Soirée animation Bordeaux 3

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Soirée animation Bordeaux 3

Message par the dreamer »

On en discutait pas mal avec Tsuka dans un autre topic alors voila :

Image

le carton d'invitation :

Image

Pour l'instant c'est reservé aux etudiants (sorry), alors si vous étes motivés, venez retirer vos places (gratuit!) à l'assoc ( je vais essayer d'en placer dans l'acceuil et au batiment des arts-plastique, mais c'est pas sur... ) y'aura pas mal de trucs sympas et puis on pourra voire pas mal de jolies choses en grands écran, c'est cool ^^
( si tout marche ...prions pour qu'il n'y ait pas de problémes techniques !!!)
( Pour l'affiche j'ai laissé tomber la 3d parcque j'ai paumé le prog sous lequel je faisait des petits trucs sympa et que je me le sentai pas en 3dmax ... je la tire en 10 exemplaires couleurs, t'en pensses quoi ?)[/img]
Modifié en dernier par the dreamer le dim. 16 nov. 2003, 18:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ta rapidité :)

Les petites erreurs :

- "Angel Egg" > "Angel's Egg"

- "Streamboy" > "Steamboy"

- "Howl's Castle" > "Howl's Moving Castle"

- "Tokyo Godfath" > "Tokyo Godfathers"

- "Morimotto" > "Morimoto"

Suggestions :

- "1er film" > "1ers films"

- "le prochain Ghost In The Shell 2" > "la suite de Ghost In The Shell", ou "Ghost In The Shell 2" simplement ...

- "vous faire decouvrir des hommes" > je trouve ça un peu ... euh ... macho ^^ Peut-etre "artistes" ou "réalisateurs" serait plus approprié ... meme si il est vrai que des realisatrices d'animes, il y en a peu ... tellement peu qu'aucun nom ne me revient en tete :?

- Ah bon tu veux me citer sur l'affiche ^^; ...

Après "parler" au lecteur de l'affiche, c'est un choix ...

Sinon le texte deborde trop, il manque des caractères et des accents ... mais je pense que tu as eu un simple probleme de typo lors de l'export jpeg ...

Au fait c'est ou votre asso ? Il faudrait peut-etre le preciser sur l'affiche pour que les gens puissent aller retirer les places non ?

J'ai vu sur le site de Cinetic que le bureau etait à la Maison des Arts (sous Radio Campus ...), c'est toujours ça ?

Voila, n'hesite pas a reposter l'affiche corrigée :o !

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

ah ouias c'est vrai j'ai oublié de preciser ou ça se trouve cinetioc ( apparemment ils sont passés au batiment A pas loin de l'acceuil mais je sais pas trops comment le decrir, je teleph au responssable demain )...
sinon pour les fautes c'est surtout que j'avais pas d'accents avec cet typo ... je corrigerai les noms demains !
Ensuite que ça deborde c'etait fait expres, je voulais que ça fasse "amalgame" ... c'est bad ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>apparemment ils sont passés au batiment A pas loin de l'acceuil mais je
>sais pas trops comment le decrir, je teleph au responssable demain )...

Oki doki :)

>sinon pour les fautes c'est surtout que j'avais pas d'accents avec cet
>typo ... je corrigerai les noms demains !

Je viens d'en voir une autre vers la fin, "Montrueux" > "Monstrueux"

>Ensuite que ça deborde c'etait fait expres, je voulais que ça
>fasse "amalgame" ... c'est bad ?

Ok donc si c'est voulu c'est bien ^__^
J'aurai peut etre essayé de mettre en valeur les noms des auteurs & oeuvres a ce moment là, mais bon, tant que les noms retiennent la thématique, la date/lieu et le fait que c'est gratuit :P ...

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

pour ta typo. attenue le fond, ou pour que l'on voit mieux ta typo blanche, mais des images plus foncées dans ton fond. ou alors trouve un autre truc pour que le doc soit plus lisible.
Modifié en dernier par sonwukong le dim. 16 nov. 2003, 15:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Pour l'affiche :
L'idée de la rose rouge sur fond noir avec les autres images en n&b est pas bête, ça a un bon impact

Par contre l'utilisation de la typo est pas terrible. Il y 'en a 5 différente sur la même affiche> Trop compliqué.

Et le texte qui me semble être le plus important pour vendre ta soirée est très peu lisible.
1- par le choix de la typo
2- par la justification du texte. Le pavé typographique est un effet marrant, mais t là couper les mots genre "innoce/nce" ou "S/atoshi", c'est pas vraiment une bonne idée. Et il n'y a que les gens qui connaissent déjà qui arriveront à lire les noms.
Et comme ça déborde on lit pas la moitié des mots coupés ....
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Little Lou

Message par Little Lou »

"Angel's egg" c'est Tenshi no Tamago? Cooooolos! Bordeaux, me voiciiiii!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Little Lou
>"Angel's egg" c'est Tenshi no Tamago? Cooooolos! Bordeaux, me voiciiiii!

