

bon bah juste pour dire que je viens de finir et j'ai beaucoup aimé voilà^ j'epsère pouvoir lire d'autres oeuvres de toi!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

merci tout le monde ... ca fait vraiment plaisir que les gens accroche sur mon premier pas dans la bd ...deja le fait que les gens puisse dire j aime j aime pas , c ets plutot rassurant , ca veut dire que j ai reussi a comuniquer ce que je voulais communiquer et que les gens puisse le prendre ou pas .

en tout cas pour repondre un peu a kevin et a boobi qui sont resté perplexe sur la fin ....

je pourrais vous expliquer ce que j ai voulu dire mais je risque de m autospoiler....... han c est venere l autospoile j avoue ... je fais pas ...donc ca va etre delicat .... je pense que j aurais l occasion de vous l expliquer en vrai et que vous pourrez me dire " haaaaaaaaaaaaa .. ah ouais alors la on comprend pas du tout dans ta bd ... haaaaaa c ets ca que tu as voulu dire " .

pour l impression pour la prochaine je prendrai contact avec l imprimeur et je verrai avec lui les essais ....normalment ....

zan : merci pour elles , et pour poungi desolé que tu n accroche pas je peux comprendre j ai utilisé on va dire certain cliché a la con mais de maniere a appuyer mon discours ... qui n est pas de stigmatiser les racailles , et comme kevin le disais justement , de raconter l histoire de ce cher qui est parfois un peu con , un peu sensible , un peu perdu , un peu en chien ... enfin bref humain on va dire ...

en tout cas merci encore ... content que ca plaise ...

bisou
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Luffy-84
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 22:44

Message par Luffy-84 »

bravo au mister pour ce bouquin!!!C'est vrai que l'impression est un poil ratée et empèche surtout une bonne lisibilité des planches plus sombres...mais bon niveau dessin,découpage on peut se faire un avis ,et le mien est que j'adore...vraiment!!A qd un grand album cartonné en dur???

Sinon c'est vrai que sur la fin je m'attendais a un truc plus foufou....et d'un coup je me suis rendu compte que je devais avoir un esprit tordu a aller chercher des solutions de fous alors que tout semblait assez .....hum ....comment dire...évdent

au fait c'est une histoire inspirée de prés ou de loin de ta vie or not(juste pour savoir) :kpfff:

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

non mais la fin faut l'expliquer là
c'est juste chelou
au pire bastien fait un truc en gris pour que les gens voit pas
ou un truc nul dans le genre

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Luffy-84 a écrit :A qd un grand album cartonné en dur???
Instinctivement j'aurai eu envie d'être vulgaire. Mais soyons plus opeune.
POURQUOI ?
grand, dur ... un problème de virilité ... c'est quoi le soucis .. y'a des médocs... au lieu de pourrir des livres.

kelbelswaré > Bah mais la bédé ça transforme en bisounours, c'est quoi ces messages tout gentils là, c'est le market, hein c'est ça, .... bordel.
Il faut aussi que je rafraichisse mon avatar ... je fais pas honneur là.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"POURQUOI ?"

Parce qu'il y en a pour qui un livre relié a plus de gueule sur l'étagère

Parce qu'il y en a qui préfèrent le contenant au contenu

Parce qu'il y en a qui préfèrent payer plus cher

Parce qu'il y en a encore qui croient au viel adage " bigger is greatter"

parce qu'il y en a qui ont votés sarko
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Alors que, nonobstant l'impression, je trouve que ce sont de bon bouquins, format et nombre de pages au poil, des one-shots donc on va pas attendre trouze moi pour connaître la suite, de bons auteurs en plus. Que demande le peuple ?



Oui bon, plus grand et plus dur. :kfatigue:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

En France on a encore l'impression que quand on sort du format classique ya une carotte.
C'est bizarre, c'est illogique, ya qu'a voir HK!
Bref ya des reflexes a perdre.

Enfin quand je vois certains acheteur j'ai peur des fois.
Yen a un en manque d'amis qui m'a tenu la jambe pendant 1h à Album Bercy apres m'avoir entendu charrier la bd de Vincent Perez (oui oui il a ecrit une bd! Adeline Hallyday a ouvert la voie). le nombre de conneries qu'il m'a sorti sur les formats , les prix, les mangas, Help! Le fetichisme c'est mal en tout cas.

Comme les digipak dvd, je comprend pas, le carton c'est classe depuis quand?

Mais là faut pas en vouloir à Luffy, sa remarque vient je pense surtout du fait que bon vla faut quand meme avouer que l'impression fais bien chier, a croire qu'un album classique aurait été préférable. Donc Casterman ils sont bien gentils de se lancer là dedans mais si c'est pour imprimer comme des merde ben je prefere payer 5€ de plus pour pouvoir savourer le dessins de Bastien comme il faut quoi.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Je connais la réponse de la plupart des réguliers, c'est surtout celle de Luffy qui m'intrigue.

Mer6ki> Niveau impression faudra m'expliquer la correlation entre la couv et les pages.
La couv est nickel, même le vernis sélectif - qu'ils ne peuvent plus s'empêcher de foutre partout - est bien posé.
Il semble de meilleur qualité que sur bien des couv cartonnées (qui se raye en 2/2).
Et l'intérieur, oui le papier est différent, et le boulot n'a pas été verifié, ça on a comprit.

L'exemple du digipack ... oui, ça c'est la malédiction du pacagingue.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre