concours gobelins 2007

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

tsuka, mon ordi est 6 feet under là, il dort...
je suis sur celui de mon colloc.
donc si, je suis dans la merde absolue. mais merci pour l'encouragement ... :kpleure:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Neozoom : tain, arrête de faire ta Cosette, tu topes un potes d'un peu de forfait, tu les appelles et tu leur expliques, t'inquiète, la secrétaire va pas marquer au rouge "faites attention à ce type, il nous a passé un coup de fil, c'est louche" pour te griller à l'oral.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui et puis y'a encore 40% de foyers français qui ont pas le net.

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

nan mais la convoc c'est bon... -_-'
l'ordi c'est un "autre" probleme.


mes anims itout... :kpleure:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

ornélie>> de mon temps c'était une analyse de film (visionnage d'un extrait d'un film souvent "classique" genre hitchcock Kubrick Welles Lang etc, en salle d'attente). Donc, intérêt à connaitre un minimum de cinéastes et une bonne culture cinématographique (que ce soit d'anim ou pas), et savoir analyser un film quoi (plans, séquence, mise en scène, le pourquoi du comment de tel cadrage).
Ensuite c'était plûtot des questions genre "qu'attendez vous de cette école", "quel métier voudriez-vous faire" (donc bien connaitre les métiers de l'anim, mais bon quand on passe le concours on est censé déjà tout savoir quand même, le tout c'est de pas faire le gros touriste qui sait pas comment ça marche dans une boite d'anim). Enfin des questions relatives à votre intérêt pour les métiers de l'anim, le plus c'est d'avoir déjà fait des stages dans des boites, ou d'en avoir visité, j'avais fait tout ça moi l'année précédent le concours. Sinon des questions sur la motivation, ils vont essayer de pas mal vous piéger là dessus ^^
Bref mais ça a ptetre changé depuis, avec le nouveau directeur et tout... Va savoir.
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Neozoom > Tu peux toujours essayer de brancher ton disque dur en esclave sur une autre machine, et si il ne s'affiche pas, il existe des softs de récupération comme Getdataback ou Easy Recovery.

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

merci tsuka!!! :kgrin: jvais voir ça!



ornelie ---> quand j'ais passé le concours l'an dernier voilà comment c'était :
tu arrives dansle couloir, présente convoc et carte ID à une dame.
Le jury sort et te chope ton book et cd si tu as, il entre dans leur salle sans toi pour regarder tout ça et en discuter entre eux.
pendant ce temps , tu passe avec un autre candidat dans une salle de projection matter un extrait 3fois d'affilé, tu dois préparer une analyse.

ensuite le jury vient te chercher, tu t'assois à une table, c'est beaucoup plus décontracté et sympathique que tas d'autres entretiens que j'ais passé.
Ils te demande d'exposer ton analyse filmique, puis discute de sujets divers et te pose des questions :
motivation, avenir, parcours passé, références, films vus recemment, etc...

keep cool, c'est vraiment un entretient des plus agréables.
(j'avais mr nagorny dans mon jury cette année là, il est très gentil aussi donc je sais pas si les autres le sont autant)

:kclindoeil:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Neozoom > Prends ton temps en tous cas, car si tu utilises ces softs de récupération ils vont mettre plusieurs heures pour sonder ton disque.

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

cool néo! :kgrin:

ton commentaire me rassure vachement, et je suis bien contente qu'on aie le cul posé sur une chaise!!!!!!!!!!

mais pourquoi ca n'a pas marché pour toi l'année derniere? enfin, d'apres toi? t'as fais des grosses bourdes, ou t'etais timide? enfin, c koi qu'a chié?

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

nul a chié en dessin. très illustratif, aucune expressivité, volume plat.
mon seul atout était la couleur... donc en anim tu vois... huhu

et puis bon 17ans, boutonneux, stressé à mort devant ces trois grands casimirs. ça l'a pas fait dutout. :kpfff:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
ornélie
Beat Takeshi
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007, 19:32

Message par ornélie »

ah ouai je vois, en fait c'etait pas l'oral en lui meme qui s'est mal passé, c'est surtout que ton book etait pas a la hauteur....c'est ca?
et ils posent des questions sur ton travail, enfin des trucs précis sur tes dessins?

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

non , cherche pas, comme l'a dit fikey, c'est plié dans leur tête niveau "book" avant que tu n'entres.

mais l'oral joue un certain rôle quand même. Ui ça s'était pas trop mal passé, mais bon, j'étais pas à l'aise quand même.
Et en effet le book était... hors de propos XD et d'un niveau trop faible ui.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

En tous cas pour l'oral du concours pour la troisième année, le contact n'était pas friendly DU TOUT. Ils cherchaient clairement à me destabiliser, et à moquer l'école d'où je venais (EMCA), j'avais trouvé ca assez nul.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Fallait leur prostituer vodka, je suis sure que ca aurait pu marcher.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Non, par contre si quelqu'un veut aller la rendre à son VRAI propriétaire à l'entretien de l'emca, ca me soulagerait d'un grand poid :kbisou:

Bon ça suffit les privates jokes Koneko, c'est un thread serieux ici, pas question de flooder! (si?)

Répondre