Faire un tel voyage pour voir un extrait de l'Oeuf de l'Ange ... non ... pas possible ... c'est notre pinard qui t'interesse :P

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Voila la nouvelle version de l'affiche (actualisez vos cookis ), j'en suis bien content ^^
Sinon pour Angel egg je suis navré mais ce ne sera sans doute qu'un extrait ! ( problémes de droits, bien que ce film soit pas prevus en fr et qu'a ma connaissance aucun editeur ne se soit interessé dessus, enfin ça viendra peut-étre avec Gits 2 mais ... Sinon en fin de soirée on passera peut-étre un extrait plus long d'un film si il reste du temps, mais je penssais faire choisir la salle entre "angel egg", "hoshi no koe", ou "memories" 1er court ...)
sinon je rappelle que la soirée est reserver aux etidiants ( qui seront venus retirer des billets ( problémes de droits toujours pffff ), mais si t'es Vraiment motiv viens chercher un billet et on pourra p'tetre s'arranger ...( je promets rien, c'est le mec de l'assoc qui decide en dernier ressort !!!)

Pour l'instant je pris pour qu'il n'y ait pas de problémes technique, car à la derniére manif de ce style la sortie p.c de mon pote avait foirée et c'etait po cool pour projeter les videos ...!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>( qui seront venus retirer des billets ( problémes de droits toujours
>pffff ),

C'est sur, mais c'est deja enorme de pouvoir projeter tout ça sans besoin d'autorisations :o ...

> mais si t'es Vraiment motiv viens chercher un billet et on pourra p'tetre
>s'arranger ...( je promets rien, c'est le mec de l'assoc qui decide en
>dernier ressort !!!)

Tu dis ça pour moi ou pour Little Lou ?
Si j'aide a la projo j'espere quand meme pouvoir rentrer, ce sera plus pratique ;) ...

Sinon je pense pas que Little Lou etait serieuse, venir de Paris quand meme :P ...

>Pour l'instant je pris pour qu'il n'y ait pas de problémes technique, car à
>la derniére manif de ce style la sortie p.c de mon pote avait foirée et
>c'etait po cool pour projeter les videos ...!

C'est sur :-\ ... De toute façon en cas d'impossibilité de projo via le PC je pense pas qu'il y ait d'autres solutions ? on peut connecter quoi d'autre au retro-projecteur ? une magnetoscope ^^ ?

Sinon pour l'affiche je trouve l'idée de la rose sympa (en esperant que l'effet 3D rende bien à l'impression) ... par contre un detail tres embetant, c'est qui Miyamoto ? si tu t'es trompé avec Miyazaki, il faut vite corriger.

Dans le texte derrière il reste des fautes mais comme il est en retrait maintenant, c'est moins grave.

Enfin, je trouve les infos du bas mal présentées ... il faudrait reorganiser l'agencement ... on a du mal a lire dans le bon sens.

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Tsuka tu sais bien que t'es invité Vip de toute façobn, je disai ça pour little lou ^^
Sinon faut un p.c de branché car les 3/4 des trucs je les ai qu'en divx ( dont angel egg qui meme en jap est chaud à trouver, quoique qu'il y ait eut une reedition y'a pas longtemps, mais sans sous-titres !)
tu le vois comment le bas de l'affiche toi ? moi je dois avouer pas trops savoir ' il me fau du temps pour trouver les idées :cry: )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>angel egg qui meme en jap est chaud à trouver, quoique qu'il y ait eut
>une reedition y'a pas longtemps, mais sans sous-titres !)

C'est vrai, perso je l'ai qu'en vieux divx et en très vieille vhs ^^
C'est vrai que c'est dur de trouver une edition sympa avec sous-titres, meme si il y a peu de dialogues ...

>tu le vois comment le bas de l'affiche toi ? moi je dois avouer pas trops
>savoir ' il me fau du temps pour trouver les idées )

Ben c'est simplement le logo cinétic du milieu qui coupe un peu trop la lecture je trouve ... je le verrai plus comme ça :

Image

ou plutot comme ça, pour garder la symetrie de l'affiche

Image

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Voila voila !
je pensse que je vais la garder comme ça, j'attends juste un coups de fil et je l'imprime .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki :)
Je viens de voir que tu as a nouveau mis a jour l'affiche, n'oublie pas de corriger Miyamoto > Miyazaki, sin ça va vraiment pas le faire ...

The D

Message par The D »

Voila la version finale ! mettez à jour vos cookis.
(la flemme de me connect )

Répondre