[Anim] Yona Yona Penguin (le 3 février au ciné)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Les designs sont franchement kawaii... (dommage que ce soit en 3D)

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

il lance un concours afin de sélectionner les meilleurs infographistes qui feront partie de l'équipe de décorateurs
oui ,ils font une offre d'emploi quoi !!! Et le gagnant du concours aura ....... un emploi . Whouhouuu.
Je vois pas ce que le terme concours vient faire ici.

sinon tsuka ,les liens de tes images sont buggés ,il y a un [img] qui apparait dans la barre d'URL

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Fikey : c'est juste que le concours va donner envie à pleeeiiiiinnnn de monde de tenter sa chance. Ils vont s'amuser à regarder tout ça, héhé.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Petite rectification, en collab avec Denis Friedman Productions au lieu de Def2Shoot (mais je pense que c'est lié).
J'en ai profité corriger les liens.

L'an dernier il y avait aussi eu un "concours" au MIFA pour bosser sur la deuxième série des Lascars ...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

L'an dernier il y avait aussi eu un "concours" au MIFA pour bosser sur la deuxième série des Lascars ...
Et alors? le problème reste le même il me semble ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Of course, c'était juste pour indiquer qu'ils sont pas les premiers a faire ce genre de *concours*.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Je suis désolé mais le terme de "concours" convient bien ici. Il suffit de se fier à la definition du dictionnaire.
On peut être sélectionné pour quelque chose après "concours" (cf : Les Gobelins). Effectivemment, la phrase est tourné de telle façon que l'on plus l'impression d'un tirage au sort, mais le terme en lui même n'est pas galvaudé.

Enfin bon, je dérive du sujet.
Bonne chance à ceux qui tentent leur chance.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap bonne chance à tous, surtout que sur le site d'Annecy c'est marqué accès libre pour les rencontres.

Avatar du membre
noodle
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 12:21
Localisation : paris

Message par noodle »

Hallo ici Paris de retour du festival d'Annecy ^_^.
Je suis donc allée hier à cette rencontre au Carrefour de la Création. Rintaro a fait un historique d'1h sur l'animation japonaise mais le problème c'est que la conférence à commencé en retard et cela a débordé sur le RDV suivant. Du coup, Rintaro a parlé de Yona assez vite en montrant un petit extrait et tout le monde a du partir en vitesse de la salle. Mais grosse surprise, il n'y avait pas de concours finalement !! Cela s'est passé de façon habituelle, on montre son book, on donne sa bande démo etc et à 17h30, il y avait un cocktail avec l'équipe de Yona et on pouvait demander des infos et aussi montrer ses travaux. Voilou voilouuu. Bon,c'est un résumé, si des détails me reviennent ^^...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Deux ou trois autres détails sur la conf' du matin : la trad. a finalement été assurée par un monsieur qui aime bien faire des phrases compliquées sur ce forum. Commencé en retard parce que Mr. Friedman s'est gourré sur l'horaire. Les images de Yona montrées étaient celles que Tsuka a déjà montré sur les persos, + 1 mn de séquence animée qui doit être un test ou autre pilote (le perso de Yona ds un décors de ville et le perso qui vole - charley - qui est un ange de bas étage déchu et roule maintenant pour le mal, il attend l'arrivée du Diable...).

Sinon effectivement, pas de concours à proprement parlé, Rintaro et Denis babouche ont regardé les travaux des postulants (qui n'étaient pas des masses non plus, genre une dizaine/quinzaine) dans le jardin de l'Impérial pendant une heure à peu près, un monsieur qui fait vraiment des phrases compliquées servant d'interface linguistique. J'aime bien les phrases compliquées.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Anton a écrit :Denis babouche
C'est Cédric Babouche :kclindoeil:

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Zoute ! Yé mélanyé les nomes et prénomes dé Dénissé y Cédriqué.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Yona Yona chez Blue Spirit

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Une grande partie de l'animation de Yona Yona Penguin (le film franco-japonais de Rintaro, produit par Denis Friedman et Madhouse) sera réalisée au studio français Blue Spirit (Angoulême), dont je vous ai souvent déjà parlé.

Ce long-métrage d'animation de 92 minutes raconte - je cite - l'histoire de Coco, une petite fille qui a perdu son papa, et qui enfile son costume de pingouin toutes les nuits pour explorer son village. Elle évolue dans l'univers des lutins où une puissance maléfique va rentrer en jeu...

En bonus, une nouvelle image :

Image

----

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

joli !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Ouais, super design en effet. :kniko:

Répondre