[BD] M'sieur Bastien Vivès

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

JeP a écrit :Sterna : tu connais pas l'expression "trousser" ? Tu baisses dans mon estime.
voila se que j ai lu :
Sterna : tu connais pas l'expression "trousser" ? Tu baises dans mon estime.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Toi .......toi t'es en manque...

VV> C'était pour voir si tu suivais.

Au fait si tu connais un bon bouquin de vulgarisation concernant la physique quantique (d'aujourd'hui), les théories de cordes et tout le bordel ça me dirait bien...Je pense pas avoir le background nécessaire pour comprendre les détails mais les possibilitées annoncées sont assez hallucinantes... (surtout le truc des 9 dimensions et le moyen de virer la gravitée au centre du cercle de métal pas encore fabriqué)...


...

bon.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

comme j'aime de nouveau lire ta verve en ce lieu mon cher bastien.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Klaim=> dans la collection "Champs" de Flammarion, tu trouvera ton bonheur :

- "Initiation ( ou introduction ) au petit monde des quantas", un bouquin sympa qui n'a rien a voir avec bertrand, mais un peu destructuré au niveau de la progression, c'est un peu dommage.
- "Une breve historie du temps", un classique à lire
- "Les tactiques de Chronos", à mon avis un des plus interrésants que j'ai lu
- "La théorie du chaos", super intéressant mais t'as intéret à t'accrocher, y'a des chapitres, j'ai du les relire deux ou trois fois pour saisir le concept mais c'est assez incontournable une fois que tu te l'est tapé.

C'est à la portée de qui n'a jamais fait d'études scientifiques puisque je les ai compris.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Merci Patrou. :kgrin: J'avais entendu parler de certains de ces bouquins.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Klaim a écrit :Au fait si tu connais un bon bouquin de vulgarisation concernant la physique quantique (d'aujourd'hui), les théories de cordes et tout le bordel ça me dirait bien...
nan je connais pas. le seul bouquin de quantique que je connais c'est le cohen-tannoudji, mais c'est pas vraiment de la vulgarisation (en fait c'est plutot la bible).
en fait, je n'étudie même pas la quantique d'aujourd'hui, je suppose qu'on doit s'arréter aux années 30 (puisqu'on ne voit pas la seconde quantification.)

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Acheté et lu hier, après avoir entendu parler de M. Vivès en termes très élogieux et intrigants IRL par certains membres du forum.

Ben pour cette première exposition à ton taf (je ne reviendrai pas sur l'impression -oups trop tard), je dois dire que bonne claque. Style super fluide et sexy, écriture fine et vaie, restitution impec de Paris et du milieu des sarkozystes à mèche et chemise, qui induit une immersion rapide dans l'histoire, et enfin narration et découpage vraiment stylés. J'ai beaucoup aimé, voilà, et je parle pour moi, j'ai eu une bonne identification/empathie pour les persos.

J'ai hâte de voir tes prochains projets.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

quelle belle soirée a écrit :y avait 2 bd qui venaient de sortir et qui s appelent " elles " et "elle" ..... la premiere c ets genre une bd de gothique avec des anges et l autre un truc de geek manga avec du decalquage de photo ....
ouais quand j ai demandé a ma fnac, le mec m a sortie le "manga"...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

bastien > aaaaaaaaah ué putain
ok
j'avais juste pas du tout compris ça

jpensait plus qu'il restait bloqué sur le de toute façon ça va finir ou une looserie nul du genre
genre la fin qui n'est que "le début de la fin"

quand tu dis il ne sera jamais a l'abris avec elles avec un "s"
même ça c'est pas évident en fait
à l'abris de la rupture ? d'un autre ? de la mignonisité extrème de la alice? du fait qu''il lit trop naruto ?

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

merci loic ...

merci aussi jel ...pour les prochains projets ca devrait arriver vers janvier a ce que j ai cru comprendre ... donc bon on verra

boobi ... oké je vois ce que tu voulais dire ...
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Mr.P
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 1:22
Contact :

Message par Mr.P »

Les ambiances de ta bd sont vraiment très intéressantes, tu gères bien les différences de milieu, la lumière etc. Au niveau des poses, du trait c'est très typé anim (enfin c'est l'impression que j'en ai eu) et on est presque frustré de pas voir tout ça bouger. Le traité couleur est peut être un peu trop anim par contre, une prise de risque aurait pu être intéressante. Sinon Renaud a une bonne tête de cocker dans certaines poses, c'est assez rigolo.

En gros une bonne petite bd.

Bises, Mr.P

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Mr.P a écrit :Au niveau des poses, du trait c'est très typé anim (enfin c'est l'impression que j'en ai eu) et on est presque frustré de pas voir tout ça bouger. Le traité couleur est peut être un peu trop anim par contre, une prise de risque aurait pu être intéressante
Oui je trouve aussi que le style fait vachement "gobelins". Surtout les nez. C'est vraiment dommage, ce manque d'originalité du graphisme gache un scenario pourtant tres original... Voire limite révolutionnaire.
:kbisou:

Bon bah tu sais ce qu'il te reste a faire bastien : contacter une boite d'anim qui voudra bien financer un peu le pilote de Elle(s)... Pour finalement le laisser pourir dans un coin parce que tu auras imposé Renaud comme doubleur de Renaud, et Alex comme doubleur de Charlotte avec des prises de voix faites chez toi a l'arrache avec un micro fisher price.

Avatar du membre
Mr.P
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 1:22
Contact :

Message par Mr.P »

Ouai ou tu pars au mexique avec l'argent, ni vu ni connu un peu comme Roger hanin.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bon, j'ai un peu engraissé l'immonde capitaliste qu'est devenu l'actionnaire Vivès et j'ai enfin pu lire son bouquin, et il y a pas à dire le petit salopiaud, il gère. Dessin de brutasse et scénario qui touche. Tu fais des histoires cucul, mais tu sais les raconter, bordel. A moins que... en fait je suis sûr que ça fait 15 ans que tu as mis des caméras partout dans ma vie pour t'en inspirer, enflure! La preuve, une de mes meilleures amies s'appelle Charlotte! Bon, je connais pas de fille aux gros seins, mais il y a quand même des ressemblances troublantes... Ce qui veut dire que tu as élaboré ton scénario machiavélique à 7 ans, et ça, ça fout les jetons.
Et comme c'est trop la super classe ce bouquin, je me dois de rappeler ce moment d'anthologie...


Kioubi le fourbe a écrit :non un truc de morning musume .
Non mais tu crois que j'allais laisser passer ça sans rien dire? Bon j'ai mis quelques temps à capter, mais oh, hein, bon.
@+
Chron

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est trop de bonheur cette vidéo :kpleure:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre