www.le-gila.com

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Yuma
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 18:03
Contact :

www.le-gila.com

Message par Yuma »

Post à supprimer svp.
Modifié en dernier par Yuma le lun. 03 déc. 2007, 19:34, modifié 1 fois.

Yuma
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 18:03
Contact :

Message par Yuma »

Post à supprimer svp.
Modifié en dernier par Yuma le lun. 03 déc. 2007, 19:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

j'ai regardé le premier épisode et le générique..
c'est pas évident d'en dire du bien, je trouve la 3d trés froide, les design des perso ont -a mon sens- 10 ans de retard et les couleurs piquent les yeux.

je trouve ca dommage d'utiliser autant la 3d pour , au final, avoir un rendu sans atmosphére: on ne sait pas trop si l'ambiance se veut post apo, ou industrielle (usine, vapeur, machine qui font du bruit) ou alors plutot une ambiance ville propre du future (comme dans démolition man par exemple)....

le chara design me rappel l'anim de highlander, c'est un peu vieillo a mon gout. Il n'y a aucune obligation a rentrer dans le moule, mais des design plus actuel ne ferait pas de mal.

les couleur hyper criardes qui piquent les yeux, ca c'est trés dommage! parce que ajouté a la 3d toute plate c'est franchement pas top. Mais bon j'ai entendu dire que les couleur flashi façon "martin mystére" ou "totaly spies" c'etait un choix marqueting!.

par contre j'ai trouvé l'ambiance musicale et les voies bien choisie.


pour fair simple, j'ai trouvé le tout assez froid et pas trés dynamique.

Yuma
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 18:03
Contact :

Message par Yuma »

Salut !

Je m'suis fais déboiteeeeer ! ^^

les design des perso ont -a mon sens- 10 ans de retard et les couleurs piquent les yeux.

Le design des persos est un peu à ' l'ancienne ' oui c'est vrai. Mon objectif avec cette série, est de 'retourner' un peu 10 ans en arriere, à l'époque de miss Dorothée, et de ses mangas/comics qui ont fais rever les gens de mon âge. Je tente de retoucher cette cible, pas celle que pointe Martin mYstère.

Il n'y a aucune obligation a rentrer dans le moule, mais des design plus actuel ne ferait pas de mal.
Mais bon j'ai entendu dire que les couleur flashi façon "martin mystére" ou "totaly spies" c'etait un choix marqueting!.


Oui c'est vrai. Mais tu n'es pas le seul à me dire que j'abuse sur les couleurs acides. A revoir donc.

j'ai trouvé le tout assez froid et pas trés dynamique.

En espérant que tu changes d'avis sur les épisodes suivants.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me donner ton opinion, surtout vu ton niveau ( :kpleure: ) ca ne peut etre qu'objectif ! Merci encore.

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

bon, ben déja félicitation si tu fais tout ça tout seul, ça doit prendre pas mal de temps
ensuite, ben y a pas mal qui me déplaisent quand même aussi, des "petits trucs" qui font amateur à coté de l'aspect global qui se veut être le plus pro possible (enfin je pense?)
Pour donner un exemple qui m'a frappé, vers le milieu, un robot tire (et fait un trou) dans un autre robot. Ensuite on le voit faire quelques pas en avant et s'arretter au premier plan. A cet instant donc, on voit aussi son ombre derrière, et là, ça colle pas du tout !
bon pour l'histoire et le 'parti pris' graphique, c'est pas mon truc, désolé. C'est vrai que pas mal de couleurs piquent trop. Ca casse l'ambiance.
enfin bon, bref, bonne continuation, et bon courage

Avatar du membre
retmia
Intervenant valeureux :)
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 22:51
Localisation : Mendiant en septembre/
Contact :

Message par retmia »

Moi je vais appuyer les avis donnés plus haut.

Et mon oeil de néophite me que:
Les designs ne lui plaisent pas.
L'animation manque cruellement de fluidité.
Il trouve qu'il y a des FX un peu "gratuits"
Les dialogues sont trop légers pour le publique visé.

Voila, voila en espérant que ça puisse aider.

Yuma
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 18:03
Contact :

Message par Yuma »

Salut !

Bien héhé, je vois que vous êtes sévères avec moi... j'aime bien.
Pour répondre a vos remarques:

Pour donner un exemple qui m'a frappé, vers le milieu, un robot tire (et fait un trou) dans un autre robot. Ensuite on le voit faire quelques pas en avant et s'arretter au premier plan. A cet instant donc, on voit aussi son ombre derrière, et là, ça colle pas du tout !

Euh... j'ai rien compris. ^^

bon pour l'histoire et le 'parti pris' graphique, c'est pas mon truc, désolé.

Woui, j'ai remarqué que les remarques provenaient surtout des gens qui ne kiffent pas ce genre de scenar, ni du partit pris ' fight'.
Y a des gens qui aiment habituellement ce genre de produits et qui pourraient prendre 2 minutes ?
Même si je prends vos remarques avec considération, je me demandais ce que ca donnerait, une critique faite par un grand fan de street fighter...

Globalement, je pense que vous avez raison pour vos remarques ( sauf pour " Les dialogues sont trop légers pour le publique visé. " )
Pas dac sur ce point la.

Et sinon, sur la zic, le casting vocal, le site ?
Soyez sans pitié avec moi.

N'hesitez vraiment pas à faire mal !

a+ et merci à vous.

Avatar du membre
retmia
Intervenant valeureux :)
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 22:51
Localisation : Mendiant en septembre/
Contact :

Message par retmia »

"Ces nanomachines contenues dans les minibombes fonctionnent à merveille![...]"
"je fais partie de la nouvelle gamme de robot gardien, plus fort et plus intelligent que mes prédécesseurs.[...]"

Fin j'exagère quand je dis ça, mais ce sont ces deux répliques qui m'ont un peu surpris quand je les ai entendues. Avec le ton toussa toussa, ça fait un peu "simple minded"

Répondre